Des problèmes avec l'ordinateur
-
- Membre
Des problèmes avec l'ordinateur
Bonsoir,
Je rencontre depuis maintenant plusieurs des problèmes avec mon ordinateur, toutes les applications se bloquent au bout d'un certains moments et sous différentes formes...
J'ai étudié de nombreuses pistes pour tenter de trouver une solution à mon problème, en laissant fonctionner l'ordinateur sans aucun logiciel liées à internet (celui de la clef wifi ou d'une carte wifi) l'ordinateur fonctionne parfaitement, par contre avec...
J'ai donc d'abord reformaté mon ordinateur, le problème était encore là, puis en changeant avec un autre : toujours pareil...
Je m'en viens donc à me poser la question de savoir si il se pourrait qu'il y ai un problème au sein même des logiciels météo (*) que j'utilise et peut-être de graphweather car c'est celui qui permet d'envoyer les données vers le FTP ?
(*) Internet fonctionne parfaitement sur les ordinateurs quand il n'y avait pas mes logiciels météo qui sont Wirtual Weather Station et Graphweather.
Je voulais savoir si des personnes auraient une idée du problème ou peut-être l'aurait-il même rencontré à quelque chose près ?
Je dois dire que c'est vraiment la galère actuellement, j'ai encore perdu ou plutôt enregistré aucune donnée lors de ma semaine de vacances...
Je rencontre depuis maintenant plusieurs des problèmes avec mon ordinateur, toutes les applications se bloquent au bout d'un certains moments et sous différentes formes...
J'ai étudié de nombreuses pistes pour tenter de trouver une solution à mon problème, en laissant fonctionner l'ordinateur sans aucun logiciel liées à internet (celui de la clef wifi ou d'une carte wifi) l'ordinateur fonctionne parfaitement, par contre avec...
J'ai donc d'abord reformaté mon ordinateur, le problème était encore là, puis en changeant avec un autre : toujours pareil...
Je m'en viens donc à me poser la question de savoir si il se pourrait qu'il y ai un problème au sein même des logiciels météo (*) que j'utilise et peut-être de graphweather car c'est celui qui permet d'envoyer les données vers le FTP ?
(*) Internet fonctionne parfaitement sur les ordinateurs quand il n'y avait pas mes logiciels météo qui sont Wirtual Weather Station et Graphweather.
Je voulais savoir si des personnes auraient une idée du problème ou peut-être l'aurait-il même rencontré à quelque chose près ?
Je dois dire que c'est vraiment la galère actuellement, j'ai encore perdu ou plutôt enregistré aucune donnée lors de ma semaine de vacances...
Dernière modification par Nico080 le lun. juil. 28, 2008 8:13 pm, modifié 1 fois.
- TiToine
- Site Admin
Re: Des problème avec l'ordinateur
Salut,
Essaie de lancer tes deux logiciels météo l'un après l'autre voir lequel bloque l'ordi.
Ton PC est récent?
Essaie de lancer tes deux logiciels météo l'un après l'autre voir lequel bloque l'ordi.
Ton PC est récent?
-
- Membre
Salut Antoine,
Là je vais faire fonctionner cette nuit seulement Virtual Weather Station.
Pour ce qui est des ordinateur, il date tout les deux de 2004 environ (Windows XP).
Là je vais faire fonctionner cette nuit seulement Virtual Weather Station.
Pour ce qui est des ordinateur, il date tout les deux de 2004 environ (Windows XP).
- jturlier
- Membre
Bonjour Nico,
j'ai une config similaire : VWS et GW sur Xp SP2 et Vista x64 pro (+ jusqu'à juin, en 2003 serveur), tout fonctionne ss pb. Est-tu sûr de ne pas avoir un pb hard de mémoire ? Sans rien de chargé, ta mémoire est loin d'être toute utilisée. Je crois me souvenir que GW est en C# qui n'est pas réputé pour sa modération en utilisation mémoire. (Antoine dis-moi si je me trompe !)
Au fait, as-tu téléchargé à nouveau tes 2 logiciels ?
j'ai une config similaire : VWS et GW sur Xp SP2 et Vista x64 pro (+ jusqu'à juin, en 2003 serveur), tout fonctionne ss pb. Est-tu sûr de ne pas avoir un pb hard de mémoire ? Sans rien de chargé, ta mémoire est loin d'être toute utilisée. Je crois me souvenir que GW est en C# qui n'est pas réputé pour sa modération en utilisation mémoire. (Antoine dis-moi si je me trompe !)
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
http://meteoserignan.ddns.net

"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"

-
- Membre
Salut Jtulier,jturlier a écrit :Bonjour Nico,
Est-tu sûr de ne pas avoir un pb hard de mémoire ? Sans rien de chargé, ta mémoire est loin d'être toute utilisée. Je crois me souvenir que GW est en C# qui n'est pas réputé pour sa modération en utilisation mémoire. (Antoine dis-moi si je me trompe !)
Les ordinateurs sur lesquelles je travail font 256 Mo de Ram, cette nuit l'ordinateur s'est une fois de plus éteint tout seul et rallumé, mais la cause était des mises à jours. Depuis ce matin 11 heures, aucune panne à signaler.
Alors peut-être un problème venant des mises à jour des ordinateurs ?
Sinon oui j'avais téléchargé à chaque fois les logiciels. D'ailleurs à ce sujet, hier en ouvrant Graphweather, il m'a signalé qu'une dernière version était disponible, savez-vous ou je peux la trouver ? C'est là : 2.0.132a ?
-
- Membre
La dernière version est normalement la 2.0.152a que tu peux télécharger ici :
http://graphweather.protosigma.com/inde ... n=download
http://graphweather.protosigma.com/inde ... n=download
La météo à Montauban de Bretagne (35) : http://lesommer.free.fr/meteo/
Station Oregon Scientific WMR 100
Station Oregon Scientific WMR 100
-
- Membre
Merci Lesommer 
Autre question : Graphweather se bloque avec un bandeau : "Chargement des Statistiques", que dois-je faire ?

Autre question : Graphweather se bloque avec un bandeau : "Chargement des Statistiques", que dois-je faire ?
- TiToine
- Site Admin
Re: Des problèmes avec l'ordinateur
Nico, tu dois attendre que les stats se génèrent...ca peut être long suivant la quantité de données et la vitesse de ton pc.
Jean, non GW n'est pas en C# qui est trop lourd...c'est fait en C++. GW prend pas mal de mémoire car je n'ai pas encore optimisé certaines choses.
Jean, non GW n'est pas en C# qui est trop lourd...c'est fait en C++. GW prend pas mal de mémoire car je n'ai pas encore optimisé certaines choses.
-
- Membre
Salut Antoine, c'est normal que se soit uniquement quand j'active le transfert FTP ?TiToine a écrit :Nico, tu dois attendre que les stats se génèrent...ca peut être long suivant la quantité de données et la vitesse de ton pc.
- TiToine
- Site Admin
La génération des stats peut arriver n'importe quand. Mieux vaut éviter d'activer le FTP pendant, mais normalement c'est indépendant.
Tu as beaucoup de données?
Tu as beaucoup de données?
-
- Membre
Quand je n'active pas le FTP rien ne se passe... Sinon ce matin il y a toujours le bandeau "Chargement des stats" qui est là depuis minuit (un peu long je pense ?).
Pour ce qui est des données, elles commencent au 1er juin dernier à aujourd'hui.
EDIT : Voilà maintenant 19 heures que le "Chargement des statistiques" débuté.
Pour ce qui est des données, elles commencent au 1er juin dernier à aujourd'hui.
EDIT : Voilà maintenant 19 heures que le "Chargement des statistiques" débuté.
- jturlier
- Membre
Bonjour à tous,
Bonjour Nico,
Graphweather doit essayer de prendre plus de mémoire à chaque ouverture de nouveau thread (par ex les stats ou le FTP) et donc force l'enregistrement du contenu mémoire ds le fichier d'échange. XP SP2 avec 256Mo doit donc passer son temps à écrire sur le disque pour mettre à jour le fichier de swap et à essayer de pousser les murs.
Il se pourrait donc que le pb vienne de cette taille mémoire qui semble très légère. Si qqun réussi à tourner avec ce type de config, merci de le faire savoir.
Qu'indique le gestionnaire de tâches pour la taille de GW en kO, le % processeur, et ds l'onglet performances, la taille du fichier d'échange ?
Bonjour Nico,
Graphweather doit essayer de prendre plus de mémoire à chaque ouverture de nouveau thread (par ex les stats ou le FTP) et donc force l'enregistrement du contenu mémoire ds le fichier d'échange. XP SP2 avec 256Mo doit donc passer son temps à écrire sur le disque pour mettre à jour le fichier de swap et à essayer de pousser les murs.
Il se pourrait donc que le pb vienne de cette taille mémoire qui semble très légère. Si qqun réussi à tourner avec ce type de config, merci de le faire savoir.
Qu'indique le gestionnaire de tâches pour la taille de GW en kO, le % processeur, et ds l'onglet performances, la taille du fichier d'échange ?
Jean

-
- Membre
- TiToine
- Site Admin
Pourrais-tu nous montrer l'onglet processus? Essaie de montrer tout les processus.