Décalage statistiques
-
- Membre
Décalage statistiques
Je viens de constater un décalage horaire dans mes statistiques. J'utilise le plugin Vantage Pro.
Comment est-il possible d'y remédier. Apparemment les stats ont une heure d'avance sur la réalité.
Y-a-t-il une correction à apporter et faut-il supprimer toutes les stats.
Merci de votre aide.
Comment est-il possible d'y remédier. Apparemment les stats ont une heure d'avance sur la réalité.
Y-a-t-il une correction à apporter et faut-il supprimer toutes les stats.
Merci de votre aide.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
- TiToine
- Site Admin
Re: Décalage statistiques
Salut,
Est-ce que ca fait longtemps que tu les as regénéré ? Si oui il faudrait le faire.
Antoine.
Est-ce que ca fait longtemps que tu les as regénéré ? Si oui il faudrait le faire.
Antoine.
-
- Membre
Je viens d'installer la toute dernière version de GW (la 132) et apparemment les stats sont maintenant à jour.
A quoi sert donc le bouton régénérer ?
J'ai constaté également un truc. Si on modifie le fichier MyGWStats.php afin de faire figurer par exemple le nom de sa station, à chaque fois qu'une nouvelle version est installée les modifications sont perdues. Y-a-t-il un truc pour éviter cela ?
A quoi sert donc le bouton régénérer ?
J'ai constaté également un truc. Si on modifie le fichier MyGWStats.php afin de faire figurer par exemple le nom de sa station, à chaque fois qu'une nouvelle version est installée les modifications sont perdues. Y-a-t-il un truc pour éviter cela ?
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
- TiToine
- Site Admin
Régénérer sert a régénérer entièrement les stats. C'est utile si tu modifies les graphiques, ou bien si un bug a été corrigé, etc.
Tous les fichiers modifiés dans le répertoire stats doivent être sauvegardés avant de reinstaller une nouvelle version car ils sont écrasés par celle-ci. Idem pour les stylesheets xml.
Tous les fichiers modifiés dans le répertoire stats doivent être sauvegardés avant de reinstaller une nouvelle version car ils sont écrasés par celle-ci. Idem pour les stylesheets xml.
Bonjour.
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, juste une petite question.
Lorsqu'on affiche les statistiques de la journée en cours la Tn est affichée tout de suite alors que la Tx s'affiche avec NA et ne sera indiquée que le lendemain.
Est-ce "normal" ?
Merci.
Très bien ces stats et faciles à installer.
@+
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, juste une petite question.
Lorsqu'on affiche les statistiques de la journée en cours la Tn est affichée tout de suite alors que la Tx s'affiche avec NA et ne sera indiquée que le lendemain.
Est-ce "normal" ?
Merci.
Très bien ces stats et faciles à installer.
@+
- TiToine
- Site Admin
Oui c'est normal, regarde les définitions exactes des tn et tx et tu vas comprendre.
Voilà ce que j'ai trouvé:TiToine a écrit :Oui c'est normal, regarde les définitions exactes des tn et tx et tu vas comprendre.
Tn => Température minimale quotidienne.
Tx => Température maximale quotidienne.
La température minimale est relevée à 06h GMT
La température maximale est relevée à 18h GMT
La température moyenne quotidienne du jour est la somme des températures minimales et maximales quotidiennes du jour divisée par 2. C'est à dire: Tm = (Tn + Tx) /2
C'est ça ?
Cdlt.
- TiToine
- Site Admin
C'est un peu plus compliqué en fait:
En raison de ce que nous avons dit sur les maximum et minimum dans une journée, le Tn et le Tx se mesurent sur des plages différentes. Le Tn se mesure ainsi entre J-1 à 18h et J à 18h. Par exemple, le Tn d'aujourd'hui sera mesurée entre hier après midi 18h et aujourd'hui 18h. Il faut comprendre l'impact de ce choix car s'il fait très froid aujourd'hui à 18h01 et que la journée de demain est caniculaire, c'est pourtant bien le Tn de demain qui sera très bas (incluant la tempérture de 18h01 d'aujourd'hui)... A savoir pour interpréter ces valuers donc !
De même, la température maximum est mesurée entre J à 6h et J+1 à 6h. C'est ici l'inverse, la maximale d'une journée utilise une plage à cheval entre aujourd'hui et demain matin.
Source : http://www.e-naxos.com/Blog/page/Termin ... meteo.aspx
En raison de ce que nous avons dit sur les maximum et minimum dans une journée, le Tn et le Tx se mesurent sur des plages différentes. Le Tn se mesure ainsi entre J-1 à 18h et J à 18h. Par exemple, le Tn d'aujourd'hui sera mesurée entre hier après midi 18h et aujourd'hui 18h. Il faut comprendre l'impact de ce choix car s'il fait très froid aujourd'hui à 18h01 et que la journée de demain est caniculaire, c'est pourtant bien le Tn de demain qui sera très bas (incluant la tempérture de 18h01 d'aujourd'hui)... A savoir pour interpréter ces valuers donc !
De même, la température maximum est mesurée entre J à 6h et J+1 à 6h. C'est ici l'inverse, la maximale d'une journée utilise une plage à cheval entre aujourd'hui et demain matin.
Source : http://www.e-naxos.com/Blog/page/Termin ... meteo.aspx
Super simple en effet !!! 
Merci pour ces précisions

Merci pour ces précisions
Bonsoir.
J'ai un petit pb avec les mini Tn/Tx dans les statistiques.
J'ai vu sur d'autres sites le même problème.
En effet, si on regarde les statistiques par mois ou par année les mini Tn/Tx sont toujours NA sauf pour 2006 et même seulement pour janvier 2006. Pour ma part ma station est en ligne depuis janvier 2006.
Alors que en stat par jour depuis 2006 c'est bon.
Si je regarde dans Données, Base de données statistiques, je peux remarquer que l'affichage des mini Tn/Tx n'est indiqué que pour la décade 0 de janvier 2006. Après, il n'y a plus cette indication sur toutes les autres décades de toutes les autres années.
J'ai fait régénérer la base et forcer la mise à jour mais pas mieux.
Le max Tn/Tx lui est toujours bien indiqué.
Autre chose, dans Statistiques sur la période, tout est à la date du 01/01/70 01:00 et tout est indiqué NA.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
J'ai un petit pb avec les mini Tn/Tx dans les statistiques.
J'ai vu sur d'autres sites le même problème.
En effet, si on regarde les statistiques par mois ou par année les mini Tn/Tx sont toujours NA sauf pour 2006 et même seulement pour janvier 2006. Pour ma part ma station est en ligne depuis janvier 2006.
Alors que en stat par jour depuis 2006 c'est bon.
Si je regarde dans Données, Base de données statistiques, je peux remarquer que l'affichage des mini Tn/Tx n'est indiqué que pour la décade 0 de janvier 2006. Après, il n'y a plus cette indication sur toutes les autres décades de toutes les autres années.
J'ai fait régénérer la base et forcer la mise à jour mais pas mieux.
Le max Tn/Tx lui est toujours bien indiqué.
Autre chose, dans Statistiques sur la période, tout est à la date du 01/01/70 01:00 et tout est indiqué NA.
Est-ce que j'ai manqué quelque chose ?
Merci pour vos réponses.
- TiToine
- Site Admin
J'ai le même problème...je vais régler ca.