Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
boucher
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par boucher »

boucher a écrit :
TiToine a écrit :Est-ce qu'il y aurait moyen de m'envoyer ta base de donner ? ou bien les dernières 24h d'enregistrements.
Après moult tests je n'arrive pas a reproduire ca chez moi.

je t'envoie une portion de ma base :

salut

cela n'a pas l'air de passer .... en fichier joint .sql
je renomme en txt
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Antoine,
petit pb bête sur lequel je viens de tomber : on ne peut pas enregistrer les infos de configuration qd on a une résolution 800*600 : les boutons ne sont pas accessibles.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu ne peux pas déplacer la fenêtre pour les rendre accessibles ?
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Plantage de GW ce soir avec erreur Microsoft il m'avait déjà fait cela hier alors cette fois j'ai tout réinstallé et je n'ai pas copié les fichiers config et plus de problème. :)

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Et bien non rien ne va ce soir de nouveau plantage de GW sans aucune raison apparente il démarre jusqu'a la restauration de la fenêtre principale et erreur Microsoft.
GraphWeather.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Alors que tout fonctionnait normalement les stats se faisaient aussi.

Bon on verra demain il fera jour.

Bonne soirée

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Arpège a écrit :Et bien non rien ne va ce soir de nouveau plantage de GW sans aucune raison apparente il démarre jusqu'a la restauration de la fenêtre principale et erreur Microsoft.
GraphWeather.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.

Alors que tout fonctionnait normalement les stats se faisaient aussi.

Bon on verra demain il fera jour.

Bonne soirée

Arpège
Bon je continue à ne pas comprendre, j'ai réinstallé la version 2.0111 qui marche parfaitement après avoir renommé le répertoire GraphWeather en GraphWeather2.0125a pour garder cette version, en faisant le test de le lancer depuis ce répertoire il fonctionne alors qu'il ne devrait pas puisqu'il n'est pas dans le bon répertoire.
Et si je refais la manip d'inverser les noms de répertoire il ne fonctionne plus.
Je comprends plus là.

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Après une installation dans un répertoire, il ne faut plus changer le nom du répertoire.

En théorie tu installes dans un répertoire GW.
Avant d'installer la nouvelle version tu zippes le répertoire GW au cas ou.
Tu installes la nouvelle version dans le répertoire GW.
Si elle ne fonctionne pas tu supprimes le répertoire complet et tu restaures le zip.
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Oui c'est ce que je fait à part que je renomme le répertoire de l'ancienne version en GraphWeather2.xxx et j'installe la nouvelle verion dans un répertoire propre créé à l'installation et qui s'appelle bien GraphWeather, c'est après suite au disfonctionnement de la dernière version que j'ai échangé les noms des répertoires pour revenir à l'ancienne version et que j'ai testé si la nouvelle version (buggé dans le bon répertoire) fonctionnait dans l'autre répertoire. Je pense que cette version fait appel à quelque chose dans le répertoire standart et il faut que je trouve ce que c'est.
Désolé je ne suis pas simple.

Amitités

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

======================
Nouvelle version disponible 2.0.132a
======================

GraphWeather 2.0.132a
ChangeLog
Nouvelles balises
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Bonsoir, je viens d'installer la nouvelle version et pour l'instant je n'ai pas le problème rencontré sur l'autre version.
Par contre l'icone du temps n'affiche qu'un NA ainsi que celui de la prévision à 12h contrairement aux autres versions.
Les stats se génèrent automatiquement, c'était déjà le cas sur l'autre version mais je n'avais pas eu le temps d'en voir beaucoup plus.
Par contre les fichiers xsl des stats ont ils été modifiés car j'avais apporté des modifications sur les versions antérieur pour afficher les radiations solaires dans les stats.

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Ah un deuxième point curieux, l'affichage d'un graph n'est pas complet il manque prsque 1h sur l'affichage à droite et lorsque je remet en route le logiciel sans avoir fait de mise à jour des données les graph reste à droite alors qu'il aurait du montrer une zone blanche sur la période non renseignée.
Je précise que je ne renseigne la base que trois fois par jour. et le graph utilisé est le simple1 solar radiations.
De toute façon le problème est le même sur tous les stylesheets.

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Arpège a écrit :Ah un deuxième point curieux, l'affichage d'un graph n'est pas complet il manque prsque 1h sur l'affichage à droite et lorsque je remet en route le logiciel sans avoir fait de mise à jour des données les graph reste à droite alors qu'il aurait du montrer une zone blanche sur la période non renseignée.
Je précise que je ne renseigne la base que trois fois par jour. et le graph utilisé est le simple1 solar radiations.
De toute façon le problème est le même sur tous les stylesheets.

Arpège
Autant pour moi je n'avais pas modifié l'heure des enregistrments (gmt).

Désolé

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :Bonsoir, je viens d'installer la nouvelle version et pour l'instant je n'ai pas le problème rencontré sur l'autre version.
Par contre l'icone du temps n'affiche qu'un NA ainsi que celui de la prévision à 12h contrairement aux autres versions.
Les stats se génèrent automatiquement, c'était déjà le cas sur l'autre version mais je n'avais pas eu le temps d'en voir beaucoup plus.
Par contre les fichiers xsl des stats ont ils été modifiés car j'avais apporté des modifications sur les versions antérieur pour afficher les radiations solaires dans les stats.

Arpège
Tu as toujours des problème d'affichage des prévisions ? Quel est le plugin que tu utilises ?

Les xsl n'ont pas été changés depuis la dernière version 2.0.125a.
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :
Arpège a écrit :Bonsoir, je viens d'installer la nouvelle version et pour l'instant je n'ai pas le problème rencontré sur l'autre version.

Arpège
Tu as toujours des problème d'affichage des prévisions ? Quel est le plugin que tu utilises ?

Les xsl n'ont pas été changés depuis la dernière version 2.0.125a.
Bonjour Titoine,

Les prévisions fonctionnent ce matin sans problème, il fallait lui laisser le temps surement. (Plugin CSV)

Pour les xls il s'agit de la version 2.0.100 j'avais des soucis avec la dernière version.

Merci encore

Arpège
rene

Message par rene »

TiToine a écrit :
rene a écrit :J'ai téléchargé GW 2.0.10 sans problème.
Deux questions :
1/ lorsque j'ouvre certains stylesheets apparait une bande défilante "mise à jour des statistiques" qui bloque mon ordinateur. Que faire ? Où est l'anomalie ?
2/ comment prendre en compte les données depuis le 01/01 de l'année 2008 ? Quelle case dans quel onglet intervenir pour entrer les paramètres ad hoc ?
1/ La mise a jour des statistiques doit être faites, il faut que tu laisses tranquille GW pendant qu'il fait cette mise a jour. Ca peut durer plus ou moins longtemps suivant la puissance de ton ordi et le volume de données a traiter. J'ai 3 années de données, un enregistrement toutes les 15 minutes, mon PC est un Core2Duo 2Ghz (un seul core est utilisé durant le traitement), ca met environ 2 minutes pour une génération complète.

2/ Je ne comprends pas ta question, pourrais-tu être plus précis ?
Merci Antoine - Mes pbs sont résolus.
Répondre