Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
jturlier
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par jturlier »

Bonjour Antoine, les 2 sessions ont tourné simultanément toute la nuit ss incident. Je suspecte une dll défectueuse ce qui expliquerait aussi d'autres anos qu j'avais constatées mais non reproductibles (plantage de GW avec D3DX9 comme source).
Merci encore de ton aide.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Antoine, à nouveau plantage de la versio Anglaise ds d3dx9 à 9:15.
Quand penses-tu mettre d3dx9_37 en production. Je n'y crois pas beaucoup, mais des fois que ...
Ce qui est étrange c'est que les 2 instances tournent maintenant avec la même dll, celle de la machine, et seule la version anglaise pose pb.
Je vais peut-être la virer et installer une française avec les unités impériales. Il va falloir aussi que je transfère les xsl des stats. Y a-t-il d'autres points à considérer ?
Si c'est OK ça voudra sans doute dire pb avec l'anglaise.

Edit, je viens de l'installer, mais question : quelle est la fréquence de mise à jour des stats ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu.

Merci encore
Jean

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

C'est bizarre, il n'y a aucune différence dans le code avec l'anglaise...ce sont juste les ressources qui sont traduites. Je vais essayer de mon coté de faire tourner les deux versions en même temps. Tu as combien de mémoire vidéo ?

Les stats sont mises a jour toutes les 10 minutes....temps réduit à une minute dans la prochaine version.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Antoine,
je dois avoir 4Mo de mémoire vidéo sur le serveur, je sais que c'est moins que peu, c'est pour ça que je cherche une carte video PCI ! C'est un chip intégré.
J'ai arrêté la version Anglaise et l'ai remplacée par une française.
Les 2 instances ont tourné toute la nuit ss incident. Ce matin j'ai voulu afficher ds les tabs, la feuille de style (dans un Post précédent), pour le jour en cours : OK pour celle qui tourne en métrique KO pour l'anglaise. (plantage ss msg mais c'est peut-être une coïncidence)

Par contre un problème qui n'a rien à voir :
graphe sur 24h OK, sur jour en cours + 1 heure.
Le pb existe sur toutes mes machines et toutes les feuilles de style.
Jean

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

4mo c'est pas beaucoup, tu dois être obligé d'utiliser le mode logiciel...j'imagine qu'en matériel ça n'est pas possible.

Pour le décalage d'une heure, vérifie les options dans le plugin MySQL, un truc n'allait pas dans les conversions des heures.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

TiToine a écrit :4mo c'est pas beaucoup, tu dois être obligé d'utiliser le mode logiciel...j'imagine qu'en matériel ça n'est pas possible.

Pour le décalage d'une heure, vérifie les options dans le plugin MySQL, un truc n'allait pas dans les conversions des heures.
Bonjour Antoine, c'est effectivement très peu et je suis en mode logiciel.

Pour essayer d'améliorer la situation, j'ai modifié mon graphe et supprimé 2 tracés de linearplot, et , miracle ... ça tourne. J'ai aussi lancé les tracés toutes les 15 minutes (au lieu de toutes les 5) pour laisser le temps au pgm de finir le travail ! J'ai remarqué que quelques fois l'enchaînement des graphes prenait > 3 minutes, donc il suffit d'un grain de sable pour planter.
Question : as-tu encore des optimisations à faire dans cette partie du pgm qui pourraient améliorer cette situation ? (de toutes façons tant que ça ne plante pas on peut vivre avec)

En ce qui concerne le décalage d'une heure, les textbox sont à l'heure, les tracés sur 24h aussi, mais pas ceux sur le jour en cours ( sur un même graphe). Donc si je touche aux pluggins,(je pense d'ailleurs qu'ils sont correctement paramétrés) je crains que ce qui fonctionne maintenant ne fonctionne plus après. Ou alors il y a qq chose que je n'ai pas compris.

http://home.tele2.fr/meteozoir/English_ ... deoA30.jpg
montre que l'heure dans le coin gauche <line text="$CURRENT_DATE[%H:%M]"/> est correcte, mais que le tracé est à + 1 heure

Merci encore de tout ce que tu fais !
Jean

Image
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut Antoine

J'ai installe depuis sa sortie la version 2-111.
Ça tourne ! mais ....
- 1 - depuis cette installation je n'ai plus aucune icône de temps sur mon site mais seulement N/A mais en local je les ai normalement :shock:
- 2 - en même temps est apparue une anomalie étrange : les heures sur mon site sont bonnes ... mais en local le graphe sur 7 j est en avance de 30 ' sur ceux de 24 h ou 48 h ! :?: :?: je dis bien 30 minutes ! une heure j'aurai compris ... mais 30 '

Merci encore de ton aide ! :)

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

jturlier a écrit :
TiToine a écrit :4mo c'est pas beaucoup, tu dois être obligé d'utiliser le mode logiciel...j'imagine qu'en matériel ça n'est pas possible.

Bonjour Antoine, c'est effectivement très peu et je suis en mode logiciel.

Pour essayer d'améliorer la situation, j'ai modifié mon graphe et supprimé 2 tracés de linearplot, et , miracle ... ça tourne. J'ai aussi lancé les tracés toutes les 15 minutes (au lieu de toutes les 5) pour laisser le temps au pgm de finir le travail ! J'ai remarqué que quelques fois l'enchaînement des graphes prenait > 3 minutes, donc il suffit d'un grain de sable pour planter.
Question : as-tu encore des optimisations à faire dans cette partie du pgm qui pourraient améliorer cette situation ? (de toutes façons tant que ça ne plante pas on peut vivre avec)

En ce qui concerne le décalage d'une heure, les textbox sont à l'heure, les tracés sur 24h aussi, mais pas ceux sur le jour en cours ( sur un même graphe). Donc si je touche aux pluggins,(je pense d'ailleurs qu'ils sont correctement paramétrés) je crains que ce qui fonctionne maintenant ne fonctionne plus après. Ou alors il y a qq chose que je n'ai pas compris.

http://home.tele2.fr/meteozoir/English_ ... deoA30.jpg
montre que l'heure dans le coin gauche <line text="$CURRENT_DATE[%H:%M]"/> est correcte, mais que le tracé est à + 1 heure

Merci encore de tout ce que tu fais !
Je vais voir si il n'y a pas de problèmes avec l'heure...j'ai peut être oublié quelque chose.
Sinon je pense que c'est la génération graphique qui est dans ton cas le plus long...pas d'optimisations à faire car c'est la dll de Microsoft qui gère ça. De mon coté j'essaie toujours de faire des algorithmes optimisés. La version 2 a encore un problème c'est la consommation mémoire...mais c'est optimisable.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !

Tjs le même gag : heures pour les graphs de 14 et 48 h OK ... mais pour le graph sur 7 j : entre 30 ' et 1 h de décalage (en avance) de façon tout a fait variable et imprévisible !
Tjs le même problème : a chaque changement de version je suis obligé de refaire un par un tous les chemins des graphes a exporter ... de même que ceux des onglets ... et celui du transfert des stats ! Si ça pouvait être automatisé !
Tjs le signe N/A a la place des icônes de temps sur mon site ... alors que en local ça marche ! (en fait il sont apparus sur le site il y a 48 h puis ont re-disparu !)

A+

TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Coulet,

Des que tu vois qu'il y a un problème, envoie moi le fichier source avec la date et heure exacte.
Tu utilises le fichier currdat.lst ?
COULET
Membre

Message par COULET »

Non
Je passe par HeavyWeather, donc je pense par les fichiers .dat ... mais maintenant que tu as automatisé la sélection de fichiers source je n'en suis pas sûr.
Le plus étrange dans l'affaire c'est que l'erreur d'heure est en local tandis que le fichier transmis a mon site est correct !
Pourtant il s'agit de la même feuille de style, avec le même fichier de données ...
Même problème avec les icônes de temps qui marchent bien en local mais pas sur le site !
Je vais t'envoyer des copies images des graphes 24 h et 7 j.

A+

MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour Antoine,"Statistics
J'apprécie, comme beaucoup je pense , les "Statistiques" dans la nouvelle version et je vous demanderais si il serais possible d'avoir des graph dans les pages des mois comme pour les années.
D'autre part j'aimerais bien avoir la feuille de style tab-rainfall-bargrah.xml mais n'arrive pas à la faire fonctionner.
Encore félicitations pour le travail fourni.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu voudrais quel genre de graphiques dans les stats ?

Pour le tab-rainfall-bargraph.xml, il faut attendre 10 minutes avant qu'il fonctionne, car les stats ne se chargent qu'au bout de 10 minutes. C'est changé dans la prochaine version.

Antoine.
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Bonjour Titoine,
La prochaine version prendra t'elle en charge plusieurs fichiers pour créer les stats.

Cordialement

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :Bonjour Titoine,
La prochaine version prendra t'elle en charge plusieurs fichiers pour créer les stats.

Cordialement

Arpège
Plusieurs fichiers ? fichiers sources ?
Répondre