Questions avant reformatage d'un ordinateur

Une question, un bug ?
Répondre
Nico080
Membre

Questions avant reformatage d'un ordinateur

Message par Nico080 »

Bonsoir,

Je souhaite reformater mon ordinateur suite à de nombreux problèmes. Je vais donc par la suite réinstaller des logiciels comme Virtual Weather Station ou encore Graphweather.
Donc au sujet de graphweather, je voulais savoir si il y avait une solution pour éviter de devoir à recréer tous les graphiques à exporter ainsi que les nombreux réglages à faire ?

Cordialement,
Nico
TiToine
Site Admin

Re: Questions avant reformatage d'un ordinateur

Message par TiToine »

Salut,

Il faut que tu sauvegardes le config.cfg ainsi que tous les fichiers .cfg du répertoire Plugin/.
Si tu ne veux pas t'ennuyer, tu zip le répertoire complet de GW, et tu le remettras sur ton système reformaté.

Antoine.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Merci pour ta réponse rapide Antoine.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Salut,

Je suis donc actuellement en train de reformater mon ordinateur.
J'ai pris soin de recopier tous les codes qui me sont utiles pour chaque feuilles de styles utilisées pour mon site, exemple :
Exporter toutes les 30 minutes : 1440 min
public_html/releves/Pluie_24.png
C:\Program Files\GraphWeather\Stylesheets\tab-rainfall.xml
Mais maintenant je me demande si je ne devrais pas installer la dernière version de Graphweather (actuellement j'utilise la 1.6.1). J'aurais souhaité savoir si les feuilles de style de la dernière version avait les mêmes adresses que sur la précédente ? Si oui, je n'aurais qu'à recopier tout mes codes actuels dans la nouveau version ?

Nicolas.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Salut,

Je suis donc actuellement en train de reformater mon ordinateur.
J'ai pris soin de recopier tous les codes qui me sont utiles pour chaque feuilles de styles utilisées pour mon site, exemple :
Exporter toutes les 30 minutes - Tracer les dernières 1440 min
public_html/releves/Pluie_24.png
C:\Program Files\GraphWeather\Stylesheets\tab-rainfall.xml
Mais maintenant je me demande si je ne devrais pas installer la dernière version de Graphweather (actuellement j'utilise la 1.6.1). J'aurais souhaité savoir si les feuilles de style de la dernière version avait les mêmes adresses que sur la précédente ? Si oui, je n'aurais qu'à recopier tout mes codes actuels dans la nouveau version ?

Nicolas.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Oui normalement la dernière version conserve les chemins à l'identique. Une recopie suffira.

Antoine.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

TiToine a écrit :Salut,

Oui normalement la dernière version conserve les chemins à l'identique. Une recopie suffira.

Antoine.
Merci pour l'information Antoine. Je vais voir ce que je vais faire, je suis pour le moment resté à l'ancienne version, mais les nouveautés concernant la page "Statistique" m'intéresse bien. Je vais voir ce que je vais faire malgré que j'ai un peu la "flemme" de tout devoir rentrer à nouveau.
Pour ce qui est de la page "Statistiques" (http://pagesperso-orange.fr/p-coulet/st ... index.html je prend en exemple celle de Pierre Coulet). Est-il facile de l'insérer sur une page web, c'est le même principe qu'avec les autres feuilles de styles ?

PS : Dernières question, les feuilles de styles de l'ancienne version sont elles adaptables avec la dernière ? Et vis-versa ?

Nicolas
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Nico, bonjour,
je ne suis pas certain que tu aies bien saisi ce que tu as à faire :
1 sauvegarder le répertoire "stylesheets"
2 sauvegarder les fichiers *.cfg de ton répertoire "plugins", il y en a entre 1 et 3 xxx_base.cfg, xxx_optional1.cfg et xxx_optional2.cfg
3 sauvegarder le fichier config.cfg

Quand tu réinstalles, si tu conserves le même chemin, il n'y a qu'a remplacer ou mettre les fichiers que tu as sauvé, sinon, il suffit de les éditer pour indiquer les chemins corrects.

Si tu passes à la 111, il te suffira uniquement de copier les fichiers ci-dessus et de les importer dans ta machine reformatée ... au bon endroit naturellement !
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Salut Jturlier,

Je viens de désinstaller la version 1.6.1 de Graphweather pour installer la nouvelle. Pas de problème pour l'installation et les anciennes feuilles de styles ainsi que tous les paramètres pour les transfert FTP se sont rentrés automatiquement...
Bref je vais pas m'en plaindre, maintenant je vais avoir quelques petites question sur cette version :
- Quelle est la différence entre le "Transfert FTP" et le "Transfert FTP en temps réel" ?
- Comment faut-il faire pour créer une page avec les statistiques ? Je dois avouer que je ne comprend pas vraiment commet çà marche...

Nicolas
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Les transferts temps réels ne sont pas vraiment utiles tant que GW ne saura pas se connecter directement aux stations. Le temps réel se limite à une minute de précision...

Pour les statistics, c'est ultra simple. GW va te générer un répertoire de stats avec tout un tas de fichiers dedans. Dans GW tu as juste a paramétrer l'exportation de ce répertoire sur ton site. Ensuite tu as juste a appeler le script MyGWStats.php sur ton site et tu verras les stats. Pour l'intégration dans une page existante, il faut utiliser une iframe qui appelera le script.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Pour les statistics, c'est ultra simple. GW va te générer un répertoire de stats avec tout un tas de fichiers dedans.
Pas de problème pour le moment.
Dans GW tu as juste a paramétrer l'exportation de ce répertoire sur ton site. Ensuite tu as juste a appeler le script MyGWStats.php sur ton site et tu verras les stats.
Dans Graphweather j'ai crée un répertoire à exporter : C:\Program Files\Graphweather|Statistics dans le chemin du répertoire local. Dans le distant je dois mettre quoi ?
Il faut que je crée une page s'appelant par exemple pour mon site : http://meteo-courcouronnes.fr/MyGWStats.php ?

PS : Je crois que c'est bon (voir lien ci-dessus)

Merci Antoine.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Par exemple met Statistics pour le répertoire distant, tu appeleras le script par: http://meteo-courcouronnes.fr/Statistics/MyGWStats.php

Edit: oui ca fonctionne, par contre pour éviter de mélanger tout tes fichiers, je te conseille un répertoire Statistics.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

TiToine a écrit :Edit: oui ca fonctionne, par contre pour éviter de mélanger tout tes fichiers, je te conseille un répertoire Statistics.
Oké je vais voir çà. Si je veux commencer le mois de juin avec tout les données à zéro, qu'elle manipulation je dois faire ?

Une dernière question concernant les Tn et Tx, elles sont calculées selon la norme ?
C'est à dire :
Tn : 18h de la veille à 18h du jour
Tx : 6h du jour à 6h du lendemain
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

GW va calculer tout en fonction de ce que tu lui donnes en source de données. Si ton fichier s'étale sur plusieurs mois, tu auras tout ces mois dans les stats.

Les Tn/Tx sont à la norme oui.
Nico080
Membre

Message par Nico080 »

Par contre depuis hier j'ai un petit problème :
Image
Ce message intervient à chaque fois au bout de quelques heures. Il y a t-il un lien entre ce message et l'installation de la page "Statistics" sur mon site ?
Répondre