Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
Arpège
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par Arpège »

Arpège a écrit :Version 100 installé c'est parfait de mon côté

Par contre j'aimerais afficher dans les stats l'indice radiation solaire au lieu de l'humidex, si je modifie les templates en ce sens y aura t'il un problème et sinon y a t'il une syntaxe particulière pour opérer.

Encore merci.

Amitiés

Arpège
Bon et bien j'ai trouvé la modification, il fallait modifier les fichiers xsl, ca c'est fait.

Maintenant il me reste un problème coment faire lorsque les données se trouvent dans deux fichiers différents, je ne peux pas avoir deux fichiers CSV.dll différent pour sortir les données, la je butte. Les recopies à la main bof.

Donc si il y a une solution je suis preneur.

Amitiés

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Un dernier détail je viens de constater que dans les stats j'avais -50mm d'eau pour le mois de janvier et mon total n'est plus bon non plus pour 2008 il m'indique 114mm au lieu de 236, craignant avec mes manips d'avoir esquinté un fichier j'ai rechargé la version 100 mais en vain. Je suis donc revenu à la version 95 et tout est normal même mes radiation solaires dans les stats.
Si quelqu'un à constaté la même chose ??

Arpège
cm91
Membre

Message par cm91 »

Un problème avec la version .100, l'assemblage des fichiers sources CSV ne fonctionne plus, seul le premier fichier sélectionné est lu, l'option automatique n'est pas disponible . Par contre OK avec des fichiers sources .dat
Station Davis VP2+, Fichiers CSV générés par logiciel perso, GW V3.0.35
http://meteo-st-laurent66250.lescigales.org/
Image
Dan17
Membre

Message par Dan17 »

Bonsoir Antoine,
Version 100a - Plugin Vantage
Un graph sur période de 30 j chevauchant 2 mois : tous les maxi. et cumul pluie sont totalement erronés - voir : http://www.meteo17aulnay.fr/temp/graph_mois.jpg
Le même graph avec plugin MsWin : OK, http://www.meteo17aulnay.fr/_graph/graph_mois.jpg
A noter que ce graph est généré en 47707 ms alors qu'avec la version 80a il est généré en 8648 ms... (avec cette version, les 2 plugins fonctionnent correctement)
Je fais donc tourner actuellement 100a avec plugin MsWin (mais j'ai encore un petit problème, l'heure des maxi. affichée dans tous mes graphs est en décalage d'une H : je n'ai pas encore trouvé la solution...)
Daniel
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Dan17 a écrit :Bonsoir Antoine,
Version 100a - Plugin Vantage
Un graph sur période de 30 j chevauchant 2 mois : tous les maxi. et cumul pluie sont totalement erronés - voir : http://www.meteo17aulnay.fr/temp/graph_mois.jpg
Le même graph avec plugin MsWin : OK, http://www.meteo17aulnay.fr/_graph/graph_mois.jpg
A noter que ce graph est généré en 47707 ms alors qu'avec la version 80a il est généré en 8648 ms... (avec cette version, les 2 plugins fonctionnent correctement)
Je fais donc tourner actuellement 100a avec plugin MsWin (mais j'ai encore un petit problème, l'heure des maxi. affichée dans tous mes graphs est en décalage d'une H : je n'ai pas encore trouvé la solution...)
Daniel
C'est étrange ce pic de précipitations qui apparait a gauche sur Vantage pro et pas sur WSwin. On voit aussi que les données des rafales, pressions ne sont pas les mêmes.
Peux-tu m'envoyer mars et avril Vantage pro ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

cm91 a écrit :Un problème avec la version .100, l'assemblage des fichiers sources CSV ne fonctionne plus, seul le premier fichier sélectionné est lu, l'option automatique n'est pas disponible . Par contre OK avec des fichiers sources .dat
L'option automatique n'est pas possible pour du CSV, les fichiers ne peuvent pas être reconnus.
Je note ton autre problème.
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :
cm91 a écrit :Un problème avec la version .100, l'assemblage des fichiers sources CSV ne fonctionne plus, seul le premier fichier sélectionné est lu, l'option automatique n'est pas disponible . Par contre OK avec des fichiers sources .dat
L'option automatique n'est pas possible pour du CSV, les fichiers ne peuvent pas être reconnus.
Ce qui revient à dire que l'on ne peut pas assembler des fichiers txt avec le plugin csv ?

Arpège

P.S. pour l'index uv j'ai trouvé (il suffisait de chercher :) )
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Stylesheet par défaut n'existe pas --> Plantage application (le message par contre est explicite)
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
COULET
Membre

Message par COULET »

Jean

J'ai eu ce pb... C'était parce que le chemin de la feuille de style par défaut passait par une version ancienne de GW que j'avais supprimée de mon disque dur !
Il faut alors corriger le config.cfg en lui indiquant que la feuille de style par défaut est dans GW 2-0-100... et ça roule !

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :
TiToine a écrit :
Ce qui revient à dire que l'on ne peut pas assembler des fichiers txt avec le plugin csv ?
Oui on peut les assembler mais pas de manière automatique, il faut les entrer un par un dans le gestionnaire de sources.
florent85
Membre

Message par florent85 »

Bonjour,

1-Comment sont calculées les prévisions sur Graphweather ,quelles sont les conditions pour que par exemple l'icone orage s'affiche?

2-Lorsque je veux modifier le commentaires d'un icone tous les autres commentaires se mélange quelqu un a t il le meme probléme? Je suis donc obligé d'éditer et de modifier le fichier config si je veux avoir le bon commentaire.

3-Lorsque je regarde les statistiques du mois d'avril de ma station je vois que le vent maxi est de 96.6 km/h avec une rafale de 64.7 km/h en date du 9 avril à 20h15.Si maintenant je regarde les stats du 9 avril le vent maxi est de 25.7 avec une rafale à 40.2 km/h.Pourquoi?

Voici le lien des stats http://www.meteofontenay.fr/graphweather/MyGWStats.php
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :[
Il faut que les fichiers soient identiques ? pour mon cas j'ai deux fichiers dans lesquels j'ai, dans l'un les données météo et dans l'autre les données Uv radiations etc. donc un csv réglé différement l'assemblage est donc impossible dans ce cas.

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :
TiToine a écrit :[
Il faut que les fichiers soient identiques ? pour mon cas j'ai deux fichiers dans lesquels j'ai, dans l'un les données météo et dans l'autre les données Uv radiations etc. donc un csv réglé différement l'assemblage est donc impossible dans ce cas.

Arpège
Ah ok je ne l'avais pas vu de cette manière. C'est en effet possible, il faut que tu actives un plugin optionnel pour ton fichier avec les données UV avec la bonne configuration pour le lire. Il faudra modifier les feuilles de style pour qu'elles affichent les sondes optionnels (ton UV) en ajoutant _1 derrières les sondes dans les balises <data>...
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Je vais voir si j'arrive à cela mais les feuilles de styles ce sont bien les stylsheets. parcequ'actuellement j'ai fait afficher les radiations mais en recopiant dans le fichier principal en txt les données du deuxième fichier, je ne suis pas parvenu à faire afficher les données en utilisant le deuxème fichier.
Je crois que je viens de comprendre si je met -1 dans les feuilles de style il va chercher les données dans le deuxième fichier.

Désolé je suis un peu nul en programmation.

Merci encore de ton aide si précieuse.

Arpège

Ci dessous le lien pour voir le montage que j'ai fait

http://arpegephoto.free.fr/meteo/
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Si j'ai bien compris les data de la feuille de style simple1 solar radiation devra être configuré come cela:
<data>
<solar_radiation-1 axisbind="y3axis" legend="Radiations solaires" color1="80FFFF00" color2="80FF0000" antialiasing="1" filled="1" hide="0" />
<wind_speed axisbind="y1axis" legend="Vitesse du vent" color1="44FF0000" color2="33FF0000" antialiasing="1" filled="1" />
<wind_speed axisbind="y1axis" legend="Vitesse du vent" color1="44FF0000" antialiasing="1" filled="0" hidelegend="1" thick="1.2"/>
<wind_gust axisbind="y1axis" legend="Rafales de vent" color1="60FF0000" antialiasing="1" filled="0" thick="1.2" />
<relative_rainfall axisbind="y2axis" legend="Précipitations" color1="660000FF" color2="330000FF" antialiasing="1" filled="1" />
<relative_rainfall axisbind="y2axis" legend="Précipitations" color1="660000FF" antialiasing="1" filled="0" hidelegend="1" thick="1.2" />
</data>

Arpège
Répondre