Essaie de copier le config.cfg de la version sur ton D: vers la version sur ton C:dominique a écrit :j'ai actuellement la version .80 qui tourne sur mon disque D, et la version .90 sur le disque C que je ne peut ouvrir.
lorsque j'ouvre config.cfg du repertoire C:\Program Files\GraphWeather de la .90 j'ai juste ceci :
[VERSION]
Licence=2iCFcMwL3DhTcVhK5U5YQ5IT2oRMn+dp7oY=
Nouvelle version 2.0 Alpha
- TiToine
- Site Admin
Re: Nouvelle version 2.0 Alpha
- TiToine
- Site Admin
OK en effet ca n'est pas normal. Je vais regarder ça de plus près.Arpège a écrit :Quand on affiche les stats depuis la mise en route de la station le graph de la pluie est présent mais vide j'ai constaté aussi que les fichiers jpg que j'envoie sur mon site partent dans le désordre et quelquefois pas du tout ainsi qu'un temps un peu plus long qu'avec la dernière version avec des coupures de quelques secondes (voir jusqu'a 30 secondes et le transfert reprend).
http://arpegephoto.free.fr/meteo/
Sinon il y a toujours un problème de transfert des fichiers de stats...ils sont tous re-transférés quand GW redémarre.
Version 2.0.90 = version encore merdique

ça fonctionne à présent, c'est bizarre quand même.
merci antoine, je continurais demain soir car tout à l'heure ça va être dur, bonne nuit.
dominique
merci antoine, je continurais demain soir car tout à l'heure ça va être dur, bonne nuit.
dominique
mon pb de nombre de fichier semble résolu (25 fichiers). Merci
à suivre pour le reste...
à suivre pour le reste...
- TiToine
- Site Admin
Arpège,
Pour ton problème de graph, il y avait une erreur dans Statistics\graph-full-2.xml, remplace son contenu par :
Pour ton problème de graph, il y avait une erreur dans Statistics\graph-full-2.xml, remplace son contenu par :
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<stylesheet>
<image width="500" height="150" />
<frame width="500" height="150" position-x="0" position-y="0" shadow="0">
<title text="" alignement="3" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</title>
<background color1="FFDDDDFF" color2="FFFFFFFF" gradient="0" gradient-direction="135" stretch="1" />
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="1" />
</frame>
<!-- ================= First Lineplot ================= -->
<bargraph width="500" height="120" shadow="0" position-x="0" position-y="35" margin-top="0" margin-right="20" margin-bottom="30" margin-left="40">
<xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0">
<labels labelinterval="1" angle="0" side="left" hide="0" format="%Y">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1" />
</labels>
<ticks majorticks="7" minorticks="4" side="bottom" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</xaxis>
<y1axis color="FF000000" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" y-base="0.0" titleside="left" titlemargin="25">
<title text="Précipitations ($UNIT[RAINFALL])" alignement="vcenter|hcenter" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="left" hide="0" >
</labels>
<ticks majorticks="5" minorticks="4" side="left" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</y1axis>
<data>
<stats-total_rainfall axisbind="y1axis" legend="Précipitations" color1="FFAAAAFF" color2="FF0000FF" gradient="horizontal" antialiasing="1" filled="1" />
</data>
<legend orientation="0" margin="3" width="500" position-x="0" position-y="0" hide="0" shadow="0">
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
</legend>
<graphbackground color1="FFCCCCFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</bargraph>
</stylesheet>
- Arpège
- Membre
Super Titoine, le graph est parfait il me reste le problème de téléchargement des fichiers, j'envoie sur le site 4 fichiers jpg et ensuite le répertoire des stats et il m'oublie un voir deux fichiers lorsque je lance manuellement le téléchargement.
Pour info je ne fais que trois mises à jour quotidiennes et donc je redémarre le logiciel à chaque fois, je n'ai donc pas coché le transfert au démarrage.
Encore merci pour tout cela.
Amitiés
Arpège
Pour info je ne fais que trois mises à jour quotidiennes et donc je redémarre le logiciel à chaque fois, je n'ai donc pas coché le transfert au démarrage.
Amitiés
Arpège
- Arpège
- Membre
Plus mauvais que moi ca ne doit pas éxister le transfert jpg manquant venait d'un fichier modifier par moi même et appeller report3 qui n'éxistait pas dans la nouvelle version et pour cause, après un copier coller du fichier tout rentre dans l'ordre.Arpège a écrit :Super Titoine, le graph est parfait il me reste le problème de téléchargement des fichiers, j'envoie sur le site 4 fichiers jpg et ensuite le répertoire des stats et il m'oublie un voir deux fichiers lorsque je lance manuellement le téléchargement.
Amitiés
Arpège
Désolé pour le doute.
Amitiés
Arpège
Un tout petit petit pb bizarre : Avec la feuille de style suivante :
à la premiére vision (quand je clique sur l'onglet correspondant de GW ), j'ai l'écran suivant :
http://leappy.free.fr/t1.jpg
Quand je clique sur "forcer la mise à jour" (je ne met pas la mise à jour automatique sur ce graph), j'ai l'écran suivant :
http://leappy.free.fr/t2.jpg
(chiffres de température doublé sur le trait du dessous)
si je clique sur "recharger", je me retrouve avec le premier !!
où est l'erreur?
Je constate, en outre, que le problème n'était pas nouveau : il existait au moins dans la version 51
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<stylesheet>
<image width="900" height="560" />
<frame width="900" height="560" position-x="0" position-y="0" shadow="0">
<title text="" alignement="3" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</title>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="135" stretch="1" />
</frame>
<!-- ================= First Lineplot ================= -->
<lineplot width="880" height="450" shadow="0" position-x="10" position-y="10" margin-top="40" margin-right="20" margin-bottom="40" margin-left="65">
<xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="0" min="0" max="0">
<title text="" alignement="20" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" side="2" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="7" minorticks="4" side="32" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</xaxis>
<y1axis color="FF000000" grid="1" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="1" titlemargin="35">
<title text="Température ($UNIT[TEMPERATURE])" alignement="20" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".0" side="2" hide="0" >
</labels>
<ticks majorticks="4" minorticks="4" side="2" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</y1axis>
<data>
<!--<dew_point axisbind="y1axis" legend="Point de rosée" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<wind_chill axisbind="y1axis" legend="Facteur vent" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2" pattern="CCCCCCCC"/>
<heat_index axisbind="y1axis" legend="Humidex" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2" pattern="CCCCCCCC"/>-->
<outdoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Température ext." color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
</data>
<legend orientation="0" margin="5" width="795" position-x="75" position-y="20" hide="0" shadow="0">
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
</legend>
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="0" />
<background color1="00000000" stretch="1" />
<graphbackground color1="FFCCCCFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</lineplot>
<!-- ================= Statistics ================= -->
<textbox width="820" height="100" shadow="0" position-x="70" position-y="450" margin="20" >
<text alignement="3">
<!--<line text="Rapport généré le $CURRENT_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M]\n"/>
<line text="Du $START_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M]"/>
<line text="Au $STOP_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M]"/>
<line text=""/>-->
<line text="\t\t\t\tMini\t\t\t\t\tMaxi\t\t\t\tMoyenne"/>
<line text=""/>
<line text="Température ext. :\t $MIN[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE] - $MINDATE[outdoor_temperature,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MAX[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE] - $MAXDATE[outdoor_temperature,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MEAN[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE]"/>
<!--<line text="Point de rosée :\t\t $MIN[dew_point] $UNIT[TEMPERATURE] - $MINDATE[dew_point,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MAX[dew_point] $UNIT[TEMPERATURE] - $MAXDATE[dew_point,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MEAN[dew_point] $UNIT[TEMPERATURE]"/>
<line text="Facteur humidex :\t $MIN[heat_index] $UNIT[TEMPERATURE] - $MINDATE[heat_index,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MAX[heat_index] $UNIT[TEMPERATURE] - $MAXDATE[heat_index,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MEAN[heat_index] $UNIT[TEMPERATURE]"/>
<line text="Facteur vent :\t\t $MIN[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE] - $MINDATE[wind_chill,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MAX[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE] - $MAXDATE[wind_chill,%d %b %Y à %Hh%M]\t\t$MEAN[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE]"/>-->
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="1" />
</text>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</textbox>
<textbox width="62" height="100" shadow="0" position-x="10" position-y="450" margin="0" >
<text text="Statistiques" alignement="64" angle="90">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="1" />
</text>
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="180" />
</textbox>
</stylesheet>
http://leappy.free.fr/t1.jpg
Quand je clique sur "forcer la mise à jour" (je ne met pas la mise à jour automatique sur ce graph), j'ai l'écran suivant :
http://leappy.free.fr/t2.jpg
(chiffres de température doublé sur le trait du dessous)
si je clique sur "recharger", je me retrouve avec le premier !!

où est l'erreur?
Je constate, en outre, que le problème n'était pas nouveau : il existait au moins dans la version 51
- TiToine
- Site Admin
Essaie ca :
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".1" side="2" hide="0" >
Tu devrais avoir un chiffre après la virgule.
Sinon ca m'est aussi arrivé de forcer la mise a jour et d'avoir un graphe légèrement différent. Les données semblent correctes dans les deux cas.
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".1" side="2" hide="0" >
Tu devrais avoir un chiffre après la virgule.
Sinon ca m'est aussi arrivé de forcer la mise a jour et d'avoir un graphe légèrement différent. Les données semblent correctes dans les deux cas.
effectivement, cette modification entraine l'apparition d'une décimale et donc un chiffre différent (11,0 11,5 12 au lieu de 11 12 12)
mais il n'en reste pas moins que le le 11,5 n'apparait que lors de la "mise à jour" et disparait en "recharger", c'est quand même bizarre. Mais, comme je l'ai dit, c'est vraiment un pb insignifiant
mais il n'en reste pas moins que le le 11,5 n'apparait que lors de la "mise à jour" et disparait en "recharger", c'est quand même bizarre. Mais, comme je l'ai dit, c'est vraiment un pb insignifiant
-
- Membre
TiToine a écrit :======================
Dernière version disponible 2.0.90a
======================
http://graphweather.protosigma.com/prog ... pha_fr.exe
Bug : Les fichiers de stats sont à chaque fois transférés dans certaines conditions.
Bug : Buffer overflow quand il y a trop de fichiers souces.
Bug : Les infos du fichier curdat.lst n'apparaissent pas dans les jauges.
Bug : Les traitements en arrière plan interfèrent avec le bureau windows.
Bug : Les fichiers log ne sont pas toujours effacés.
Améliorations:
- Bargraph dans les statistiques.
- Les alignements, side, titleside sont en clair dans les xml (valeurs remplacées par top, bottom, vcenter, etc.).
- Diminution de la consommation mémoire pour les transferts FTP.
- Les chemins dans le fichier de configuration sont relatifs
problemes avec le chemin des fichiers:
j'aurais preferé des fichiers avec chemin absolu ou relatif a un chemin commun(modifiable)
dans le cfg seul est gardé le nom du fichier
(j'avais crée un repertoire hors du repertoire gw et dans ce repertoire un autre)
c:\perso\gw\styl\fichier.xml
c:\perso\gw\styl\rep1\fichier.xml
.....
le transfer des stats se fait toujour en entier et non pas les fichiers modifiés
dans preferances
________trasfers ftp
____________temps reel
_________________le fichier model pour temps réel n'est pas modifiable (le chemin+nomfichier)
je ne parviens pas a metre un deuxieme plugin en route (plugin 1 mysql,plugin 2 csv) enfin je n'obtiens pas de données sur le 2
20080421141423;7.2;225
20080421141437;8.64;315
20080421141451;8.64;202.5
20080421141505;7.2;0
20080421141519;7.92;270
dateheure(%Y%m%d%H%M%s);vent;direction
bravo pour l'integration des graph dans les stats
peut-etre dans l'affichage du mois un graph(courbe) temperature+pression(jour) (plus on en donne plus ils en veulent)
le bargraph pluie n'est pas généré dans le full(toutes les données de la station) résolu
encore bravo et bon courage
Pierrick
Dernière modification par pierrick le lun. avr. 21, 2008 7:18 pm, modifié 4 fois.
Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.
http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.
http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640
Le téléchargement est impossible ; d'après ce que j'ai compris, les "stylesheets" ne sont pas disponibles.TiToine a écrit :======================
Dernière version disponible 2.0.90a
======================
http://graphweather.protosigma.com/prog ... pha_fr.exe
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
J'ai installé GW2-0-90 .
Tout fonctionne très bien mais sans aucun changement par rapport a la version précédente !
Les stats se chargent toujours en commençant par le début ...
Les nouvelles stats avec les bargraphs .. je les vois pas ..
Bref c'est pas ça...
Ou alors y a un truc que j'ai pas saisi !
A+
J'ai installé GW2-0-90 .
Tout fonctionne très bien mais sans aucun changement par rapport a la version précédente !
Bref c'est pas ça...
A+
P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
- Arpège
- Membre
Bonjour,COULET a écrit :Salut Antoine !
J'ai installé GW2-0-90 .
Bref c'est pas ça...
A+
Pour ma part pas de problème à part quelques déboires de mon fait au départ tout fonctionne bien.
Les graphs sont présent dans les affichages annuels
Seul les fichiers modifiés sont téléchargés sauf la première fois.
Amitiés
Arpège
- TiToine
- Site Admin
Je note les problèmes de chacun. Je ne sais pas si c'est une bonne idée les chemins relatifs dans le config.cfg, ça arrange certains et ça déplait à d'autres. Je repasserai surement en absolu dans la prochaine version...gardez donc vos anciens fichiers de config.
Je me dépêche d'arranger ce qui ne vas pas.
Antoine.
Je me dépêche d'arranger ce qui ne vas pas.
Antoine.