compatibilité GW avec une Oregon wmr200 ?

Une question, un bug ?
amorel
Membre

Message par amorel »

Roland a écrit :Bonjour

Pour répondre à amorel et eric et tous les autres, oui GW est compatible avec la WMR200.
J'ai trouvé les réglages à faire sur ce site: http://jerome.nguyen1.free.fr/graphweather-wdisplay.htm (merci jerome)
En ce qui concerne WeatherDisplay je rencontre 2 problèmes majeurs:
1) la récupération de la température externe est très aléatoire.
2) pendant la récupération du data logger le nombre de jours dispos sur la base passe automatiquement à zéro et je ne retrouve pas les données dans WD.
Mon avis sur la WMR200 est plutôt mitigé
Je dois placer ma station à un endroit précis, sinon je ne capte pas toutes les sondes, il en est de même avec l'horloge automatique.
Je possède depuis 7 ans une WMR918N et je n'ai jamais connu ce type de problèmes.
En résumé la seule chose qui m'a décider pour la WMR200 est le Data Logger. qui pour l'instant ne me serre pas ....
Amicalement
Bonsoir Roland,

Je t'invite a lire mes différents posts sur ce forum et sur le forum InfoClimat où depuis pas mal de temps je parle des problème avec la WMR200 qui malheureusement sont liés à l'absence de logiciel adapté !

Enfin je te laisse lire tout ça et sache que j'ai engagé une action sérieuse à l'encontre d'Oregon France.

Amicalement.
Alain
Station météo située à Esbly 77 Seine& marne
Matériel : Lacrosse WS3600 pro
http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/meteo.html
eric

Message par eric »

roland, merci beaucoup, ca marche. Certe c'est pa sautomatisé et il faut bidouiller pour chaque graphique mais c apermet d'avoir de tres beaux graphiques.
Steve

Message par Steve »

amorel a écrit :Bonsoir à tous,

Effectivement il y a de gros soucis avec Oregon concernant cette nouvelle station WMR200 car elle n'est pas livré avec le logiciel qui devait l'accompagner.

Pour contrer la colère grandissante (et bien compréhensible) des consommateurs que nous sommes Oregon a mis en ligne une nouvelle version du logiciel Weather Display (version 10.37f) adaptée a la va vite pour la WMR200. Cela évidemment se traduit par un dysfonctionnement de ce logiciel.

Cette situation est intolérable et je l'ai grandement exprimé dans le forum Infoclimat car il n'est pas normal de livrer un produit qui n'est pas conforme à la description qui en ait faite et dont l'usage auquel il est destiné n'est pas possible.

De mon côté j'ai engagé à l'encontre d'Oregon une plainte auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes qui a pris en compte ma requêtre (voir copie du courrier sur mon site http://esbly.meteo.perso.cegetel.net/oregon.html).

Alors aujourd'hui pas de solution sauf à faire comme moi et protester énergiquement auprès d'Oregon et les harceler car vous n'avez pas envie d'être un pauvre mouton à qui une multinationale vend n'importe quoi ?

Amicalement.
Bonjour,
Il ne faut pas tout mélanger, Weather Display n'a rien à voir directement avec Oregon.
C'est un développeur indépendant qui gère ça (et d'autres marques qu'Oregon sont prises en charge).
Pour ma part j'ai une wmr928nx depuis 1 mois, et un logiciel était fourni sur un cd joint.
Je ne l'utilise pas car bien moins complet que Weather Display dont j'ai acheté une licence, et GraphWeather.
ParMesSoins
Membre

Re:

Message par ParMesSoins »

C'est un développeur indépendant qui gère ça (et d'autres marques qu'Oregon sont prises en charge).
Bonjour,
ce développeur ne pourrait nous donner un coup de main sur la structure des données afin de créer un plugin pour la WMR200 :roll: ?
windspots
Membre

Re: compatibilité GW avec une Oregon wmr200 ?

Message par windspots »

On doit pouvoir écrire le plug-in :D
viewtopic.php?f=2&t=508&st=0&sk=t&sd=a&start=75

Je le fait volontier en open-source si on m'envoie un template.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je t'envoie ca Windspot...pour plus d'infos je te réponds en privé.
windspots
Membre

Message par windspots »

Pour votre information j'ai reçu hier l'exemple du plugin pour la ws2300 que je vais adapter ce week end pour en faire un plugin WMR100/200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ParMesSoins
Membre

Message par ParMesSoins »

windspots a écrit :Pour votre information j'ai reçu hier l'exemple du plugin pour la ws2300 que je vais adapter ce week end pour en faire un plugin WMR100/200 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cooool :D wait and see 8)
Répondre