affichage du details des précipitations

Une question, un bug ?
Répondre
petitsuisse
Membre

affichage du details des précipitations

Message par petitsuisse »

Bonjour,

voilà, je cherche à crée une feuille de style reprenant les jours du mois dans une colonne et en face, je souhaite faire afficher pas graphweather le "volume" de precipitation de la journée correspondante(et eventuellement rajouter une colonne pour la valeur d'intensité max en 1H et en 24H)

Quelqu'un a-t-il une idée de la programmation à faire car je suis plutot du genre gros nul en language xml.

merci d'avance, Julien
TiToine
Site Admin

Re: affichage du details des précipitations

Message par TiToine »

Salut,

Ca ne peut pas se faire simplement dans une feuille de style xml. Depuis que les statistiques sont apparues, on a accès a plus d'information et ce serait plutôt par là qu'il faudrait passer. La prochaine version peut faire ce genre de chose :
http://graphweather.protosigma.com/mete ... 7/2007.xml
Pour l'instant juste les températures apparaissent, mais je vais ajouter la pluviométrie.
Ca ressemble à ce que tu veux faire, mais sous forme de bargraph.

Antoine.
petitsuisse
Membre

je pensais plus à un truc du genre feuille excel mais je ne suis pas un pro de la mise en page et effectivement, si tu remplace le baregraph par les valeurs numeriques, c'est ce que je souhaite faire;)

mais je me demandais si le logiciel ne serais pas capable de lire le fichier history.dat(dans mon cas) et de compter pour chaque jour les eventuelles précipitations pour les afficher (et de lui faire calculer dans la foulé les valeurs pour 1H et 24H).

Ca risque peut être de prendre pas mal de temps au debut mais il faudrait que le logiciel puisse garder les valeurs en memoire pour ne pas avoir à les recalculer à chaque consultations de la page. Après, je dit ça mais je ne sais pas comment fonctionne GraphWeather donc...

Julien
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

J'essaie de faire en sorte que toutes les fonctions soient le plus générique possible, donc pas de traitement particuliers.
Toutes les données que tu veux sont dans la base de données, dans les fichiers xml donc en clair. Actuellement, le plus simple c'est de faire
tout à la main, ca ne fait que 365 valeurs a entrer pour un an. Je verrais ce que je peux faire, c'est sur qu'un fichier excel serait sympa.
petitsuisse
Membre

je me doute bien que tu ne souhaite pas faire de traitement particulier et la solution de rentrer les valeurs à la main, ben je le fait déjà mais je pensais qu'on pouvait "automatiser" la manip grace à graphweather.

Enfin c'est déjà sympa de te pencher sur ma question pour voir si c'est faisable ou pas :wink:
Répondre