Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
rene

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par rene »

Je suis en train d'installer la version 2 et cela fonctionne.
Voir http://www.meteo-pierre-benite.com
Quelques (premières questions) :
1/ comment faire pour obtenir les relevés depuis le 1er janvier ? Comme fichier source j'ai mis C:\Weatherlinh\pierrebe\2008-04.wlk ; j'ai les mêmes 2008-03.wlk 2008-02.wlk 2008-01.wlk et comment les associer pour une courbe sur 7 jours et une autre depuis le début de l'année ?
2/ j'aimerais insérer la date et l'heure dans report2.xml ; comment faire ? J'ai trouvé la solution.
3/ idem pour cette feuille de style : j'aimerais que PIERRE-BENITE soit en gras ; mais je ne vois aucune mention de la police.
4/ lorsque je vais sur la page des transferts, une fois sur 2 ou sur trois apparait une barre défilante "traitement en cours" qui bloque GW. La seule solution que j'ai trouvée pour en sortir est "ctrl+alt+supp". Quel remède ?

Il y aura certainement d'autres questions plus tard, en particulier pour les jauges en flash.
Dernière modification par rene le sam. avr. 05, 2008 12:13 pm, modifié 2 fois.
Vals
Membre

Message par Vals »

Bonjour.
En regardant davantage mon graph "les dernières 24 heures", je remarque que finalement il ne manque pas la dernière heure mais c'est le graph qui ne vient pas se positionner complètement à droite et laisse un blanc d'une heure. C'est depuis le changement d'heure.
J'ai regardé sur d'autres sites et je n'ai pas vu ce pb ailleurs.
Mais je ne connais pas d'utilisateurs qui fonctionnent comme moi sans fichier de surveillance avec le plugin wswin.dll.
Cdlt.
Image
La météo de Feyzin - La webcam
GraphWeather 2.0.321
Davis Vantage Pro2+ avec plugin wswin.dll
rene

Message par rene »

Vals a écrit :Bonjour.
En regardant davantage mon graph "les dernières 24 heures", je remarque que finalement il ne manque pas la dernière heure mais c'est le graph qui ne vient pas se positionner complètement à droite et laisse un blanc d'une heure. C'est depuis le changement d'heure.
J'ai regardé sur d'autres sites et je n'ai pas vu ce pb ailleurs.
Mais je ne connais pas d'utilisateurs qui fonctionnent comme moi sans fichier de surveillance avec le plugin wswin.dll.
Cdlt.
Je rencontre également ce pb par moment (mais par moment seulement) : http://www.meteo-pierre-benite.com/24_heures.htm.
Je me demande si la cause n'est pas du côté de windowsXP : en effet, si je veux insérer l'heure sur une page via "insertion"/"date et heure"/ l'heure qui apparait est juste mais celle qui s'affiche sur les documents est H-1.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut à tous !

Comment faire passer les éphémérides à l'heure d'été ?
Pour tout le reste c'est bon sauf ça !
Je reviens sur l'automatisation - ou la conservation - des paramétrages de GW aux changements de version ! (têtu !) :lol:
Ce serait sympa de ne pas avoir à reconfigurer les chemins des feuilles de styles pour les onglets et les transferts FTP :roll:
Sinon la version 2-0-80 marche fort bien !
A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour à tous,
Par rapport à la version 1.6.1, je constate une légère différence de lecture des données météo.
Exemple :
Température: .......Base = 1.1 ............... V1.6.1 =1.1 ...............V2.0.80 =1.5
Pluviométrie totale: Base =192.6 mm ........V1.6.1 =192.6 mm .......V2.0.80 = 192.7 mm
Est-ce que quelqu'un remarque la même chose ou cela proviens uniquement de moi ?
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
dominique
Membre

Message par dominique »

COULET a écrit :Salut à tous !

Comment faire passer les éphémérides à l'heure d'été ?
Pour tout le reste c'est bon sauf ça !
Je reviens sur l'automatisation - ou la conservation - des paramétrages de GW aux changements de version ! (têtu !) :lol:
Ce serait sympa de ne pas avoir à reconfigurer les chemins des feuilles de styles pour les onglets et les transferts FTP :roll:
Sinon la version 2-0-80 marche fort bien !
A+
slt
tous tes paramètres sont conservé dans le fichier "config.cfg" donc avant d'installer une nouvelle version, tu sauve ce fichier et tu le colle dans le dossier graphweather de la nouvelle version. normalement tout tes paramètres seront retrouvés.
dominique
mon site / la webcam
station : Vantage pro2 logiciel : Graphweather 2.0.312b, WeatherLink 5.9.1, windows XP sp3 .
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !

Bien sur ta méthode - que j'utilise à chaque changement de version - simplifie les choses ....mais ne résout pas tout !
Je m'explique : si tu utilises le fichier config.cfg de la Version 2-0-60 (p ex) sur la Version 2-0-80, tu retrouves les onglets et les transferts FTP ... mais si tu regardes bien tu verras que ces onglets et FTP passent encore par la V 2-0-60 ... c'est à dire que si tu effaces l'ancienne version (ce qui parait "logique" ) ça ne marchera plus ... Il faut donc re-configurer a chaque changement de version des chemins des feuilles de style ...pour indiquer à GW qu'il faut utiliser les feuilles de style qui de la dernière version - dans mon exemple GW 2-0-80 .
J'espère être clair .. :?:
C'est ça que je souhaiterais voir automatisé par notre ami Antoine !
Peut-être que c'est trop compliqué .. ou impossible ? :shock:

Allez ! Bon WE à tous !

A+

TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Non ca n'est pas trop compliqué, j'avais commencé a le faire mais il y avait de problèmes de compatibilité dans les config des différentes versions. Étant donné que depuis la version 2.0.80 GW peut lire plusieurs versions de config.cfg je vais pouvoir faire ce que tu veux.
COULET
Membre

Message par COULET »

Super !
Merci Antoine !
Ce sera plus sympa si le passage d'une version à une autre est entièrement automatisé ! :D
Décidément quelle réactivité ! :roll:

ENCORE MERCI POUR TOUT :!:

A+

rene

Message par rene »

Bonjour Titoine,
Si tu peux répondre à mon message du 2 avril, je serais heureux.
Merci,
René
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

rene a écrit :Je suis en train d'installer la version 2 et cela fonctionne.
1/ comment faire pour obtenir les relevés depuis le 1er janvier ? Comme fichier source j'ai mis C:\Weatherlinh\pierrebe\2008-04.wlk ; j'ai les mêmes 2008-03.wlk 2008-02.wlk 2008-01.wlk et comment les associer pour une courbe sur 7 jours et une autre depuis le début de l'année ?
2/ j'aimerais insérer la date et l'heure dans report2.xml ; comment faire ? J'ai trouvé la solution.
3/ idem pour cette feuille de style : j'aimerais que PIERRE-BENITE soit en gras ; mais je ne vois aucune mention de la police.
4/ lorsque je vais sur la page des transferts, une fois sur 2 ou sur trois apparait une barre défilante "traitement en cours" qui bloque GW. La seule solution que j'ai trouvée pour en sortir est "ctrl+alt+supp". Quel remède ?

Il y aura certainement d'autres questions plus tard, en particulier pour les jauges en flash.
1/ Pour associer les fichiers (l'assemblage virtuel n'est plus automatique), il faut que tu ailles dans Préférences>Général>Sources de données.
Là tu cliques sur ajouter (du plugin principal), et tu ajoutes tes .wlk, un à un de cette manière.
Attention, un bug est présent, n'ajoute pas plus de 4 fichiers.

2/ pour la date tu insères :

<textbox width="500" height="40" position-x="0" position-y="480">
<text text="généré le $CURRENT_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M]" alignement="9">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="1" />
</text>
</textbox>

voir exemple dans ephemerides-map.xml

3/ Le gras correspond au weight="400" (voir ci dessus). Met 800 pour avoir du gras.

4/ Décoche les mises à jour automatique dans le panneau de gauche. C'est un bug (problème de deadlock entre thread concurrents).
rene

Message par rene »

TiToine a écrit :

1/ Pour associer les fichiers (l'assemblage virtuel n'est plus automatique), il faut que tu ailles dans Préférences>Général>Sources de données.
Là tu cliques sur ajouter (du plugin principal), et tu ajoutes tes .wlk, un à un de cette manière.
DES QUE J'EN AJOUTE UN AUTRE, PAR EX. 2008-03.wlk, LE SYSTEME SE BLOQUE

</text>
</textbox>

OK

3/ Le gras correspond au weight="400" (voir ci dessus). Met 800 pour avoir du gras.
CELA MET TOUT EN GRAS - JE NE VOULAIS METTRE EN GRAS QUE "PIERRE-BENITE
4/ Décoche les mises à jour automatique dans le panneau de gauche. C'est un bug (problème de deadlock entre thread concurrents).
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

rene a écrit :
TiToine a écrit :

DES QUE J'EN AJOUTE UN AUTRE, PAR EX. 2008-03.wlk, LE SYSTEME SE BLOQUE

</text>
</textbox>

OK

CELA MET TOUT EN GRAS - JE NE VOULAIS METTRE EN GRAS QUE "PIERRE-BENITE

1/ Tu devrais en théorie en mettre au moins 2. Qu'entends tu par le systeme bloque ?

3/ Il faudrait créer un textbox qu'avec le texte a mettre en gras et tu l'affiches ou tu veux.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Voilà un petit aperçu des bargraphs intégrés aux statistiques :
http://graphweather.protosigma.com/mete ... 7/2007.xml

Pour l'heure il n'y a que l'année ou le graph est généré mais je vais en ajouter pour les mois.
Les graphs restent personnalisables comme d'habitude.

Les températures, min, max, moyenne sont supportées ainsi que les précipitations. Vous voudriez quoi comme autres données ? Ca devient difficile de case toute l'information dans une seule page.
rene

Message par rene »

"Tu devrais en théorie en mettre au moins 2. Qu'entends tu par le systeme bloque ?"
Apparait une barre défilante avec les mots "traitement en cours" ; et là, je ne peux plus rien faire. Je suis donc obligé de fermer GW par CTRL+ALT+SUPPR.
Répondre