Ce sujet ne concerne pas spécialement GraphWeather, j'en ai conscience, mais la recherche d'une nouvelle station.
J'ai fait un rêve
Non pas celui de Martin Luther King (28 août 1963), encore que... mais celui d'un météorologue amateur et passionné qui se bat depuis plus de deux ans avec une station météo LACROSSE 2300 et ses applications aussi peu fiables que possible. Tous ceux qui consultent mon site s'en rendent bien compte.
"J’ai fait un rêve aujourd'hui"... Plagiant ce très beau texte, j'ose écrire :
"J'ai fait un rêve, qu’un jour, chaque température sera relevée, chaque coup de vent et gouttes de pluie seront enregistrés, les graphiques seront lissés et les données seront affichées, ..., et tous les hommes les verront ensemble".
Le fin du fin en station météo, le nec plus ultra est, à mon avis, la station DAVIS VANTAGE PRO 2 ; mais, même avec la réduction de 15% qu'il est possible d'obtenir, le prix reste, pour moi du moins, rédhibitoire : 800 €.
J'ai vu, en cherchant sur le Web, que pour nettement moins cher (530 €), on pouvait se procurer cette station aux États-Unis ; cela tombe bien : j'y vais au mois d'août, accueilli par l'un de mes frères, informaticien dans le Michigan ; certes, je ne maîtrise pas du tout l'anglais, mais on trouve sur le Web le mode d'emploi en français. Reste le problème de la garantie et surtout la fréquence US de transmission qui, en principe, n'est pas autorisée en France. Resterait à acheter un adaptateur 110v/230 v (20 €).
J'ai vu aussi sur le site d'Infoclimat qu'une station de ce type était en vente d'occasion après avoir été achetée aux Etats-Unis ; mais le prix demandé est quasiment celui du neuf. Donc, sans intérêt.
J'ai vu, encore, qu'un certain nombre de météo amateurs de l'AMRL possédaient une station LACROSSE, apparemment sans problème, et présentaient de très belles pages avec des graphiques précis ; je n'en citerai que quelques uns :
| une WS 3600 à Saint-Vérand et à Feyzin
| une WS 2500 à Anse
| une WS 7000B à Ecully
| une WS 7001 Leigneux
| une WS ? à Chaligny
| une WS ? à La Chapelle de Guinchay
les uns et les autres pourraient-ils me dire quel logiciel (weatherlink ?) ils utilisent, fourni par le constructeur au un autre, quelles difficultés ils rencontrent avec leur station et les logiciels ?
faut-il travailler de l'html pour réaliser des mises en pages comme les vôtres, ou est-ce possible avec Frontpage ?
J'ai vu, enfin, que le modèle WS7000+WS7000-13 était en promotion à 451,65 €, logiciels compris.
Entre toutes ces possibilités, mon coeur balance ; que me conseillez-vous ?
Entre toutes ces possibilités, mon coeur balance ;
que me conseillez-vous ?
Ce texte est mis en forme sur mon site
http://www.pierre-benite.com