Valeurs erronées

Une question, un bug ?
Répondre
rene

Message par rene »

Vous écrivez : "Nouveau système de filtrage. On peut désormais sur chaque sonde mettre une limite haute et basse pour éliminer des valeurs erronées".

Comment faire ?

Cette question parce que, de temps à autre, Heavy Weather "saute" un relevé de vent (toutes les 10 mn), moyennant quoi c'est la valeur maxi qui est enregistrée. http://www.meteo-pierre-benite.com

Je ne sais toujours pas d'où cela provient :
- connections des câbles (je les ai toutes vérifiées sauf tout en haut du mat de la girouette car c'est une grosse intervention) ?
- Heawy Weather lui-même (je l'ai réinstallé) ?

Merci d'une réponse... sous la chaleur aujourd'hui
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Bonjour,

La vitesse du vent peut en effet etre filtrée.
Il faut aller dans Options Préférence Sondes. Déroulez la liste des sondes et choisissez "vitesse du vent". Ensuite entrez les valeurs haute et basse. La valeur basse doit être 0, et la valeur haute légerement inférieue à votre maximum qui vous ennuie. Toutes les valeurs supérieures à la valeur haute ne seront plus prises en compte dans les stats, ni tracées.

Je crois que c'est un problème de transmission sur la WS2300.

Antoine.
rene

Message par rene »

Je viens d'effectuer cette correction en mettant mini 0 et maxi 30.
Mais cela n'a pas d'effet retroactif.
rene

Message par rene »

J'ai mis de 0 à 24 puisque mon graphique s'arrête à 25 kmh.
J'ai mis la même chose pour les rafales de vent.
Ensuite j'ai rechargé : mais pas d'effet retroactif à ce matin.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Les valeurs de vitesses supérieures à 24 dans votre cas ne seront plus tracées, donc le graphique s'arrete à 25km/h.
Vous obteniez un pic à quelle vitesse maxi ? si c'est un pic à 150 par exemple, vous mettez 149 pour l'éliminer, par contre tout le graphique sera limité à 149 km/h. C'est normal.
Répondre