Nouvelle version 2.0 Alpha
Re: Nouvelle version 2.0 Alpha
Bonsoir (ou bonjour).
Titoine, juste un truc infime pour une prochaine version.
Tu pourrais augmenter la police de caractères de l'indication de l'envoi des fichiers dans la barre de progression en bas de page.
En effet les caractères sont compressés en largeur alors que la barre de progression est elle assez grande et on a du mal à lire le nom des fichiers qui partent.
Merci.
Tu pourrais augmenter la police de caractères de l'indication de l'envoi des fichiers dans la barre de progression en bas de page.
En effet les caractères sont compressés en largeur alors que la barre de progression est elle assez grande et on a du mal à lire le nom des fichiers qui partent.
Merci.
- TiToine
- Site Admin
Ok, j'arrange ca.Vals a écrit :Bonsoir (ou bonjour).
Merci.
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
De temps en temps (GW 2-51) alors que je suis sur une autre tâche et que GW "... se débrouille tout seul..." apparait un "progress bar" : "Chargement des statistiques" et cette barre progression ne s'arrête plus ... et là quoi qu'on fasse GW est planté...
Alors j'ai essayé de décocher la mise à jour des stats.
Mais elle se re-coche "seule" !
Que faire ?
A+
CORDIALEMENT
De temps en temps (GW 2-51) alors que je suis sur une autre tâche et que GW "... se débrouille tout seul..." apparait un "progress bar" : "Chargement des statistiques" et cette barre progression ne s'arrête plus ... et là quoi qu'on fasse GW est planté...
Mais elle se re-coche "seule" !

Que faire ?
A+
CORDIALEMENT
P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

- TiToine
- Site Admin
Ah en effet il y a un ptit bug dans l'onglet de configuration...c'est corrigé. Je regarde pour l'histoire de la progress bar.COULET a écrit :Salut Antoine !
Mais elle se re-coche "seule" !![]()
Que faire ?
A+
CORDIALEMENT
- MAGNUS
- Membre
Bonjour à TiToine...et à tous les lecteur de ce forum,
Je viens de constater que certaines dates de mes fichiers history se chevauchent.
Exemple : la fin de 2006 va jusqu’au 04-01-2007
Ne serait-ce pas là la source de mes erreurs en ce qui concerne l’assemblage des fichiers ?
D’autre part si je fais une copie d’un fichier history afin d’avoir une sauvegarde dans le même dossier en lui donnant un autre nom (ex : history2008.dat et history2008a.dat) dans ce cas mes graph. Ne comporte aucune courbe si je cohe: Assemblage virtuel des sources disponibles.
Quel serait votre avis sur la question ?
Il est à noter que je n’ai pas encore essayé sur la version 2 ayant eu assez de soucis sur la version 1.6.1 pour découvrir ce PB.
Si d’autres ont également un avis sur la question…
Bonne journée à tous
Cordialement.
Je viens de constater que certaines dates de mes fichiers history se chevauchent.
Ne serait-ce pas là la source de mes erreurs en ce qui concerne l’assemblage des fichiers ?
D’autre part si je fais une copie d’un fichier history afin d’avoir une sauvegarde dans le même dossier en lui donnant un autre nom (ex : history2008.dat et history2008a.dat) dans ce cas mes graph. Ne comporte aucune courbe si je cohe: Assemblage virtuel des sources disponibles.
Il est à noter que je n’ai pas encore essayé sur la version 2 ayant eu assez de soucis sur la version 1.6.1 pour découvrir ce PB.
Bonne journée à tous
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr

- COULET
- Membre
Salut !
Un détail : quand GW est bloqué par la progress-bar ... pour l'arrêter il faut aller dans le gestionnaire de programmes ..
Je vois alors que GW n'est plus dans les applications actives ... mais est toujours présent dans les processus .
Il me faut alors "terminer le processus" GW pour arrêter GW...
Alors je le relance .. et ça recommence : progress-bar etc..
Merci encore pour tout !
A+
Un détail : quand GW est bloqué par la progress-bar ... pour l'arrêter il faut aller dans le gestionnaire de programmes ..
Je vois alors que GW n'est plus dans les applications actives ... mais est toujours présent dans les processus .

Alors je le relance .. et ça recommence : progress-bar etc..

Merci encore pour tout !
A+
P COULET 

- TiToine
- Site Admin
Je vais tester ca, mais c'est sur que pour l'instant GW ne peut pas faire la différence entre une sauvegarde et le fichier à utiliser. Il n'y a pas non plus de contrôle de redondance des enregistrements. Je pense à modifier l'assemblage virtuel pour le passer en manuel, ce sera à l'utilisateur d'entrer chaque fichier à utiliser, ca figera la possibilité de changer les fichiers sources dans les exports et le volets de gauche (je pense que personne ne modifie ça de toute façon).MAGNUS888 a écrit :Bonjour à TiToine...et à tous les lecteur de ce forum,
Bonne journée à tous
Cordialement.
- TiToine
- Site Admin
Tu as essayé de régénérer ta base ?COULET a écrit :Salut !
Je vois alors que GW n'est plus dans les applications actives ... mais est toujours présent dans les processus .![]()
Alors je le relance .. et ça recommence : progress-bar etc..![]()
Merci encore pour tout !
A+
- MAGNUS
- Membre
je vais tester ca, mais c'est sur que pour l'instant GW ne peut pas faire la différence entre une sauvegarde et le fichier à utiliser. Il n'y a pas non plus de contrôle de redondance des enregistrements. Je pense à modifier l'assemblage virtuel pour le passer en manuel, ce sera à l'utilisateur d'entrer chaque fichier à utiliser, ca figera la possibilité de changer les fichiers sources dans les exports et le volets de gauche (je pense que personne ne modifie ça de toute façon).[/quote]
De toute façons si au lieu de renommer un fichier on fais une sauvegarde en lui donnant l'extension bak (ex:history 2008.dat.bak) il ne pose plus de Pb et l'on a quand même une sauvegarde.
Merci Antoine pour tout.
Cordialement.
De toute façons si au lieu de renommer un fichier on fais une sauvegarde en lui donnant l'extension bak (ex:history 2008.dat.bak) il ne pose plus de Pb et l'on a quand même une sauvegarde.
Merci Antoine pour tout.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7

- COULET
- Membre
Salut
J'ai régénéré la base
Ça a l'air d'aller...
A+
J'ai régénéré la base
Ça a l'air d'aller...
A+
P COULET 

- TiToine
- Site Admin
De toute façons si au lieu de renommer un fichier on fais une sauvegarde en lui donnant l'extension bak (ex:history 2008.dat.bak) il ne pose plus de Pb et l'on a quand même une sauvegarde.MAGNUS888 a écrit :je vais tester ca, mais c'est sur que pour l'instant GW ne peut pas faire la différence entre une sauvegarde et le fichier à utiliser. Il n'y a pas non plus de contrôle de redondance des enregistrements. Je pense à modifier l'assemblage virtuel pour le passer en manuel, ce sera à l'utilisateur d'entrer chaque fichier à utiliser, ca figera la possibilité de changer les fichiers sources dans les exports et le volets de gauche (je pense que personne ne modifie ça de toute façon).
Merci Antoine pour tout.
Cordialement.[/quote]
Oui on peut toujours donner une autre extension, mais il faut le savoir. En plus un fichier qui .dat qui peut contenir autre chose que des enregistrements peut être interprété comme un history si sa taille est correcte. Bref, je vais faire le changement.
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
La progress bar est de retour...
Ce matin je la retrouve à l'écran..
Le dernier transfert est de 22h30 = GW a fonctionne que 3 h environ.
Je refais une régénération ... sans trop y croire .
A+
La progress bar est de retour...
Ce matin je la retrouve à l'écran..
Le dernier transfert est de 22h30 = GW a fonctionne que 3 h environ.

Je refais une régénération ... sans trop y croire .
A+
P COULET 

- COULET
- Membre
Salut à tous !
Suite du feuilleton : mise en route du FTP ce matin à 8 h 10.
Dernière transmission sans pb : 09 h 01
Puis plus rien ... sans doute la "progress bar" est de retour !
Je verrai ça tout à l'heure ...
A+
Suite du feuilleton : mise en route du FTP ce matin à 8 h 10.
Dernière transmission sans pb : 09 h 01
Puis plus rien ... sans doute la "progress bar" est de retour !

Je verrai ça tout à l'heure ...
A+
P COULET 

-
- Membre
petit probleme sur les icones de prévision
vue la pluie ces dernieres 24 h pas une seule fois l'icone temps actuel n'est passée a pluie en automatique
vue la pluie ces dernieres 24 h pas une seule fois l'icone temps actuel n'est passée a pluie en automatique

Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.
http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.
http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640
- TiToine
- Site Admin
======================
Dernière version disponible 2.0.60a
======================
http://graphweather.protosigma.com/prog ... pha_fr.exe
Bug : Les images ne sont pas enregistrées correctement.
Bug : Le fichier de transfert temps réel ne se met pas a jour.
Bug : Timeout sur la connexion au FTP (garder la connexion ouverte avec cmd NOOP)
Améliorations :
- Police plus grande dans la barre de progression.
- Gestionnaire de sources.
- Les ressources pour les langues sont désormais dans un dll.
Modifs mineures dans le projet C#
L'assemblage virtuel des fichier a disparu et laisse place a un gestionnaire de sources. Il faut indiquer les fichiers a assembler un par un.
Dernière version disponible 2.0.60a
======================
http://graphweather.protosigma.com/prog ... pha_fr.exe
Bug : Les images ne sont pas enregistrées correctement.
Bug : Le fichier de transfert temps réel ne se met pas a jour.
Bug : Timeout sur la connexion au FTP (garder la connexion ouverte avec cmd NOOP)
Améliorations :
- Police plus grande dans la barre de progression.
- Gestionnaire de sources.
- Les ressources pour les langues sont désormais dans un dll.
Modifs mineures dans le projet C#
L'assemblage virtuel des fichier a disparu et laisse place a un gestionnaire de sources. Il faut indiquer les fichiers a assembler un par un.