Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
COULET
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par COULET »

Bonsoir Magnus ,

Ma config n'a rien d'exceptionnel :
- dans plugins > options : tout activé sauf recherche rapide - mode temps réel désactivé
- général : tout activé sauf réduire au démarrage
- dans les transferts FTP : tout activé sauf temps réel (cf plus haut)
- serveur HTTP : ne fonctionne pas
- Awekas : en marche
- DirectX : interface logiciel - anti-aliasing = 0 - 900x800 - points = 500 - interpolation linéaire

Que dire de plus ? :wink:

J'ai mis en route GW 2-51 .

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

COULET a écrit :Bonsoir Magnus ,

Ma config n'a rien d'exceptionnel :
- dans plugins > options : tout activé sauf recherche rapide - mode temps réel désactivé
- général : tout activé sauf réduire au démarrage
- dans les transferts FTP : tout activé sauf temps réel (cf plus haut)
- serveur HTTP : ne fonctionne pas
- Awekas : en marche
- DirectX : interface logiciel - anti-aliasing = 0 - 900x800 - points = 500 - interpolation linéaire

Que dire de plus ? :wink:

J'ai mis en route GW 2-51 .

A+
Bonjour COULET,
Merci pour les renseignements,j'ai mis la même configuration que vous (décoché recherche rapide et mode temps réel ) mais toujours erreur qui ferme GW si je coche assemblage virtuel de fichiers pour avoir les stat. de mes 3 années ????
Je me sert toujours de la version 1.6 pour mes transferts sur le site.
Bonne journée.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
COULET
Membre

Message par COULET »

Bonjour Antoine !

Sur les logs de transfert FTP je ne vois pas de trace de l'export du répertoire "Statistics" .... Est-ce normal ?
Quand ce répertoire est-il transféré ? A quelle fréquence ? Qu'est-ce qu'il transfère ? (tout ? seulement les fichiers modifiés? etc ...)
Merci .

A+

liosyl
Membre

Message par liosyl »

Bonjour,
Dans mon cas avec la 2.50 et même depuis les 2 dernières versions, les stats sont bien envoyées sur le site. J'ai eu hier une trace qui me disait qu'il n'arrivait pas à copier les fichiers. C'était un erreur de config de mon côté.

Antoine,
concernant le temps réel, toujours le même problème : le fichier est bien copié toutes les 30secondes mais le contenu n'est jamais mis à jour. Il garde les valeurs qu'il y avait lors du démarrage du transfert sur le site.
J'ai confirmé ceci en faisant une copie du fichier en local et en modifiant son nom après chaque mis à jour.

J'ai de temps en temps un runtime erreur lorsque je sors du menu de config du site FTP comme je l'ai cité sur la version 2.43. Il semblerait que GW sort bien du menu mais n'arrive pas à lancer la mis à jour de l'affichage ou de la courbe qui il y a sur la fenêtre principale.

A+
Lio
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

COULET a écrit :Bonjour Antoine !

Sur les logs de transfert FTP je ne vois pas de trace de l'export du répertoire "Statistics" .... Est-ce normal ?
Quand ce répertoire est-il transféré ? A quelle fréquence ? Qu'est-ce qu'il transfère ? (tout ? seulement les fichiers modifiés? etc ...)
Merci .

A+
C'est normal, pour l'instant ca n'apparait ni dans les stats, ni dans la barre de progression. Le répertoire est transféré des que tu cliques sur "Démarrer les transferts", à la fréquence que tu as choisi (30 minutes par défaut). Il transfère une première fois tous les fichiers, et par la suite juste les fichiers modifiés (5 fichiers).
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

liosyl a écrit :Bonjour,
Dans mon cas avec la 2.50 et même depuis les 2 dernières versions, les stats sont bien envoyées sur le site. J'ai eu hier une trace qui me disait qu'il n'arrivait pas à copier les fichiers. C'était un erreur de config de mon côté.

Antoine,
concernant le temps réel, toujours le même problème : le fichier est bien copié toutes les 30secondes mais le contenu n'est jamais mis à jour. Il garde les valeurs qu'il y avait lors du démarrage du transfert sur le site.
J'ai confirmé ceci en faisant une copie du fichier en local et en modifiant son nom après chaque mis à jour.

J'ai de temps en temps un runtime erreur lorsque je sors du menu de config du site FTP comme je l'ai cité sur la version 2.43. Il semblerait que GW sort bien du menu mais n'arrive pas à lancer la mis à jour de l'affichage ou de la courbe qui il y a sur la fenêtre principale.

A+
Lio
OK je vais regarder ca.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Magnus888,

Pourrais-tu me faire un zip avec ca dedans:
- le répertoire complet ou sont tes fichiers .dat
- le config.cfg qui est dans le répertoire de GW
- tout les fichiers .cfg qui sont dans le répertoire plugin
Merci.

Antoine.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut Antoine !
Comment faire pour " mettre à jour " le temps qu'il fait ?
Je m'explique : ce matin pression 1020 hPa - l'icône affichée est plein soleil - mais quand je regarde dehors : ciel couvert +++
Si je change l'icône par " temps actuel " il va rester bloqué sur "nuageux " ... si je remets en automatique on revient a "ensoleillé " .. ce qui ne correspond pas à l'observation ...
Merci de ton aide ! :)

CORDIALEMENT

PS : l'export FTP et les stats marchent parfaitement ... (GW 2-51)

jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Antoine,
un petit pb que j'avais déjà mentionné.
Les refresh de l'application font un rafraîchissement total de tout ce qui est sur l'écran : tu es en train de démarrer une application en naviguant dans le menu démarrer, et avant d'arriver au bout, l'écran est nettoyé et tu n'as plus qu'à recommencer. ( j'ai une arborescence avec plusieurssss niveaux ce qui explique ma sensibilité à ce pb principalement lorsque je travaille en console déportée sur le serveur avec des temps de réponse assez longs)
Pour un des fichiers, j'ai des mises à jour toutes les minutes.
On pourrait augmenter l'intervalle, mais ce serait pénalisant pour une autre application qui attend ce fichier. (ce pb semblait ne pas exister à la 1.6)
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

jturlier a écrit :Bonjour Antoine,
un petit pb que j'avais déjà mentionné.
Les refresh de l'application font un rafraîchissement total de tout ce qui est sur l'écran : tu es en train de démarrer une application en naviguant dans le menu démarrer, et avant d'arriver au bout, l'écran est nettoyé et tu n'as plus qu'à recommencer. ( j'ai une arborescence avec plusieurssss niveaux ce qui explique ma sensibilité à ce pb principalement lorsque je travaille en console déportée sur le serveur avec des temps de réponse assez longs)
Pour un des fichiers, j'ai des mises à jour toutes les minutes.
On pourrait augmenter l'intervalle, mais ce serait pénalisant pour une autre application qui attend ce fichier. (ce pb semblait ne pas exister à la 1.6)
OK Jean, j'ai réussi à reproduire ça. Je vais essayer de faire quelque chose pour corriger ce problème.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

COULET a écrit :Salut Antoine !
Comment faire pour " mettre à jour " le temps qu'il fait ?
Je m'explique : ce matin pression 1020 hPa - l'icône affichée est plein soleil - mais quand je regarde dehors : ciel couvert +++
Si je change l'icône par " temps actuel " il va rester bloqué sur "nuageux " ... si je remets en automatique on revient a "ensoleillé " .. ce qui ne correspond pas à l'observation ...
Merci de ton aide ! :)

CORDIALEMENT

PS : l'export FTP et les stats marchent parfaitement ... (GW 2-51)
Je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui te gène.
Si l'icône du temps actuel calculé automatiquement (ensoleillé) ne correspond pas au temps qu'il fait (nuageux), tu as juste a sélectionner nuageux dans le menu. Ton observation sera valide pour 3h, et l'icône du temps actuelle passera a nuageux. Après 3h, le temps actuel repasse en mode automatique.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Merci Antoine, pas d'urgence, je suis déjà calmé !
Maintenant autre sujet.
Statistiques sur la période : on affiche des stats du 29/02 au 1/03 en donnant des valeurs 34xxx 'avec entre 30 et 40 chiffres au lieu des nulls ou des 0) pour le 01/01/1970 au lieu des dates indiquées (je ne suis pas sûr que ce pb n'ait pas déjà été soulevé, mais dans le doute ...).
Pas d'urgence pour ça non plus !
Voilà tu vas pouvoir passer un bon WE ! :wink:
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

TiToine a écrit :Magnus888,

Merci.

Antoine.
Bonjour,
Je m'aperçois que également avec la V1.6.1, si je coche "assemblage virtuel des fichiers sources disponibles" j'ai également un Pb d'affichage de certains graphiques
Malgré une restauration système à un date ultérieure, pas d'amélioration!
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

MAGNUS888 a écrit :

Merci.

Antoine.
Bonjour,
Je m'aperçois que également avec la V1.6.1, si je coche "assemblage virtuel des fichiers sources disponibles" j'ai également un Pb d'affichage de certains graphiques
Cordialement.
J'ai testé ta configuration, je n'ai pas eu de plantages. Les stats se sont générées normalement.
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il ne trouvait pas les feuilles de styles au démarrage et tout se fermait.
Je suis en train de modifier le fichier de configuration pour que désormais tout les chemins soient relatifs, ce qui évitera les problèmes lorsqu'on recopie un config.cfg d'un répertoire à un autre.
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

TiToine a écrit :
MAGNUS888 a écrit :

Merci.

Antoine.
Bonjour,
Cordialement.
J'ai testé ta configuration, je n'ai pas eu de plantages. Les stats se sont générées normalement.
Le seul problème que j'ai eu c'est qu'il ne trouvait pas les feuilles de styles au démarrage et tout se fermait.
Je suis en train de modifier le fichier de configuration pour que désormais tout les chemins soient relatifs, ce qui évitera les problèmes lorsqu'on recopie un config.cfg d'un répertoire à un autre.
Bonsoir,
Merci de l'effort fourni
Je pense alors que j'ai un Pb avec mon ordinateur mais lequel ???
Cordialement.
Image
Répondre