Nouvelle version 2.0 Alpha
-
- Membre
salut Antoine,
Me revoilà et je decouvre une nouvelle, que dis je plusieurs nouvelles versions, c'est que cela faisait un certain temps que je n'etais pas passé par ici. En plus mon installation est plustot pas top. WS3600 connectée sur un vieux W98 avec port serie et relié via WIFI et routeur freebox à mon PC VISTA principal (sans port serie) et de temps en temps la conenction wifi ne passe pas mais bon.
Je viens de regarder les stats calculées et j'obtient cela pour la pression :
Pression MINI 997.8 hPa 03 janv. - 15h45
MAXI 1039.1 hPa 26 janv. - 11h30
*********--> Moyenne 972.5 hPa <--************
+2.3 hPa 06 janv. - 05h00
-2.2 hPa 16 janv. - 06h45
En effet la moyenne est un peu etrange !! inférieure à la mini
sinon c'est un super module mais je n'arrive pas a importer mes données sur les autres fichiers historiques de 2006 et 2007 ca plante et en le faisant un par un ca ne met pas a jour. Pas trop grave quand meme
Bon courage et Merci pour tout
Jérôme
Me revoilà et je decouvre une nouvelle, que dis je plusieurs nouvelles versions, c'est que cela faisait un certain temps que je n'etais pas passé par ici. En plus mon installation est plustot pas top. WS3600 connectée sur un vieux W98 avec port serie et relié via WIFI et routeur freebox à mon PC VISTA principal (sans port serie) et de temps en temps la conenction wifi ne passe pas mais bon.
Je viens de regarder les stats calculées et j'obtient cela pour la pression :
Pression MINI 997.8 hPa 03 janv. - 15h45
MAXI 1039.1 hPa 26 janv. - 11h30
*********--> Moyenne 972.5 hPa <--************
+2.3 hPa 06 janv. - 05h00
-2.2 hPa 16 janv. - 06h45
En effet la moyenne est un peu etrange !! inférieure à la mini
sinon c'est un super module mais je n'arrive pas a importer mes données sur les autres fichiers historiques de 2006 et 2007 ca plante et en le faisant un par un ca ne met pas a jour. Pas trop grave quand meme
Bon courage et Merci pour tout
Jérôme
Météo SAIN BEL - France
http://meteo-sainbel69.new.fr
-
- Membre
Oui oui je sais c'est ce que j'ai fait mais dans ce cas ca plante le tout quand je selectionne assemblage virtuel
Météo SAIN BEL - France
Bonjour titoine
oui j'ai un message N/A" ecrit à la place?
Merci pour ton aide
et voici le code
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
- <stylesheet>
<image width="450" height="270" />
- <!-- ================= Image d'arrière plan =================
-->
- <frame width="450" height="230" position-x="0" position-y="0">
<background color1="FF9999FF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" />
<border cornerradius="0" color="FF555555" thick="1" />
</frame>
- <!-- ================= Stats =================
-->
- <textbox width="250" height="210" shadow="1" position-x="10" position-y="10" margin="10">
<background color1="FFAAAAFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" />
<border cornerradius="10" color="FF999999" thick="1" />
- <text alignement="3">
<line text="$CURRENT_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M]" />
<line text="" />
<line text="Pression relative : $CURRENT[relative_pressure] $UNIT[PRESSURE] ($CURRENT[rate_relative_pressure] $UNIT[PRESSURE]/h)" />
<line text="Humidité exterieure : $CURRENT[outdoor_humidity] %" />
<line text="Point de rosée : $CURRENT[dew_point] $UNIT[TEMPERATURE]" />
<line text="Facteur vent : $CURRENT[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE]" />
<line text="Facteur humidex : $CURRENT[heat_index] $UNIT[TEMPERATURE]n" />
<line text="Vitesse vent : $CURRENT[wind_speed] $UNIT[SPEED]" />
<line text="Pluie 24h : $CURRENT[rainfall_24h] $UNIT[RAINFALL]" />
<line text="Pluie 1h : $CURRENT[rainfall_1h] $UNIT[RAINFALL]" />
<line text="" />
<line text="Prévision à 12h : $WEATHER_FORECAST[COMMENT]" />
<font color="FF000000" size="14" weight="400" italic="0" />
</text>
</textbox>
- <textbox width="160" height="40" shadow="1" position-x="275" position-y="180" margin="10">
<background color1="FFAAAAFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" />
- <text alignement="4">
<line text="$CURRENT[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE]" />
<font color="FF000000" size="22" weight="400" italic="0" />
</text>
<background color="00000000" />
</textbox>
- <!-- ================= Icon =================
-->
- <frame width="128" height="128" position-x="290" position-y="25">
<background color="ff0000ff" texture="$WEATHER_CONDITIONS[ICON]" stretch="1" />
</frame>
- <frame width="36" height="36" position-x="110" position-y="177">
<background color="ff0000ff" texture="$WEATHER_FORECAST[ICON]" stretch="1" />
</frame>
</stylesheet>
oui j'ai un message N/A" ecrit à la place?
Merci pour ton aide
et voici le code
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
- <stylesheet>
<image width="450" height="270" />
- <!-- ================= Image d'arrière plan =================
-->
- <frame width="450" height="230" position-x="0" position-y="0">
<background color1="FF9999FF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" stretch="1" />
<border cornerradius="0" color="FF555555" thick="1" />
</frame>
- <!-- ================= Stats =================
-->
- <textbox width="250" height="210" shadow="1" position-x="10" position-y="10" margin="10">
- <text alignement="3">
<line text="$CURRENT_DATE[%A %d %B %Y à %Hh%M]" />
<line text="" />
<line text="Pression relative : $CURRENT[relative_pressure] $UNIT[PRESSURE] ($CURRENT[rate_relative_pressure] $UNIT[PRESSURE]/h)" />
<line text="Humidité exterieure : $CURRENT[outdoor_humidity] %" />
<line text="Point de rosée : $CURRENT[dew_point] $UNIT[TEMPERATURE]" />
<line text="Facteur vent : $CURRENT[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE]" />
<line text="Facteur humidex : $CURRENT[heat_index] $UNIT[TEMPERATURE]n" />
<line text="Vitesse vent : $CURRENT[wind_speed] $UNIT[SPEED]" />
<line text="Pluie 24h : $CURRENT[rainfall_24h] $UNIT[RAINFALL]" />
<line text="Pluie 1h : $CURRENT[rainfall_1h] $UNIT[RAINFALL]" />
<line text="" />
<line text="Prévision à 12h : $WEATHER_FORECAST[COMMENT]" />
<font color="FF000000" size="14" weight="400" italic="0" />
</text>
</textbox>
- <textbox width="160" height="40" shadow="1" position-x="275" position-y="180" margin="10">
- <text alignement="4">
<line text="$CURRENT[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE]" />
<font color="FF000000" size="22" weight="400" italic="0" />
</text>
<background color="00000000" />
</textbox>
- <!-- ================= Icon =================
-->
- <frame width="128" height="128" position-x="290" position-y="25">
<background color="ff0000ff" texture="$WEATHER_CONDITIONS[ICON]" stretch="1" />
</frame>
- <frame width="36" height="36" position-x="110" position-y="177">
<background color="ff0000ff" texture="$WEATHER_FORECAST[ICON]" stretch="1" />
</frame>
</stylesheet>
Dernière modification par nenette le lun. févr. 04, 2008 7:56 am, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonjour ,TiToine a écrit :nenette, pourrais-tu m'envoyer ton fichier source ? Est-ce que tu as une icône avec écrit dessus "N/A" à leurs place ?
J'ai installé la version 30 a de GW sans difficultés .
Il n'y a pas de possibilité de réutilisation du fichier config des versions précédentes .
Les fichiers antérieures des plugins mysql et mysql optionnel sont utilisable .
ICONE N/A apparait ici au changement NUIT/JOUR quelquefois .
Cela est du il me semble à l'absence des icones "nocturnes" demandé par la situation de prévision .
Exemple hier soir il manquait "heavy_cloudy_night "
L'analyse prévisionnlle est relativement bonne en situation calme .
Le popup MSN fonctionne mais attention un bug apparait (écriture de quelques lettres à la fin du message ) quand le nombrede valeurs demandé est trop important ,il suffit de réduire dans msn_msg.txt (taille du buffer)?
La commande "optionnel 1" fonctionne , mais il faut que le nom de la table 1
apparaissent bien dans le chemin de commande des graphiques ; au besoin éditer et compléter le config avec le nom de la table optionnel (parfois pas retenu lors du paramétrage)
Voila ce que je peux dire des modules installées sur mes deux sites .
Ce logiciel gratuit devient de plus en plus performant
Merci Antoine .
Michel dit Boucher
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
- MAGNUS
- Membre
Bonjour,
Une question peut-être...idiote :
Peut-on utiliser report2 dans la version 1.6, en y recopiant évidemment le dossier Forescat, sans risque de dysfonctionnement irréversible de cette version ?
Cordialement.
Une question peut-être...idiote :
Peut-on utiliser report2 dans la version 1.6, en y recopiant évidemment le dossier Forescat, sans risque de dysfonctionnement irréversible de cette version ?
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr

Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr

- COULET
- Membre
Salut Antoine !
Confirmes-tu l'impossibilité d'utilisation du fichier config. des versions précédentes ?
Actuellement je n'utilise la version 2-30 que pour les prévisions . tout le reste est géré et expédié par FTP par la version 1.6.
Mais pb : comment décaler les heures d'envoi entre 1.6 et 2.30 car quand l'expédition se fait en même temps ==> blocage de 2.30 .. qui dit : "invalid password" .. en fait il ne peut accéder au serveur-hébergeur car la ligne est occupée par 1.6. (c'est comme ça que j'interprète le truc ! ... peut-être tout faux ... )
A+
Confirmes-tu l'impossibilité d'utilisation du fichier config. des versions précédentes ?
Actuellement je n'utilise la version 2-30 que pour les prévisions . tout le reste est géré et expédié par FTP par la version 1.6.
Mais pb : comment décaler les heures d'envoi entre 1.6 et 2.30 car quand l'expédition se fait en même temps ==> blocage de 2.30 .. qui dit : "invalid password" .. en fait il ne peut accéder au serveur-hébergeur car la ligne est occupée par 1.6. (c'est comme ça que j'interprète le truc ! ... peut-être tout faux ... )

A+
P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

- TiToine
- Site Admin
Normalement il est possible d'utiliser le config.cfg des versions précédentes, ca ne doit poser aucun problèmes.
Coulet, tu ne pourras pas éviter de conflit entre les deux, si ton hebergeur n'autorise pas plusieurs connexions tu es coincé.
Magnus, on ne peut pas utiliser le report2 dans la version 1.6. Les icones de n'afficheront pas.
Boucher, toutes les icônes sont là, il n'y a que 3 icônes nuit et 3 icônes jours, le reste ce sont des icônes qui ne nécessitent pas de différencier nuit/jour car l'astre en question n'apparait plus derrière les nuages.
Le bug msn est aléatoire, tout dépend de l'état de la mémoire avant l'allocation du buffer...fait que ca peut planter, afficher n'importe quoi, etc.
La gestion des sources n'est pas parfaites, je voudrais pouvoir les fixer une fois pour toute dans les préférences, elles deviendraient les sources par défaut des onglets et des exports FTP. L'assemblage virtuel pourrait aussi ne plus devenir automatique, on ajouterai à la main les fichier sources que l'on veut traiter. Je pense que ca simplifierai tout...
Nenette, C'est ton fichier history.dat que je voudrais. As-tu essayé de forcer la mise a jour pour obtenir les icônes ? Souvent chez moi aussi j'ai le NA au démarrage, mais il disparait apres la mise a jour.
Coulet, tu ne pourras pas éviter de conflit entre les deux, si ton hebergeur n'autorise pas plusieurs connexions tu es coincé.
Magnus, on ne peut pas utiliser le report2 dans la version 1.6. Les icones de n'afficheront pas.
Boucher, toutes les icônes sont là, il n'y a que 3 icônes nuit et 3 icônes jours, le reste ce sont des icônes qui ne nécessitent pas de différencier nuit/jour car l'astre en question n'apparait plus derrière les nuages.
Le bug msn est aléatoire, tout dépend de l'état de la mémoire avant l'allocation du buffer...fait que ca peut planter, afficher n'importe quoi, etc.
La gestion des sources n'est pas parfaites, je voudrais pouvoir les fixer une fois pour toute dans les préférences, elles deviendraient les sources par défaut des onglets et des exports FTP. L'assemblage virtuel pourrait aussi ne plus devenir automatique, on ajouterai à la main les fichier sources que l'on veut traiter. Je pense que ca simplifierai tout...
Nenette, C'est ton fichier history.dat que je voudrais. As-tu essayé de forcer la mise a jour pour obtenir les icônes ? Souvent chez moi aussi j'ai le NA au démarrage, mais il disparait apres la mise a jour.
- COULET
- Membre
Salut Antoine
Tu me dis que mon pas de temps et inadéquat ...
Que dois-je faire ? Augmenter ou diminuer l'espace de temps ?
S'agit-il de l'espace de temps entre deux mesures sur HeavyWeather? ou de l'espace entre 2 transmissions FTP ?
merci encore pour tout !
Tu me dis que mon pas de temps et inadéquat ...
Que dois-je faire ? Augmenter ou diminuer l'espace de temps ?
S'agit-il de l'espace de temps entre deux mesures sur HeavyWeather? ou de l'espace entre 2 transmissions FTP ?
merci encore pour tout !

P COULET 

- TiToine
- Site Admin
En fait ce que je veux dire c'est qu'avec un pas d'une demie heure, il faut attendre 30 minutes avant de savoir qu'il pleut. Ce qui fait que l'icône va afficher pluie au maximum une demie heure après que les premières gouttent soient tombées.
Tu peux essayer d'utiliser le currdat.lst dans les options du plugin, ca doit donner une meilleur réactivité. J'espère que ca fonctionne car je n'ai pas testé le currdat.lst depuis les modifications faites dessus.
Tu peux essayer d'utiliser le currdat.lst dans les options du plugin, ca doit donner une meilleur réactivité. J'espère que ca fonctionne car je n'ai pas testé le currdat.lst depuis les modifications faites dessus.
chez moi le currdat.lst ne fonctionne (il fait planter graphweather sous XP).TiToine a écrit :En fait ce que je veux dire c'est qu'avec un pas d'une demie heure, il faut attendre 30 minutes avant de savoir qu'il pleut. Ce qui fait que l'icône va afficher pluie au maximum une demie heure après que les premières gouttent soient tombées.
Site Web: http://www.auribeaumeteo.com et http://www.cannesmeteo.com