Vals,
Je regarde tes fichiers en ce moment et j'ai du mal à comprendre quelque chose sur WSWin. Quand je change l'altitude de la station, la courbe de pression (je parle bien de celle de WSWIn) ne se modifie pas. J'en conclus que c'est la pression absolue qui serait affichée dans WSWin ??
Antoine.
GraphWeather mis en ligne ...
Bonsoir.
D'après ce que j'en sais la station n'envoie que la pression absolue et c'est ensuite wswin qui calcule la pression relative en tenant compte de l'altitude fixée dans emplacement station.
Mais je te confirme que c'est bien la pression relative qui est affichée ensuite dans les graph tableaux et valeurs.
Je regarde pour cette histoire de courbes.
Merci.
D'après ce que j'en sais la station n'envoie que la pression absolue et c'est ensuite wswin qui calcule la pression relative en tenant compte de l'altitude fixée dans emplacement station.
Mais je te confirme que c'est bien la pression relative qui est affichée ensuite dans les graph tableaux et valeurs.
Je regarde pour cette histoire de courbes.
Merci.
Bonjour Antoine.TiToine a écrit :Vals,
Je regarde tes fichiers en ce moment et j'ai du mal à comprendre quelque chose sur WSWin. Quand je change l'altitude de la station, la courbe de pression (je parle bien de celle de WSWIn) ne se modifie pas. J'en conclus que c'est la pression absolue qui serait affichée dans WSWin ??
Antoine.
J'ai posé la question sur le forum ad hoc.
Cela concerne wswin pilotant directement la station donc sans fichier de surveillance.
Il en ressort qu'en modifiant l'altitude ce sont les mesures suivant la modif qui seront corrigées.
Que dans les fichiers WD_xx_xx.DAT c'est la pression relative qui est mémorisée et qu'il y a dans ce fichier une valeur de correction barométrique (#Baro_correction#) dans mon fichier 28hPa.
Donc pour faire bouger la courbe, il faudrait exporter le DAT en csv, puis modifier le Baro_correction puis réimporter le csv et relancer la moulinette de wswin pour qu'il recalcule la courbe !!!
A moins de modifier le DAT (mais ça je ne sais pas si c'est possible) et de relancer la moulinette wswin.
A bientôt.
Dernière modification par Vals le sam. janv. 19, 2008 1:46 pm, modifié 1 fois.