Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
Arpege
Nouveau membre

Message par Arpege »

Marco de Chaligny a écrit :Salut,

Pour le plugin csv, à peine mieux avec la V2.0.10a.

Si je remplis le chemin Options/Onglets/Fichier source optionnel1, (même après avoir correctement activé et réglé les options du plugin), le clic sur "OK" freeze l'affichage et la boîte d'option se referme plus.
On peut relancer l'affichage en cliquant sur un des boutons de maj, mais pas de prise en compte du ".csv", malgré que cette fois, les chemins restent bien dans leurs champs respectifs.( et dans le config.cfg)
Même problème chez moi blocage de la fenêtre et je ne peux donc pas valider mon fichier csv ni l'espace pour les données.
Je suis revenu à la version 2.05a qui fonctionne mais qui ne garde pas en mémoire le séparateur "espace".

Bravo pour tout, quel travail :)

Arpège
boucher
Membre

Message par boucher »

Bonsoir à tous ,

J'ai incorporé le dernier mysql.dll dans le répertoire des plugins de GW , aucune difficulté dans l'immédiat .

je finis le chargement des "statistics " sur le site distant (27Mo de 09/2005 à ce jour)

Les statistiques sont maintenant visible sur le site local et distant (uniquement dans un premier temps les années)

Je vérifierai demain les chiffres vent de 2005( aberration dans la table)

Ce sont les derniéres approches à ce jour de GW .

Il restera à étudier entre autre les prévisions ; je n'ai pas mis en service ce module .

Bonne soirée à tous , bonne fin de séjour

Cordialement

Michel dit Boucher
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
j2c
Membre

Message par j2c »

je comprends pas ..Ca ne marche toujours pas chez moi avec postgreSQL.
J4ai remplacé les drivers définis dans Source de donnéees ODBC avec le driver ANSI. j'ai mis à jour le fichier mysql_base.cfg avec le driver ANSI.
LA définition dans graphweather preferences du plugion mysql se passe bien. je ferme la fenetre.
Et si je lance nouvle onglet : j'ai un message d'erreur : 'une erreur est survenue lors du traitement'. L'onglet s'affiche cependant avec la selection des dates sur la gauche.
si je selectionne une feuille de style : erreur windows doit fermer le programme graphweather!

Le port est le 5432...c'est pas ca le probleme???

je viens d'essayer en passant tout sur 3306...exactement les mêmes symptômes.
Dernière modification par j2c le sam. janv. 12, 2008 10:34 pm, modifié 1 fois.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu as pensée a activer un compte avec le "source de de données ODBC" fournit par windows ? Je n'ai pas eu de port à configurer et ca a fonctionné.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Il faut effectivement que le compte de service soit activé,(autrement le serveur PG ne se lancerait pas) je pense qu'il l'est par défaut, et que le compte utilisateur postgres soit activé pour la connexion. Le port est sélectionné par défaut à 5432, aucun choix n'est à faire.
Chez moi rien n'a fonctionné du premier coup, j'ai été obligé de tout désinstaller et tout réinstaller en détruisant les répertoires.
Vérifie aussi ds les pilotes odbc que tu as bien le ANSI,certaines versions avaientt -PostgreSQL- seulement.
Dernière modification par jturlier le dim. janv. 13, 2008 6:54 am, modifié 1 fois.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
yves
Membre

Message par yves »

Bonjour Antoine et bonjour à tous,

Merci pour ces précisions concernant le mode de fonctionnement concernant le temps actuel et les prévision à 12h.

Alors malheureusement en utilisant la feuille de style report2, l'icone concernant les prévision à 12h ne s'affiche jamais. ET l'icone du temps actuel s'affiche correctement lorsque j'indique le temps qu'il fait, mais par la suite lorsqu"il est calculé en auto, il ne s'affiche plus.

Je précise 2 choses:
- j'utilise le plugin CSV, et je n'ai comme donnée dispo la pression relative, température, hygrométrie et point de rosée, je ne dispose pour l'instant d'aucune information concernant le vent. Dans le doute j'ai précisé dans les options du plugin CSV, que la préssion absolue et pression relative utilisée le même champ (ne sachant pas sur lequel tu te bases).

- l'application GW n'est pas installé dans le répertoire par défaut, je suis ds programmes filesgraphweather_210.

Voici le resultat de la feuille de style qui est généré toutes les 10min :
http://meteo.rouen.free.fr/prevision.jpg

Merci pour ta réponse et bon dimanche a tous.

Yves
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour TiToine,
Merci de votre réponse.
Je vous rassure tout de suite: Non je ne tourne pas sous vista mais sous XP.
Cordialement
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
COULET
Membre

Message par COULET »

Sur les stats :
- en 2030 il tombera 64.4 mm d'eau
- en 2024 0.7 mm
- en 2020 16.4 mm
etc ....
Bref j'ai les stats jusqu'en 2036, cette année là : 2470 mm d'eau, 1 jour pluvieux , 1 jour de gel, 1 jour de forte chaleur, T° mini -2.2°C, et vit max du vent :60 Km /h ...
Bizarre ! Vous avez dit bizzarre?

COMMENT CORRIGER ? Pourquoi ?

CORDIALEMENT A TOUS !
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Antoine, j'ai trouvé ça dans les logs, ce qui explique pourquoi l'optionnel ne fonctionne pas :

2008-01-13 16:31:08 ERROR: column "sealevelpressure" does not exist at character 8

2008-01-13 16:31:08 STATEMENT: SELECT SeaLevelPressure,barometricpressure,rain_total,raindaily,indoortemperature,outdoortemperature,indoorhumidity,outdoorhumidity,dewpoint,windspeed,winddir,windgust,windchill,outdoorheatindex,cloudbase,rainhourly,last24hrrain, recdate FROM resjour WHERE recdate BETWEEN '200801120000' AND '200801140000'

2008-01-13 16:31:23 ERROR: column "pmaxi" does not exist at character 8

2008-01-13 16:31:23 STATEMENT: SELECT pmaxi,tmini,tmaxi,hmini,hmaxi,vent,dirvent,pluie,tmoy,hmoy, recdate FROM meteo WHERE recdate BETWEEN '20080112' AND '20080114'

La table meteo est la base et resjour l'optionnel . GW essaie de sortir les colonnes de l'optionnel à partir de la base et vice versa. Même en croisant optionnel et base ds l'onglet 1, c'est identique. Je n'ai pas essayé d'autre onglet cela vient peut-être du fait d'utiliser le 1 pour un graphe à partir de l'optionnel
Jean

Image
COULET
Membre

Message par COULET »

C'est sur !
Bon sang mais c'est bien sur !

:o :o :o

jturlier
Membre

Message par jturlier »

Salut Pierre,
bizarre, je t'aurais vu dans la peau de Colombo plutôt que dans celle de Bourret !!
=) :D)
Dernière modification par jturlier le dim. janv. 13, 2008 7:12 pm, modifié 1 fois.
Jean

Image
pierrick
Membre

Message par pierrick »

yves a écrit :Bonjour Antoine et bonjour à tous,

Merci pour ces précisions concernant le mode de fonctionnement concernant le temps actuel et les prévision à 12h.

Alors malheureusement en utilisant la feuille de style report2, l'icone concernant les prévision à 12h ne s'affiche jamais. ET l'icone du temps actuel s'affiche correctement lorsque j'indique le temps qu'il fait, mais par la suite lorsqu"il est calculé en auto, il ne s'affiche plus.

Je précise 2 choses:
- j'utilise le plugin CSV, et je n'ai comme donnée dispo la pression relative, température, hygrométrie et point de rosée, je ne dispose pour l'instant d'aucune information concernant le vent. Dans le doute j'ai précisé dans les options du plugin CSV, que la préssion absolue et pression relative utilisée le même champ (ne sachant pas sur lequel tu te bases).

- l'application GW n'est pas installé dans le répertoire par défaut, je suis ds programmes filesgraphweather_210.

Voici le resultat de la feuille de style qui est généré toutes les 10min :
http://meteo.rouen.free.fr/prevision.jpg

Merci pour ta réponse et bon dimanche a tous.

Yves
meme probleme

repertoire d'inst C:Program FilesGraphWeather2a5 (j'ai ecrase la v2.0.5a avec la 2.0.10a)
les chemins aux icones sont bon et vérifiés (meme si le format de fichier par defaut est *.jpg et que tu utiles des png(transparance)

base de données mysql
station wmr 100 oregon via virtual weather V13.01 p09

la station ne donne pas de pluie instantannée

Image

serait-il possible de générer les stats dans un autre repertoire ....

encore merci
Dernière modification par pierrick le dim. janv. 13, 2008 7:34 pm, modifié 1 fois.
Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.

http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

yves et jean je note le problème des images...je vais tester tout ça. Je regarde aussi l'histoire du croisement des sources pour PG.

Coulet, désolé pour ton problème de date je vais essayé de voir ce qui ce passe. Les statistiques sont pas mal compliquées à gérer et je redoutais qu'une des boucles de calcul merdouille.
COULET
Membre

Message par COULET »

Merci pour ta rapide réponse !
Ce n'est pas très grave puisque GW 1.6 fonctionne parfaitement et transmet mes données sur mon site régulièrement et fidèlement ...
A+
CORDIALEMENT

jturlier
Membre

Message par jturlier »

Antoine,
au sujet du msg de Gequa ds les tutoriels, il appartient en fait peut=être à ce forum, voici ce que j'ai remarqué :

Tu as 3 onglets G1,G2 et G3.
Tu détruits G1 et tu te retrouves avec 2 onglets G3 (plus de G2 ni naturellement de G1 mais les 2 graphes sont bien les originaux de G2 et G3)
Tu crées un nouvel onglet, il s'appelle G4.
Pas d'urgence, ça n'est apparemment pas fonctionnel.
Jean

Image
Répondre