Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Antoine, bonjour
L'utilisation d'un nom générique SQL comme tu le proposes lèvera les ambigüités que le nom de MySQL peut créer, car ce n'est pas que PgSql qui est concerné, mais tous les SGDB conformes à la norme SQL92 et ayant un driver ODBC. ( et il y en a beaucoup... excepté MySQL et encore il n'en est pas loin, je n'en vois pas)
Je ne pense pas que tu utilises des requêtes particulièrement alambiquées, donc tu devrais avoir une compatibilité à 100% si tu réussis à faire tourner le pluggin sous PG.

EDIT : Il serait peut-être plus simple (et sage) de conserver le pluggin MySQL tel qu'il était, et d'en créer un nouveau générique.

Je crois que tes vacances se terminent bientôt, je te souhaite donc un bon retour vers tes paysages enneigés.
Dernière modification par jturlier le ven. janv. 11, 2008 2:57 pm, modifié 1 fois.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Arpege
Nouveau membre

Message par Arpege »

Bonjour,
Petite question y a t'il un utilisateur de la WRM200 qui a testé la nouvelle version svp.

Amitiés

Arpege
Marco de Chaligny
Membre

Message par Marco de Chaligny »

Salut,

Pour le plugin csv, à peine mieux avec la V2.0.10a.

Si je remplis le chemin Options/Onglets/Fichier source optionnel1, (même après avoir correctement activé et réglé les options du plugin), le clic sur "OK" freeze l'affichage et la boîte d'option se referme plus.
On peut relancer l'affichage en cliquant sur un des boutons de maj, mais pas de prise en compte du ".csv", malgré que cette fois, les chemins restent bien dans leurs champs respectifs.( et dans le config.cfg)
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Jean, ca n'est pas gagné au niveau des requêtes...je viens de créer ma première table PostgreSQL en utilisant la requête de création de GraphweatherPHP et elle n'a pas fonctionnée du premier coup. Bref esperons que ca aille mieux pour les requetes plugin.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

C'est le premier pas qui est le plus difficile, la stucture des db's avec PG est qd même un peu différente, mais les requêtes sont les mêmes.
Si tu as déjà créé la table ça veut dire que ta connexion est correcte, le reste n'est qu'affaire de syntaxe.
Garde en mémoire que la compat avec PG va permettre d'utiliser n'importe quelle sgdb présente et future (à99%) !
Bravo
Jean

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Le dernière version de MySQL.dll est diponible ici :
http://graphweather.protosigma.com/prog ... /MySQL.dll

Elle est sensée supporter PostgresSQL, testé chez moi avec succès sur une petite base. Le driver utilisé est "PostgreSQL Ansi" ( a changer dans le fichier de configuration du plugin (par defaut c'est celui de MySQL ODBC)).
Il faudrait voir si ca fonctionne toujours pour MySQL.

Antoine.
yves
Membre

Message par yves »

Bonjour Antoine !

Super boulot vraiment.

Je suis passé en production avec la version 2.10 alpha. J'utilise le plugin CVS et j'ai rien a signaler tout fonctionne impec !!!

Une petite question qd même consernant les prévisions/tendances, j'ai un peu de mal a saisir. J'ai cru comprendre sur des précédent post, qu'il fallait pour commencer définir soit même le tps actuel et que par la suite GW se débrouiller tout seul.
J'ai donc utilisé la feuille de style "report2". Mais j'ai du mal a comprendre comment cela focntionne.
Après avoir initialisé le tps qu'il fait sur nuageux, j'ai laissé tourné GW, et je me suis apercu que l'icone avait disparu au bout d'un certain tps.
Peux tu stp nous préciser comment cela focntionne.

Peux tu egalement nous préciser a quoi corresponde exactement les 2 variables :
$WEATHER_FORECAST[COMMENT]
$WEATHER_CONDITIONS[ICON]

dans la feuille de style report2.

encore merci et super boulot !!!!

Yves
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Il faut distinguer deux choses : les prévisions et le temps actuel.

- Les prévisions sont toujours calculées automatiquement et donnent le temps à 12h en se fiant aux variations de pression.

- Le temps actuel est lui aussi calculé automatiquement et fonctionne à la manière d'un barometre. Il se peut que ce ne corresponde pas toujours au temps actuel et il suffit de regarder dehors pour s'en apercevoir. On peut donc forcer pendant 3h la valeur du temps actuel et la positionner sur ses propres observations. Au bout de 3h GW recaclule automatiquement le temps actuel.

Dans les préférences>Prévisions il est possible d'associer à une icone un commentaire (par defaut, ensoeillé, pluvieux, etc.). C'est ce commentaire qui sera affiché en utilisant la balise $WEATHER_FORECAST[COMMENT].
$WEATHER_FORECAST[ICON] insère dans la feuille de style le chemin vers l'icone de prévision.

Quand on sélectionne un temps actuel dans le menu, on peut entrer un commentaire (par défaut c'est le même que la prévision). Ce commentaire peut être afficher via $WEATHER_CONDTIONS[COMMENT]. Quant au chemin vers l'icone de temps actuel il est accessible via $WEATHER_CONDITIONS[COMMENT].

J'espère que c'est a peu pres clair :D. Théoriquement il doit toujours y avoir deux icones visibles dans report2.xml, la prévision en petit et le temps actuel (calculé en auto ou celle sélectionnée pour 3h).

Antoine.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut à tous !

Je commence a explorer GW 2.0.10 ...
Bien que les paramètres par défaut d'un nouvel onglet soit entierement configurés, quand j'ouvre un nouvel onglet je tombe sur la date : 01/01/1970 ... alors qu'il serait logique de tomber sur la date du jour ...
Par ailleurs : comment visualiser les stats (superbes par ailleurs ) par jour, décade, mois etc .? je n'arrive à voir que les stats depuis la mise en route de la station ...
Merci d'avance
Bon courage à Titoine pour la reprise !

CORDIALEMENT A TOUS
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour,
J'utilise la version 2.0.10 alpha.

Dans un post précédent j'avais signalé qq PB que je constatais mais, rapidement englouti par les multiples questions des autres utilisateurs, je n'ais pas eu de réponse.
Aussi je me permet amicalement de réitérer mes observations et questions:

1° Très beau tableau des statistiques mais des différences sont observées entre l’ancienne et la nouvelle version : Exemple :
Pluie totale 2007 : 420.7 mm pour la version 1.6.1
411.4 mm pour la version 205 alpha

Pluie totale 2008 : 50.2 mm pour la version 1.6.1
45.1 mm pour la version 205 alpha

2° Pour afficher les données météo dans les graphiques, obligation de systématiquement forcer la mise à jour.
La mise à jour auto ne se fait pas (après avoir réduite la fenêtre si je l’ouvre à nouveau quelques heures plus tard, les graph. ne sont pas réactualisés

3°Les boutons en haut à gauche (12 h et 24 h) sont inopérants

4°Je n’ai pas trouvé comment affiché les tableaux statistique ailleurs qu’avec le logiciel Graphweather (en html par exemple dans un de mes dossiers sur mon ordinateur).

Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
COULET
Membre

Message par COULET »

J'ai trouvé pour les stats !
C'était très simple !
Merci Antoine ! c'est superbe !

A+
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Coulet, clique dans le menu "Données" puis "Base de donnée statistique". La tu dois voir un Full dans le panneau de gauche avec un + a sa gauche, tu cliques sur le + pour afficher les années, etc. Pour avoir l'affichage d'un periode tu cliques sur "Full" ou "2007", etc.

Magnus,

1. je vais regarder ca...les stats sont encore loin d'être parfaites.

2. 3. Je suis au courant de ca, apparement c'est sur XP que certains rafraichissement ne se font pas, sous vista ca fonctionne correctement (ne me dis pas "je tourne sous vista" :D )

4. Les XML associé aux XSL font office de HTML. Essaie d'en ouvrir avec IE ou Firefox tu verras les stats. Tu peux mettre les années completes sur ton site et juste mettre des liens vers les XML, ca fonctionnera (c'est là toute la puissance de XML et XSL). Tu peux même modifier les xsl si la présentation ne te plait pas, couleurs etc., tu verras les modif dans GW aussi.

Antoine.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Antoine,
le nouveau driver est tjs OK avec Mysql, mais KO avec Postgresql

Je n'utilise pas le timestamp, mais recdate(bigint).

Je n'ai tjs pas réussi à faire tourner le source additionnel, ni avec cette version ni avec la précédente (en mysql - driver 5.1)

Ce qui me gène le plus est qu'une config similaire est utilisée par Michel (Boucher) en mysql avec le pluggin optionnel (version 2.0.10 ) et que cela fonctionne !!?

Pas très facile de donner + d'infos sans msg d'erreur !

PS , je reitère ma sug de créer un PU générique et de conserver Mysql.dll
Dernière modification par jturlier le sam. janv. 12, 2008 5:34 pm, modifié 1 fois.
Jean

Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Antoine,
RECTIFICATION : Cela fonctionne sur le source base avec PG =) =)
Mais tjs pas avec optionnel :mad:
Jean

Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Petite remarque : la semaine en cours commence le dimanche au lieu du lundi. Est-ce une locale ?
2ème petite remarque : quand la listbox "mise à jour" est ouverte avec le curseur sur un champ, elle se trouve automatiquement validée sur ce champ au refresh auto, si "auto" est coché.
Dernière modification par jturlier le sam. janv. 12, 2008 6:32 pm, modifié 1 fois.
Jean

Image
Répondre