bonjour, j'ai 2 problèmes actuellement sur graphweather :
1er problème : actu j'ai 3,8°C a 16h03, mais sur le graphique, il y a la courbe passe a 3.8°C a 15h03, il y a 1 heure de décalage mais comment faire pour régler ça?:(
2ème problème : je voudrais mettre le canal 2 de ma station (WMR 100) sur les graphiques ou les températures apparaissent (en clair je voudrais mettre le canal 1 et le canal 2) je précise que le canal 1 est dans la station et que le canal 2 est une sonde que je viens d'avoir...
J'imagine que tu utilise le plugin CSV ? Si c'est bien le cas il faut aller dans Options, Péférences, onglet "Plugin", cliquer sur le bouton option. Là tu seras dans les options du plugin CSV. Tu dois voir à un endroit on peut ajuster l'heure des enregistrements "GMT+".
Pour la seconde question il faut regarder dans ton fichier texte CSV (ton fichier source en fait) quelle colonne correspond à ton canal 2. C'est une sonde de température ?
justement, j'essaye de changer le fuseau horaire mais que je mette 0 ou +3, c'est la même chose
pour la 2ème question, il faut créer un fichier ou il y a les données du 2ème canal? mais comment faire (j'utilise vws) il faut créer une station dans vws?
Bonjour Sylvain,
ds vws, il y a des sondes qui s'appellent CH1temperature, CH1humidity... elles se trouvent ds le fichier csv après totalrain.(champs 11 et 12)
Si tu regardes les champs de ton fichier dbase.csv, (pas les fichiers .csv qui se trouvent dans le répertoire csv) et que tes sondes viennent d'être installées, tu dois voir ces zones avec des données
Il me semble que c'est indiqué ds le manual.pdf.
Dernière modification par jturlier le jeu. janv. 03, 2008 5:52 pm, modifié 1 fois.
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
apparament, donc il faut créer un fichier de la sonde... et comment faire
pour l'heure toujours le problème même en redémarrant et en changeant les fuseaux horaires
Pour l'heure, regarde le recdate pour la dernière ligne de ton fichier dbase.csv pour t'assurer que l'heure de ta station est bien la même que celle de ton pc (recdate de la forme aaaammjjhhmm ce sont les 12 premiers caractères de chaque ligne)
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
Pour ton 2nd canal,
Il faut d'abord savoir à quelles sondes il correspond, en principe humidité et température.
En ce qui concerne le fichier dbase.csv tu n'as rien à faire dessus, si tes 2 sondes sont visibles sur la console VWS, tout est OK, sinon il faut les installer ds VWS et ensuite elles apparaitront dans dbase.csv. (communication-sensor, communication, Maj des capteurs.)
Toutes ces manips sont référencées ds la doc.
Il faut ensuite faire correspondre les 2 nouveaux champs de ton fichier dbase.csv à des sondes non utilisées de GraphWeather.
Quand c'est fait, il faut créer ou modifier une feuilles de style de GraphWeather pour faire apparaitre ces nouvelles sondes dans un graphique.
Pour le pb d'heure, vérifie que la case "la date intègre le chgt d'heure" est cochée dans l'onglet du pluggin
Dernière modification par jturlier le jeu. janv. 03, 2008 7:47 pm, modifié 1 fois.
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
ça va être dur pour la sonde qui est au channel 2 car je vais le mettre dans un abri davis 7714
pour l'heure, je patiente et j'attends demain si il y a toujours ce problème...
toujours le même problème ce matin pour l'heure, je viens de l'allumer
il dit rapport généré a 9 heures
et en dessous il dit que le maxi a été atteint a 8 heures...
que faire?
Peux-tu m'envoyer ton fichier de données ici avec une indication sur l'heure, par exemple a quelle heure se termine les enregistrements.
Mon mail : guilmard[SUPPRIMER_CELA]@free.fr
donc d'après les graphs de graphweather, l'heure sur le graphique est en geure UTC et j'ai 0 heures, il faut mettre +1 et ça devrait être bon mais a voir;)
Je sais comment ajouté ma 2ième sonde mais je ne sais pas comment y accéder, quand j'ai installé pour la 1ère fois graphweather, il y avait plein de numéros a mettre dans des colonnes..., comment on fait pour accéder a cette page?