Vantage Pro 2 , Wswin, Graphweather
Merci, je vais tenter de voir cela semaine prochaine et vous tiens informé !TiToine a écrit :Salut,
La version 1.6.1 supporte la lectures des fichiers wswin. Il faut utiliser le plugin WSWin.dll. Dans les options de ce plugin, il faut choisir la station Vantage Pro. Il se peut que tu ais quelques bugs vent surestimé (en fait un problème de conversion m/s km/h qui n'est pas fait).
Antoine.
Bonjour à tous.
J'utilise ma vp2 dans cette configuration sans fichier de surveillance et en utilisant le plugin WSWin.dll.
Effectivement vent surestimé mais aussi malheureusement la pression qui n'est pas prise en compte.
@+
Ma station
J'utilise ma vp2 dans cette configuration sans fichier de surveillance et en utilisant le plugin WSWin.dll.
Effectivement vent surestimé mais aussi malheureusement la pression qui n'est pas prise en compte.
@+
Ma station
Bonsoir Antoine.
Merci pour le tuyau.
Dans la correction des sondes:
Pour le vent j'ai mis x 0.36 c'est efficace, c'est plus réaliste.
Mais pour la pression relative j'ai mis x 0.10 mais ça ne change rien.
Il faut attendre le lendemain ?
Merci et bonne continuation.
Ma station
Merci pour le tuyau.
Dans la correction des sondes:
Pour le vent j'ai mis x 0.36 c'est efficace, c'est plus réaliste.
Mais pour la pression relative j'ai mis x 0.10 mais ça ne change rien.
Il faut attendre le lendemain ?
Merci et bonne continuation.
Ma station
Bonsoir.
Oui, tu es obligé d'utiliser un logiciel pour lire les données de la vp2.
Par exemple weatherlink vendu avec le data logger ou wswin32.
GraphWeather ne peut pas lire directement les infos de la station.
Peut-être un jour ???
@+
La station
Oui, tu es obligé d'utiliser un logiciel pour lire les données de la vp2.
Par exemple weatherlink vendu avec le data logger ou wswin32.
GraphWeather ne peut pas lire directement les infos de la station.
Peut-être un jour ???
@+
La station
Bonjour.
Weatherlink est vendu avec le datalogger.
Et sauf erreur de ma part, si tu n'as pas de datalogger tu ne peux mémoriser que quelques mesures (genre mini/maxi) ou alors tu dois laisser ton pc allumé en permanence avec les risques en cas de plantage ou panne du pc.
Avec le datalogger tu as le temps de dépanner ton pc sans perdre de mesures.
Suivant le pas de mesure tu as plusieurs jours d'autonomie stockés dans le datalogger.
@+
Weatherlink est vendu avec le datalogger.
Et sauf erreur de ma part, si tu n'as pas de datalogger tu ne peux mémoriser que quelques mesures (genre mini/maxi) ou alors tu dois laisser ton pc allumé en permanence avec les risques en cas de plantage ou panne du pc.
Avec le datalogger tu as le temps de dépanner ton pc sans perdre de mesures.
Suivant le pas de mesure tu as plusieurs jours d'autonomie stockés dans le datalogger.
@+
Bonjour,
Je sais pas si c'est dans le bon topic, mais bon.
J'ai parcourur ce forum sans chercher de réponses à mon problème, en espèrant que vous pourrez m'éclairer plus.
J'essaie de faire marcher GraphWeather avec WsWin32, mais je ne trouve pas le fichier de donnée à assigner au logiciel.
Merci de vos réponses
Nico
Je sais pas si c'est dans le bon topic, mais bon.
J'ai parcourur ce forum sans chercher de réponses à mon problème, en espèrant que vous pourrez m'éclairer plus.
J'essaie de faire marcher GraphWeather avec WsWin32, mais je ne trouve pas le fichier de donnée à assigner au logiciel.
Merci de vos réponses

Nico