message d'erreur

Une question, un bug ?
Répondre
preth76
Membre

Message par preth76 »

De temps à autres ( ce peut être 2 fois dans la même journée ou 1 fois dans une semaine ) graphweather se bloque et ce message d'erreur apparait à l'écran :
"Une erreur s'est produite durant le traitement. Impossible d'obtenir le dernier enregistrement. Erreur envoyée par le plugin"
Un simple clic sur le bouton "OK" de ce message d'erreur et c'est reparti !
Si quelqu'un a une idée, je le remercie par avance et je vous souhaite à toutes et tous de joyeuses fêtes.
Thierry-----------------------
http://www.meteo76.com
--------------------------------
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Je pense que le problème vient d'un conflit avec Heavy Weather. J'ai essayé de mettre en place un contrôle dans la version 2.0 mais je ne sais pas si ça fonctionnera. Cette version sera disponible avant janvier en beta.
preth76
Membre

Message par preth76 »

encore merci
Thierry-----------------------
http://www.meteo76.com
--------------------------------
Marco de Chaligny
Membre

Message par Marco de Chaligny »

Salut,

En faisant la lecture du fichier "history.dat" une seule fois par heure, je n'ai jamais ce bug. (Plusieurs fois 6 mois de fonctionnement de suite sans problème, la semaine de vacances d'hiver/d'été étant la seule suspension de fonctionnement!).
Evidemment, la fréquence de publi sur le site ne sera pas "real time", mais bon… toutes les heures c'est déjà pas mal…

De plus, pour éviter une surcharge inutile de l'ordi, je ne lance "heavy Weather" pour la lecture de la station qu'une seule fois par heure aussi. (Cette vacherie d'heavy weather, bien qu'a priori de conception relativement basique, sans fioritures graphiques etc… et très gourmant en ressources machine).

Pour cela, on peut peut-être utiliser le planificateur de Win, ou si on aime pas et qu'on travaille avec une "Lacrosse technologie" et "HeavyWeather", utiliser mon petit freeware "Timer2300". http://marcodechaligny.free.fr/page_inf ... rgerTr2300

Bye.
lipban
Membre

Message par lipban »

Marco de Chaligny a écrit :Salut,

.............

Pour cela, on peut peut-être utiliser le planificateur de Win, ou si on aime pas et qu'on travaille avec une "Lacrosse technologie" et "HeavyWeather", utiliser mon petit freeware "Timer2300". http://marcodechaligny.free.fr/page_inf ... rgerTr2300

Bye.
Personnellement, j'utilise ton Timer2300 depuis longtemps et je te remercie de l'avoir fait. Un seul petit reproche : quand il démarre HW, il perturbe le travail en cours complétement :
- il fait zapper sur une autre application (particuliérement pénible quand on est dans un jeux)
- ou , en cours de saisie sur une autre application, il remplace ce que l'on saisit par un petit "u"
- ou il affiche HW en milieu d'écran et il faut cliquer sur le tiret pour le ranger
- quand on ferme windows, il y a intérêt à ne pas oublier de le fermer avant car sinon, si l'on s'absente sans attendre, windows reste ouvert en attendant la réponse pour autoriser de fermer Timer2300.

Je suis peut être le seul à avoir ces problèmes et, compte tenu de l'intérêt de Timer et de son statut de freeware, je passe sur ces petits inconvénients. Mais comme tu en parles ici, cela m'a fait parler de mes petits problèmes.
Merci encore
Dernière modification par lipban le sam. déc. 22, 2007 5:28 pm, modifié 1 fois.
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image
Marco de Chaligny
Membre

Message par Marco de Chaligny »

Salut Lipban,

Merci pour… le merci. ;)
Et oui, comme j'en parlais avec JTurlier dans un autre post (l'épinglé WebRingGW) les progs écrits en VB6 réservent parfois quelques surprises incongrues, souvent dépendantes de la config, ou de la cohabitation avec d'autres appli en cours.
Pour ma part, je ne fais pas tourner de jeux sur le petit portable dédié météo. Par contre je "laisse faire" à "Timer2300" tout son petit topo tranquillement sans intervention, je n'ai pas de problème particulier de mon côté, malgré justement la cohabitation avec plusieurs autres softs :

"MetarFTP" (autre prog VB de moi pour publi auto de bulletin Metar), GraphWeather, LightningRadar (autre programme VB de détection de foudre, pas de moi), "Strike Histo" (VB.net) pour analyse de data foudre,"Link to Blitzortung" (VB6 pour publi data foudre dans le réseau du même nom),WuHu (publi météo sur "Weather UnderGground"),et parfois, heu… rarement, une mule, et tous les résidents, Norton anti-virus etc…

Donc, finalement quand même assez fiable.

En fait le problème, c'est pour démarrer, mais surtout, surtout, fermer un prog en cours d'exécution.
Le logiciel minuterie doit se placer assez haut dans la "hiérarchie" des tâches de l'ordi pour pouvoir opérer la dite fermeture, et cela n'est pas bien vu du tout, surtout par les jeux, qui accaparent une énorme partie de la ressource de la machine.
Bon… si un jour je m'embête vraiment, ou si 100000 personnes me supplient de pondre une "V1.1" je regarderais ces "petits" bugs.

Désolé de ce "SAV" un chouia absent, (surtout si on compare avec celui d'Antoine), mais tout de même content que mes petits logiciels servent parfois à quelqu'un. :)
Répondre