fichier csv
Après avoir remis la main à l'ouvrage..j'arrive enfin à lire mon fichier csv généré par le logiciel fourni avec LAcrosse WS2-550.
J'arrive à récupérer toutes les données sauf une seule : la pression atmospherique...
pourquoi? parceque dans le fichier csv la pression est écrite comme cela :
;1 008,00;
et cet espace entre 1 et 008 graphweather ne l'aime pas du tout...
est-ce-qu'il y a un truc???
d'avance merci
J'arrive à récupérer toutes les données sauf une seule : la pression atmospherique...
pourquoi? parceque dans le fichier csv la pression est écrite comme cela :
;1 008,00;
et cet espace entre 1 et 008 graphweather ne l'aime pas du tout...
est-ce-qu'il y a un truc???
d'avance merci
En attendant la nouvelle version avec postgreSQL, je me suis remis aux fichiers CSV...
Et je constate que je n'arrive pas à récuperer les données de pluie.
Dans le fichier csv, elles sont exprimées en mm d'eau par relevé...
j'ai beau indiquer ce champ soit comme precipitation absolue ou relative..les cumuls restent à zéro et graphweather ne voit aucune précipitation !
une idée???
Et je constate que je n'arrive pas à récuperer les données de pluie.
Dans le fichier csv, elles sont exprimées en mm d'eau par relevé...
j'ai beau indiquer ce champ soit comme precipitation absolue ou relative..les cumuls restent à zéro et graphweather ne voit aucune précipitation !
une idée???
non en fait ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est les calculs des moyennes des températures qui étaient fausses.
Quand il y a des virgules à la place des points, graphweather lit les chiffres à gauche de la virgule et ignorent ceux à droite.
Donc les températures sont systématiquement arrondies..mais pour les précipitations, les pluies ayant été modérées (< 1 mm par 10mn) donc j'avais que des zéros pour graphweather...
Quand il y a des virgules à la place des points, graphweather lit les chiffres à gauche de la virgule et ignorent ceux à droite.
Donc les températures sont systématiquement arrondies..mais pour les précipitations, les pluies ayant été modérées (< 1 mm par 10mn) donc j'avais que des zéros pour graphweather...