extraction cudat.lst

Une question, un bug ?
Répondre
Wilfried

Message par Wilfried »

Bonjour

J'ai une station ws2300 et je souhaiterais pouvoir extraire et enregistrer les données de vent du currdat.lst, qui est mis à jour toutes les 4 sec, afin de pouvoir faire une moyenne sur une periode et pouvoir recuperer la valeur de la plus forte rafale. J'aurai ainsi des données plus fiables qu'une simple acquisition toutes les x minutes. l'idéal serait ensuite de pouvoir fournir ces valeurs aux variables de graphweather afin de pouvoir utiliser toutes les fonctions des graphiques proposés.

Ma question est : est ce que c'est envisageable pour une future version de graphweather? ou bien dans quel language est programmé graphweather et est ce que connaissez des sites de cours afin que je puisse faire çà moi-même.

NB : peut être que le mode temps réél de graphweather pourrait m'aider mais je n'arrive pas à le faire fonctionner

Merci de votre aide...

Wilfried
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Il me semble que le curdat.lst n'est mis a jour que toutes les minutes. Il te faut donc utiliser un logiciel capable d'aller lire directement dans la station toutes les 4 sec. (la console lit-elle les données toutes les 4 sec. ?? pas sur). Le seul logiciel qui fait ça c'est open2300 qui est écrit en C. Il te faut donc faire un programme autour de open2300 qui te génèrera un history.dat avec les rafales, je te conseille un format type ws3600 que GW pourra lire par la suite.

Tu as des connaissances en programmation C ? si oui c'est faisable, sinon va falloir apprendre :D

Peut-être qu'un jour GW pourra se connecter aux différentes stations, mais pour l'instant non car c'est trop de travail. Sinon GW est écrit en C++ avec les MFC pour l'interface utilisateur.

Antoine.
COULET
Membre

Message par COULET »

En filaire c'est une mise à jour toutes les 8 sec. sur la console.
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
wilfried

Message par wilfried »

effectivement le currdat.lst semble ne se mettre à jour que toute les minutes... pourtant la console heavyweather se met bien à jour toutes les 4 sec (je suis en mode filaire)
sinon j'ai des bases de programation en C acquises à l'ecole (bac+2) mais çà fait pas mal de temps que je n'ai pas pratiqué... mais bon çà sert peut être pas à grand chose de developper un autre programme, si le currdat.lst ne se met pas à jour plus souvent. autant faire une acquisition toute les minutes dans le fichier history.dat

merci quand même pour les infos...
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Ben sinon faut utiliser open2300 et programmer autour.
COULET
Membre

Message par COULET »

Manuel de la station WS 2300 : " ... intervalle entre 2 relevés de 8 à 32 secondes avec le cable ..." et "... 128 secondes par 433 MHz (selon la vitesse du vent)."
Quand on regarde le panneau de HeavyWeather le témoin de réception passe en rouge toutes les 8 sec. (debut de periode rouge --> debut de periode rouge suivante).

A+
CORDIALEMENT A TOUS.
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
wilfried

Message par wilfried »

j'ai été voir open2300, il y a l'air d'y avoir des fonctions interressantes en effet...

merci pour l'info...
Répondre