Jean,
Tu avais raison ... en changeant de "groupe" USB c'est à dire en passant des prise USB de façade à celles de l'AR du PC ça remarche comme avant - avec les rallonges amplifiées. J'y ai mis ma WC2 :http://perso.orange.fr/p-coulet/2°camera.png
La 1° fonctionne sans amplification : http://perso.orange.fr/p-coulet/capture3.png
Il semble donc qu'il y ait un "schmilblic" dans le groupe de prises USB de façade.
Ce n'est pas illogique puisque les 2 WC se sont éteintes en même temps.
merci pour ton aide !
Marco,
Peux tu mettre sur le Ring cette image :http://perso.orange.fr/p-coulet/capture3.png ?
Car je crois que celle qui est diffusée actuellement ne comporte pas le thermomètre.
Antoine,
Bon courage pour la finalisation de la Version 2 ! ...
Pierre,
j'ai les mêmes réticences que Vals en ce qui concerne l'USB, mais pour information, il existe aussi des cameras IP qui fonctionnent en Wifi.
Le résultat est le même que pour Vals : dans un cas tu as un câble rj45, dans l'autre un câble d'alimentation électrique. Le choix peut donc se faire sur le fait d'avoir un câble à tirer avec une position libre sur ton routeur, ou d'avoir une prise électrique proche et le wifi sur ton routeur 802.11G c'est le mini)
La qualité des images sur la mienne est moyenne car elle est en haute compression des fichiers. (réduction des temps et volumes d'upload vs la qualité).
A+
Ps, je viens de voir ton nouveau msg, il semble que tu aies un hub défectueux. Peut-être fonctionne-t-il avec d'autes unités. A voir
Dernière modification par jturlier le dim. déc. 02, 2007 5:47 pm, modifié 1 fois.
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
Bonsoir à tous.
Chez moi je n'ai que des "trucs" provisoires genre APN ou baladeurs que je branche de temps en temps en usb tout le reste est en réseau.
Tu as raison jturlier j'ai pris la solution POE car ma webcam est sur le toit dans un caisson métal bas de plafond et j'aurais certainement eu du mal à y faire entrer l'antenne wifi d'une éventuelle caméra wifi. Voyant de plus dans la notice que la caméra était compatible POE j'ai fait ma petite bidouille pour l'alimenter par le câble réseau. De plus je n'avais pas de 220v près de la webcam, j'ai donc passé mon câble réseau. A cette époque je n'avais pas de wifi ça ne fait que quelques mois que j'ai la freebox v5.
Marco.
Tu as reçu en MP les infos si tu veux mettre ma webcam sur ton site.
Pour info, je suis fournisseur exclusif de l'image de: http://www.meteo-lyon.net/
Nom mais !!!
Et bravo et merci à tous pour votre aide et remarques toujours dans un bon esprit. La station
Oh pardon.
Le Power Over Ethernet c'est la faculté qu'ont certains périphériques a pouvoir être alimentés directement à partir du câble réseau.
Suivant la norme il y a 2 possibilités:
- Dans un câble réseau tous les conducteurs ne sont pas utilisés par les datas et on utilise certain pour véhiculer une tension d'alimentation pas plus de 48v en ampérage je ne me souviens plus mais c'est pas énorme.
- Ou bien plus compliqué on multiplexe les datas et la tension d'alimentation sur les même conducteurs.
Il y a des hubs ou des switch compatibles POE. Ces ont eux qui fournissent la tension.
Maintenant tu peux faire du faux poe c'est à dire utiliser 2 conducteurs libres du câble réseau pour y faire transiter un courant. D'un côté tu branches une alim et de l'autre tu soudes un jack que tu brancheras ensuite sur ton périphérique.
Dans ce cas là il faut faire un peu de bricolage.
@+
Dernière modification par Vals le dim. déc. 02, 2007 11:30 pm, modifié 1 fois.
Pierre,
j'ai oublié de dire que la puissance requise par les rallonges amplifiées sur les ports USB n'est pas négligeable. Le fait d'en avoir plusieurs sur un même contrôleur risque à nouveau de tuer sa fonction d'alimentation électrique.
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
Merci du conseil.
Actuellement je n'en ai qu'une sur le hub AR du PC.
En ce qui concerne le hub de façade ça marche encore et même très bien mais il ne veut plus les rallonges amplifiées (ma WebCam 1 est sur ce hub avec des rallonges simples).
Pour un méditerranéen comme moi c'est en effet impressionnant !
Quel mérite d'habiter des pays pareils !
Quand je vois les stalactites de glace sur les globes de l'éclairage public ça me fait froid dans le dos !
Superbes images tout de même !
Moi j'aime bien la neige.
Ca fait de belles images.
Et vu le froid je pense qu'elle va tenir un moment.
Pauvre Antoine quand il va reprendre son vélo, il pourra pas ouvrir son cadenas et la chaîne sera gelée !!!
Antoine c'est quoi ta webcam, elle est bien en vidéo.
Tu es plutôt dans le centre de Montréal ?
@ bientôt.
D'accord avec vals : tes images sont superbes .
Quelle est la marque et le modèle que tu utilises ? (si tu hésites à le dire sur le forum tu peux nous le dire sur e-mail perso... )
"... et toujours le vélo attendait ... " comme dit la chanson .
C'est une Logitech Quickam pro 9000. J'ai fait de l'image par image (une par minute) et tout assemblé avec virtual dub.
Pour le vélo c'est celui de ma voisine...il risque de grincer au printemps