Marco "WebRing" GW

Vos sites web avec du contenu GraphWeather
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marco de Chaligny
Membre
Messages : 301
Inscription : sam. avr. 15, 2006 1:12 pm
Localisation : Chaligny - Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Hello, Salut à tous,
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite, mais a priori, mon "abonnement à la discussion" webring (et aux autres discutions aussi), ne fonctionnait plus. C'est suite à l'étonnement de ne plus avoir de nouvelles depuis un moment du forum GW, que j'ai été y faire un tour ! (Pour Antoine, je pense que cela vient peut-être de chez moi, car j'ai eu une "vérole" dans mon répertoire de cookies!?...)


Bref,
Saga Webcam…la suite…

Je suis aussi (comme certains) en train de me faire une petite page de "Web Cam amies".
Le problème est que quand on a à faire à une webcam sur serveur http (comme celle d'Antoine ou de Jean par ex)et qu'en plus elle n'est pas tout le temps connectée, le chargement de la page "compile" devient très vite galère. En effet, le temps de réponse des serveurs pour indiquer une non réponse de l'url et/ou du fichier étant souvent supérieur à 30s, l'affichage des cams est donc souvent archi ralenti.

J'ai donc réfléchi à un petit script qui éviterait, en cas d'absence de la webcam, cette longue attente et afficherait rapidement, par exemple une mire de remplacement.

En "expérimental" ici : http://marcodechaligny.free.fr/page_meteo/webcamami.htm

Et bien je comprends maintenant ce qu'Antoine voulait dire sur la fonction PHP "fsockopen" car j'ai voulu écrire ce script coté serveur (beaucoup plus fiable pour les différents navigateurs) en utilisant cette fonction:

Avec fsockopen

$urlbase = " http://adresse serveur_http";
if (isset($urlbase)) {
$sock = fsockopen ($urlbase,8080, $errno, $errstr, 10);
if (!$sock) {
echo ('<img border="0" src="http://marcodechaligny.free.fr/commun_p ... 80x960.gif" width="320" height="240">');
} else {
//Envoi
fputs ($sock, "GET / HTTP/1.0rnrn");
echo ('<img border="0" src=" http://adresse serveur_http:8080/" width="320" height="240">');
// fermeture du socket
fclose ($sock);
}}
Ou avec fopen

$url = "http://adresse serveur_http:port";
if (!$fp = fopen($url,"r")){
echo ("Pas trouvé");
exit;
}else{
echo ("serveur OK");
echo('<img border="0" src=' .$url. ' width="320" height="240">');
}
fclose($fp);

Mais voilà, pas moyen de faire correctement fonctionner ces scripts sur ce p.t... de "Free.fr"!!!(php5 activé) Alors que cela fonctionne très bien en local, sur mon serveur apache "movamp". La fonction "fopen" itou !!!
Le pire, c'est qu'après consultation de différents forums php, des gars font usage de cette fonction sur "Free.fr" !?... Comprend pas, si les cracks du php voient quelque chose, suis preneur, car j'ai pour l'instant jeté l'éponge (je commençais à me taper la tête partout, et ne voulais pas me retrouver comme le petit bonhomme tout sanguinolent (hihi…)). :lol:

Je me suis rabattu sur un petit script "JavaScript", mais bon …

Si ça intéresse quelqu'un:

Dans <head> :

<script type="text/javascript">
function erreur(ImageRemplacement){
ImageRemplacement.src='http://marcodechaligny.free.fr/commun_p ... 0_MH01.gif';
}
</script>


Dans <body>:
A l'endroit ou on veut l'image ou son remplacement:

<div id="result" style="position:relative;top:10;left:30;">Recherche image...</div>
<div id="result" style="position:relative;top:-18;left:0;">
<a title="Montréal - rue H J" target="_blank" href="http://adresse serveur_http:8080/">
<img src="http://adresse serveur_http:port/"onError="erreur(this)" width="352" height="264" border="0">
</a>
</div>

Mais c'est qu'un pis-aller … (et en plus, on attend quand même la réponse du serveur)

Donc, Rebref,

C'est un peu pour cela que je n'ai toujours pas mis en service le streaming sur ma "D-Link DCS-950G", car je pense que pour une bonne fiabilité de la disponibilité de l'image d'une webcam, il faut doubler le streaming (ou le flux image par image), par une image fixe.(D'ailleurs, pour la publi sur des trucs du genre "Infoclimat" ou "Webcam Underground", il est plus simple de faire le lien sur une simple "jpg".

Pierre,
Depuis aujourd'hui, plus de cam fixe! Peut-être une nième modification ? Donne-nous des nouvelles dés que possible!(j'aime bien avoir "un ciel" sur Montpellier).

Jean,
Ben oui, je veux depuis un moment mettre ta webcam dans la googleMap, mais justement, c'est encore plus problématique dans ton cas. La seule image que j'ai pu trouver chez toi, c'est une " videotempo.jpg", mais je crois que c'est une image de la veille! Et donc, avec ton script php (magnifique les incrustations d'horloge et de relevés), c'est très très lent à tous charger, et pas moyen de redimensionner l'image, même dans un cadre! En plus, cela rendrait mal en 640x480 sur la petite vignette.
Donc, si t'as une solution…
Deux petit truc sur ton site: Sur la page d'accueil, le logo "Wamp server" fait "croix rouge", et dans la page Webcam, le lien "Caméra en direct" marche pas, le popup renvoie sur une IP privée.
Autre chose, si t'as un bassin avec des poissons, gare ! J'ai vu un héron sur ta vidéo, vers 12h30!

Voilà, ouf …
A bientôt…
Dernière modification par Marco de Chaligny le ven. nov. 30, 2007 11:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TiToine
Site Admin
Messages : 3356
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:16 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par TiToine »

Et oui difficile d'utiliser la fonction des socket en php, et pourtant j'ai un fournisseur payant.
Avatar de l’utilisateur
jturlier
Membre
Messages : 3149
Inscription : mar. août 22, 2006 8:38 am
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Contact :

Message par jturlier »

Bonjour Marco ,
essaie http://meteozoir.homeip.net/stream/videoa.jpg c'est celle qui part sur Wunderground.
Suite à de multiples pb avec l'ADSL, j'ai dû changer toutes mes IP internes et il faut que je trouve pourquoi ma camera n'est plus visibles de l'extérieur.
En ce qui concerne le héron, effectivement il vient faire son marché dans le bassin, il m'a déjà liquidé une petite centaine de poissons rouges malgré le grillage, et s'il m'en reste 20 c'est bien tout.
Pour le logo Wamp, le pb est le passage de Wamp chez Anaska, et comme le logo venait du site de Wamp ... et que je bricole sur du vb6 ... c'était passé en priorité 9. C'est maintenant celui de Wamp2.
Dernière modification par jturlier le ven. nov. 30, 2007 8:22 am, modifié 1 fois.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Avatar de l’utilisateur
COULET
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. mai 13, 2006 5:04 pm
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par COULET »

Salut marco !

je me demandais où tu étais passé !
mes Webcams sont en "rideau " !
Probleme de liaison par cable ... les rallonges USB2 c'est pas évident !
Je vais y travailler ce WE .

A+
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
Avatar de l’utilisateur
Marco de Chaligny
Membre
Messages : 301
Inscription : sam. avr. 15, 2006 1:12 pm
Localisation : Chaligny - Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Salut à tous,

Ok Pierre.
Chez Conrad, il y a ça qu'est pas mal pour les grandes longueurs (2ieme produit en partant du haut) :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... llonge+usb

Antoine,
Oui, j'ai ouïe dire (j'sais plus quel forum) qu'il y a parfois des restrictions d'utilisation sur les fonctions fopen/fsockopen; bizarre ça, comprends toujours pas… :(

Jean,
Voila, impec l'image pour la cam. C'est dans la googleMap ( http://marcodechaligny.free.fr/page_met ... _group.htm )
Sinon, sur ta page "home Météo", pourquoi mets-tu ta grosse vignette résumée dans un cadre avec ascenseurs ?
*Astuce d'un collègue pour les hérons (pas expérimenté car encore pas de bassin, peut-être un jour…) :
Tendre un fil à pêche tout autour du bassin, maintenu à quelques cm du sol par de petits piquets. (Paraîtrait que comme ce volatile se ballade en "traînant les pattes", cela le gêne grandement lors de ses approches…)
Dernière modification par Marco de Chaligny le ven. nov. 30, 2007 7:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jturlier
Membre
Messages : 3149
Inscription : mar. août 22, 2006 8:38 am
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Contact :

Message par jturlier »

Merci Marco,
autre solution héron en plastique : il n'aime pas ses congénères
Pb avec le fil en platique : les chiens vont le casser rapidement.
Maintenant en ce qui concerne la vidéo, c'est impec.
Merci encore pour tout ce que tu as fait ... et pour tout ce que tu vas faire :D !!!!!!

Pour ma page accueil, le flash n'a pas d'ascenceur avec firefox. Je vais jeter un coup d'oeil sur IE, mais sans investir: seuls 10.52% des visiteurs sur l'année complète ont IE.
Dernière modification par jturlier le ven. nov. 30, 2007 9:55 pm, modifié 1 fois.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Avatar de l’utilisateur
TiToine
Site Admin
Messages : 3356
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:16 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par TiToine »

Mon père a essayer le fil de pêche a après le carnage que l'on peut voir ici :
http://graphweather.protosigma.com/inde ... gory=heron
Sinon il y a aussi la solution d'une lampe flash a déclenchement automatique, je ne sais plus si c'est a toi que j'en avais parlé.
Avatar de l’utilisateur
Marco de Chaligny
Membre
Messages : 301
Inscription : sam. avr. 15, 2006 1:12 pm
Localisation : Chaligny - Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Jean,
Oui, bien sûr, j'ai regardé qu'avec IE, sous FF il n'y a effectivement pas d'ascenseur, mais depuis la V7, IE me semblait s'être bien amélioré (vitesse, sécurité, onglet etc…), mais je vois qu'il y a encore quelques bizarreries !... En ce qui me concerne, je teste quasi toujours mes pages avec FF ET IE.(désolé pour les autres navigateurs "alternatifs")

Oui, aussi les hérons en plastoc, mais ce même "spécialiste" m'avait dit que ça fonctionnait que temporairement, cette damnée bestiole étant suffisamment maligne pour se rendre compte de la supercherie au bout de quelques jours !

Antoine,
Pauvres poissons…
Pour les lampes flash, j'ai testé des halogènes de 1000w avec détection de mouvement sur des blaireaux qui, les nuits de juin/juillet viennent bouffer mes prunes "Damas" et à l'occasion défoncer le grillage et labourer ma pelouse, et bien c'est pareil ! Petit ralentissement des exactions les premiers jours, et après ça repart de plus belle !
Dernière modification par Marco de Chaligny le sam. déc. 01, 2007 1:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
COULET
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. mai 13, 2006 5:04 pm
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par COULET »

Salut Marco !

Ca y est ! j'ai remis en service la WebCam 1.
Je ne comprends pas bien : elle était branchée sur 2 rallonges USB amplifiées ( exactement celles que tu me signales chez Conrad). Tout marchait bien depusi 5 -6 mois. la 20 WebCam était branchée sur une rallonge amplifiée d'une autre marque (Achetée chez Carrouf) et marchait aussi fort bien depuis 1-2 mois.
Et puis ... un jour les 2 WebCams se sont arrétées -ensemble- à la même heure !
Après il faut l'avouer une tempete de vent du sud serieuse. Mais 2 j apres la tempete.
J'ai racheté de rallonges amplifiées. Rien à faire !
J'ai essayé avec des rallonges USB "de base" (4 x 1.8 m) et tout fonctionne bien sur la WC 1. (j'ai pas eu le temps de m'occuper de la 2).
Et pourtant on lit (sur le Web) que les rallonges USB ne marchent pas au dela de 1.5 m - 2 m)
Enfin .. il faut admettre que l'informatique n'est pas une science exacte !
Tu peux a nouveau voir le ciel de Montpellier ...

A+
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
Avatar de l’utilisateur
Marco de Chaligny
Membre
Messages : 301
Inscription : sam. avr. 15, 2006 1:12 pm
Localisation : Chaligny - Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Salut,

Ok Pierre, c'est bon. Ciel aussi chargé qu'à Nancy...
Pour tes probs de cordon USB, je ne crois pas à la non exactitude de la "science" informatique… Ou alors très exceptionnellement en cas de maraboutage très grave … :lol:

Par contre, es-tu vraiment sûr que les connexions entre les différentes rallonges ainsi que celle à la camera sont ABSOLUMENT exemptes de toute humidité (ruissellement, condensation…) ? Pour les histoires de distance, tout dépend de l'environnement (parasite, qualité des câbles, des connecteurs,etc…)il faut savoir que suivant le périphérique,(souris, ou webcam …)la vitesse de transmission peut atteindre 480 Mb/s (480 millions de 0 (0volt) ou 1 (5 volts), à ces vitesses, le moindre défaut.. et prout, plus rien…

Autre essai à prévoir : en cas de panne il faudrait essayer de faire la connexion à travers un petit hub USB(Pas autoalimenté par l'ordi, mais alimenté par un petit transfo)placé à mi-chemin entre la cam et l'ordi (cela ferait en quelques sorte "répéteur").
Avatar de l’utilisateur
COULET
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. mai 13, 2006 5:04 pm
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par COULET »

J'avais pesnse à beaucoup se solutions ... sauf le maraboutage !
La 2° WC : idem - Elle a marche plusieurs mois avec une rallonge amplifiée .. et maintenant elle ne veut plus (rallonge NEUVE .. juste sortie de son blister) .. te marche tres bien sur le PC direct ...
Sur le cable de la WC Hercules il y a un petit papier jaune (que je n'avais pas lu :/ )
qui dit que cette caméra (car c'en est bien une ... sic ... ) peut ne pas marcher si on la branche sur un hub .. une rallonge USB amplifiée c'est un peu pareil ... OK .... mais alors pourquoi est-ce que ça a marché 6 mois ?

Mystère ...
Vaudou ?
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
Avatar de l’utilisateur
Marco de Chaligny
Membre
Messages : 301
Inscription : sam. avr. 15, 2006 1:12 pm
Localisation : Chaligny - Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Hygro ? Température ? Oxydation des connecteurs USB (éventuellement un ptit coup de bombe "contact" là-dedans) ? Après, heu… j'vois pas… faire appel à Scully et Mulder peut-être … :lol:
Avatar de l’utilisateur
jturlier
Membre
Messages : 3149
Inscription : mar. août 22, 2006 8:38 am
Localisation : 34410 Sérignan - Languedoc
Contact :

Message par jturlier »

Pierre,
En ce qui concerne les ports USB, je crois me souvenir qu'il y a généralement sur une carte mère plusieurs contrôleurs (aussi appelés hubs) qui ont chacun plusieurs ports. Il serait peut-être intéressant de t'assurer que tes 2 caméras ne sont pas sur le même contrôleur, ou sinon essayer de permuter.
Ce n'est qu'une idée ...
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Vals

Message par Vals »

Bonjour à tous.
Pour ma part, je me méfie comme de la peste de tout ce qui est en usb.
C'est pour ça que j'ai pris une caméra réseau.
La connectique rj45 est fiable, pas embêté par la longueur du câble.
Et ma webcam se débrouille toute seule pc éteint.
Peut-être un peu plus chère à l'achat.
Et cerise sur le gâteau je l'alimente par le câble réseau (POE) donc même pas besoin de 220 v où elle est placée.
Que demande le peuple !!!
@+
Avatar de l’utilisateur
COULET
Membre
Messages : 805
Inscription : sam. mai 13, 2006 5:04 pm
Localisation : MONTPELLIER
Contact :

Message par COULET »

Vals,
C'est vrai !
je vais surement essayer avec une camera réseau ...

A+ à tous
P COULET :cool:


Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
Répondre