probleme par temps humide
- Marco de Chaligny
- Membre
Salut,jdny a écrit :la fiabilité des pluvios LaCrosse ...
Bon, pour la fiabilité, ça fait 3 ans que mon pluvio tourne comme une horloge…mais parfois, on peut tirer un loup…
Je suis depuis plus de 30 ans dans l'électronique, et ben pour la fiabilité, pour faire simple, c'est comme en mécanique.
Pourquoi telle ou telle bagnole fera le triple de kms sans problème, par rapport à une même autre qui foire …
Ou pour des technologies plus complexes : pourquoi la navette spatiale machin a explosé et pas l'autre…
A mon avis, et en simplifiant, on peut dire que cela tient de la loi de Murphy ou de statistique que révélerait des enquêtes très complexes… et donc d'un ensemble de paramètres invraisemblables pour expliquer la panne…
Ce billet pour : Si ça peut consoler (y compris moi-même) …

Et parce qu'aujourd'hui j'ai acheté un lecteur DVD/DivX, des vacheries qui tournent nickel en plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires, et ben, la télécommande marche pas !… Pourquoi moi ?!!!…

Dernière modification par Marco de Chaligny le ven. oct. 05, 2007 4:32 pm, modifié 1 fois.
- TiToine
- Site Admin
En parlant de Murphy, j'avais mis ça sur mon site un jour...
http://graphweather.protosigma.com/inde ... age=murphy
http://graphweather.protosigma.com/inde ... age=murphy
- Marco de Chaligny
- Membre
Salut,TiToine a écrit :En parlant de Murphy
Pierre, et ben non, c'était bien la télécommande HS ! …

Antoine, à ce propos,
J'avais déjà vu dans ton menu, mais j'avais pas lu le chapitre. Excellent…bientôt doctorant en loi de Murphy…
Suite à la lecture de ton article, un autre axiome (de Marco-Murphy) m'est apparu, et donc pour compléter *:
- Quand on lit la (une) loi de Murphy, cela provoque un léger petit sourire humoristique et amusé, dont l'intensité est proportionnelle au vécu et à la gravité du désordre**.

- Quand on est "victime" de cette loi, et à l'instant du désordre, toute forme d'humour est inversement proportionnelle au postulat précèdent.

* Peut être existe-t-il sous une autre forme, mais je ne me rappelle plus l'avoir vu.
** Sans doute le fait de se rendre compte que la loi de l'emmerdement n'est pas propre à soi, mais bien une "constante" de l'univers.
Je ne voudrai pas qu'il y ai de malentendu :
J'ai un dysfonctionnement sur ma station méteo, ça peut arriver.
Suite aux différents tests que j'ai fait, je ne crois pas que celà vienne du pluvio.
L'accueil téléphonique chez Lacrosse a été parfait, j'ai renvoyé mon matériel, si tout se passe normalement, il me sera retourné dans une quinzaine de jours, fonctionnant parfaitement.
J'ai un dysfonctionnement sur ma station méteo, ça peut arriver.
Suite aux différents tests que j'ai fait, je ne crois pas que celà vienne du pluvio.
L'accueil téléphonique chez Lacrosse a été parfait, j'ai renvoyé mon matériel, si tout se passe normalement, il me sera retourné dans une quinzaine de jours, fonctionnant parfaitement.