probleme par temps humide

Une question, un bug ?
Répondre
rude

Message par rude »

bonjours j'ai une station ws 2300
depuis environ 2 mois lorsque le temps est humide je n'ai plus d'affichage pour les temperatures et humiditées exterieure , point de rosée.mais je recois la pluviometrie et la vitesse du vent
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Ta station est bien protégée ? Il n'y aurait pas un genre de condensation dedans par temps humide ?
rude

Message par rude »

elle est dans un coffre en bois avec trois cote et un dessus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Vérifie quand même lorsque le phénomene apparait. Sinon tes piles sont bonnes ? station pas trop loin ?
Marco de Chaligny
Membre

Message par Marco de Chaligny »

Salut rude,

Si t'es en mode radio, il est possible que quand l'abri météo soit humide, cela face "écran" aux ondes 433Mhz, et donc occasionne des réceptions erronées.

Bye
Dernière modification par Marco de Chaligny le mar. oct. 02, 2007 5:34 pm, modifié 1 fois.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !

J'ai aussi une WS2300.
J'ai eu aussi parfois dans le passé quelques petits problèmes de transmission radio, peu il est vrai.
Je suis passé au filaire : que des avantages .. fiabilité , un point toutes les 8 sec, plus de problème de piles (émetteur alimenté pas le fil).
Si ta station n'est pas trop loin tu devrais le faire !
Si elle est loin c'est peut-être là la cause de tes soucis ... et il faudrait alors la rapprocher .

Cordialement
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
rude

Message par rude »

merci je suis en filaire et mes piles sont neuves jai ma station depuis 4ans et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme
Marco de Chaligny
Membre

Salut

Alors peut être problème de fils ?… humide ?…

Pierre,

Oui, moi itou, le filaire c'est plus fiable, mais gare à la foudre… et quand on sait qu'au bout de la chaîne y a le PC et tout son binz… (J'ai eu l'an dernier le capteur thermo/hygro tué par un éclair alentour, la station, rien, à cette époque j'étais en radio…ouf…pas passé loin)

Bye
COULET
Membre

Message par COULET »

Et oui !
Quand on joue avec la météo parfois elle se venge :lol:
je suis toujours apres mes pb de video...
Je travaille avec no-ip ... pas évident ...

A+

jdny
Membre

Message par jdny »

bonjour j'ai aussi une station ws 2300,

moi, mon problème c'est le pluviometre.

si je verse de l'eau, le basculeur ... bascule librement, et à chaque passage au centre, je mesure bien une boucle entre les fils 2 et 3 de la prise RJ12 (c'est bien ce qui doit se passer ?).
Malgré ça, l'indicateur des précipitations reste à 0.
(Je suis en retransmission filaire, alimentation par le secteur)

Avant que je ne démonte tout pour l'envoyer chez LaCrosse à Strasbourg (comme ils me l'on demandé lorsque je les ai appelé), quelqu'un aurait une idée ?

Merci.
Marco de Chaligny
Membre

Salut jdny,

Peut-être problème d'ILS.(ILS=interrupteur lame souple, qui réagit au passage d'un aimant), non fiable.

Lorsque tu mesures la fermeture du circuit tu as bien ~ 0 ohms ? Et à l'ouverture inversement, c-a-d R ~ infinie (parfois humidité dans le cable?...)

Sinon, fais un tour du coté d'Infoclimat, il me semble que le prob de pluvio ws2300 a été débattu à plusieurs reprises dans le forum "instrumentation".
jdny
Membre

Message par jdny »

merci pour le lien vers les forums d'infoclimat.
effectivement on y trouve plein d'infos (notamment sur la fiabilité des pluvios LaCrosse ...)
Dernière modification par jdny le mer. oct. 03, 2007 11:40 am, modifié 1 fois.
COULET
Membre

Message par COULET »

faure259
Membre

Message par faure259 »

Salut,

Un conseil, dont j'ai oublié la source, : branche sur ton thermo-hygro, et accroche à coté le paquet de fils livré avec la station dans le connecteur alimentation comme si elle devait être alimenté par la station... incroyable : cela augmente la puissance radio.. le paquet de fils doit faire antenne ... ?

les piles doivent être de bonnes qualités et changees toutes les 6 à 8 semaines ;
et si cela te "fatigue" achète un panneau solaire sur http://www.websolaire.com/boutique/fich ... ag=1&num=1 ; avec une batterie voiture d'occase au pied de ton mat et tu complète avec un regulateur 12v-3v à quelques euros dans une boutique electronique web ou autre ; il ne reste plus qu'a souder à l'étain 2 fils à l'emplacement des piles ....

Je fonctionne comme cela depuis 2 ans sans une panne... le retour sur investissement est spectaculaire !!!
Gold94

Message par Gold94 »

rude a écrit :merci je suis en filaire et mes piles sont neuves jai ma station depuis 4ans et c'est la premiere fois que j'ai ce probleme
Bonjour

Essaye de verifier tes connexions au niveau de
tes prises RJ12, peut être de l'oxydation.

Cordialement

Thierry

http://www.meteo93.fr
Répondre