Où ? (A moins qu'elle ne soit tombée d'un camion !)bob13 a écrit :Donc je me suis dépanné en achetant une deuxième wmr200 mais a un prix imbattable 99€ une toute neuve.
WMR300
- jturlier
- Membre
Re: WMR300
- jcr
- Membre
Bonjour,
Personnellement je trouve cela bien dommage de la part d'Oregon ce genre d'info. je suis plutôt d'accord avec Jean sur la pratique commerciale.
Toujours en ce qui me concerne, je possède "actuellement" deux WMR300, dont une qui m'a été donnée suite à un ras-le-bol de son propriétaire quant au fonctionnement de celle-ci. A sa demande et après un entretien sévère, j'ai proposé cette station au groupe scolaire de mon village... qui ne souhaite pas la récupérer à cause des logiciels peu nombreux et compliqués pour cette station !
La principale remarque que l'on peut faire visuellement :
- l'abri météo jauni sur les deux stations et sur la partie exposée à l'Ouest
- le capteur de pluie est devenu terne sur les deux WMR300 et l'un des deux est ébréché plus que l'autre.
- les augets perdent leur revêtement de chrome, même celui remplacé pendant la garantie par Oregon.
- la visserie du support de l'anémo/girouette est rouillée sur l'une des deux stations.
La partie fonctionnement/données/transmission :
- aucun problème depuis le 1er décembre 2013, fonctionnement à 100 % de ma station.
A vous de juger.
Bien amicalement,
Personnellement je trouve cela bien dommage de la part d'Oregon ce genre d'info. je suis plutôt d'accord avec Jean sur la pratique commerciale.
Toujours en ce qui me concerne, je possède "actuellement" deux WMR300, dont une qui m'a été donnée suite à un ras-le-bol de son propriétaire quant au fonctionnement de celle-ci. A sa demande et après un entretien sévère, j'ai proposé cette station au groupe scolaire de mon village... qui ne souhaite pas la récupérer à cause des logiciels peu nombreux et compliqués pour cette station !
La principale remarque que l'on peut faire visuellement :
- l'abri météo jauni sur les deux stations et sur la partie exposée à l'Ouest
- le capteur de pluie est devenu terne sur les deux WMR300 et l'un des deux est ébréché plus que l'autre.
- les augets perdent leur revêtement de chrome, même celui remplacé pendant la garantie par Oregon.
- la visserie du support de l'anémo/girouette est rouillée sur l'une des deux stations.
La partie fonctionnement/données/transmission :
- aucun problème depuis le 1er décembre 2013, fonctionnement à 100 % de ma station.
A vous de juger.
Bien amicalement,
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html
Station Davis VP 2 Plus (6163EU)- GW v 3.035 - WeatherLink 6.05 -
- PC Gigabyte BRIX Ultra compact - 4,00 Go ram - Windows 7 Pro
- iMac Retina 5K, 27 pouces macOS Monterey 12.6
- Website : https://www.f5jni.com/bienvenue.html
Liquidation d'un magasin suite a une faillite dans ma région. et encore il y en avait une deuxième.jturlier a écrit :Où ? (A moins qu'elle ne soit tombée d'un camion !)bob13 a écrit :Donc je me suis dépanné en achetant une deuxième wmr200 mais a un prix imbattable 99€ une toute neuve.
jaloux, hein !

A+
WMR200 log: Xnet-meteo et GraphWeather V2.0.321 et GraphWeather 3.0.28 (sonde solaire, T sol , -10cm, -50cm, +10cm)
Windows 10 x64 Pro
Windows 10 x64 Pro
- jturlier
- Membre
Même pas drôlebob13 a écrit :jaloux, hein !