vantagepro

Une question, un bug ?
Répondre
DUDU

Message par DUDU »

Bonjour et felicitations pour ce programme.
j'ai une vantage pro.
lorsque le logiciel weather link est en route weathergraph ne fonctionne du moins en utilisant le fichier.wlk du mois c'est peut etre normal.
ce qui manque sur les graphiques c'est la valeurs des rafales je suppose que le maxi du vent indiqué est celui du vent instantané?

cordialement
jean pierre
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Bonsoir,

Ce qui est tracé est bien la vitesse du vent instantanée. Cependant il est possible de tracer une courbe représentant les rafales. Si vous voulez les rafales à la place de la vitesse instantanée, remplacez dans la feuille de style (fichier .xml) wind_speed par wind_gust (ce sont des balises dans la balise <data>). Vous pouvez regarder :
http://graphweather.protosigma.com/inde ... =tutorial1
Ca donne une idée du fonctionnement de l'ajout/modification des courbes.

Si vous souhaitez cumuler plusieurs mois sur les courbes, il faut activer dans les options du plugin "Assemblage virtuel des fichiers sources disponibles".

Antoine.
dudu

Message par dudu »

Bonsoir et merci pour la réponse.
est ce normal lorsque le log weatherlink est ouvert que je ne puisse pas avoir le graph du mois en cours?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Il y a un message d'erreur qui apparait ? C'est la version 1.4 beta de GraphWeather que vous utilisez?
dussol

Message par dussol »

Bonjour
Non c'est la 1.3.1
quand wether link tourne

message impossible d'acceder au ficheir source par défault

Jean Pierre
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Ok, c'est normal alors car c'était un bug de la version 1.3.1.
La version 1.4 beta qui est en ligne corrige ca.
C'est une beta mais elle est fonctionnelle, évitez juste de vous servir de l'option temps réél du FTP. Il faut mettre impérativement comme feuille de style par defaut "simple2.xml".
dussol

Message par dussol »

Bonsoir.
j'ai charge la dernerie version graph weather et ça marche avec weather link en route.
j'ai modifie la page html borne data pour avoir les valeurs maxi des rafales mais j'ai l'impression que ça ne s'affiche pas.si vous pouviez m'envoyer un fichier avec la modif ça serait bien?.
j'ai constate egalement que quand graph weather etait en route les données transmisent de weather link sur mon site ne se font plus

jaen pierre
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Voila une feuille de style avec les rafales

http://graphweather.protosigma.com/prog ... 1-gust.xml

J'ai ajouté une courbe rouge qui donne les rafales sur le même axe que la vitesse du vent.
La rafale max est aussi affichée (il y a un bug, des fois elle s'affichera mal, comme les autes stats).

Antoine.
dussol

Message par dussol »

TiToine a écrit :Voila une feuille de style avec les rafales

J'ai ajouté une courbe rouge qui donne les rafales sur le même axe que la vitesse du vent.
La rafale max est aussi affichée (il y a un bug, des fois elle s'affichera mal, comme les autes stats).

Antoine.
Bonjour
j'ai remplacé la feuille de style par celle que vous me presentez,j'ai pas l'impression que ça change grand chose la courbe se superpose a la vitesse du vent instantané et jje ne vois aucune difference avec les autres feuille de style
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

J'ai bien reçu votre mail.
Pour moi ca s'affichait bien mais avec le plugin WS3600...je n'avais pas testé celui de la vantage. En effet rien ne s'affiche.
C'est un oubli/bug dans le plugin Vantage pro...les raffales ne sont pas extraites du fichier .wlk.
Je vous poste ici la dll corrigée dans quelques heures.

Antoine.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Voila la dll :
http://graphweather.protosigma.com/prog ... agePro.dll
A télécharger et à mettre dans le répertoire GraphWeather/Plugins

J'ai testé ca marche bien :D , vraiment super cette vantage pro !
J'espère que ca represente bien les rafales, car c'est défini comme "hiWindSpeed" dans le wlk. Ce serait bien de me le confirmer.

Antoine.
dussol

Message par dussol »

Bonjour.
J'ai mis le nouveau plugin
ça marche.
dans le tableau rapport le tableau n'est pas assez large et ça tronque la valeur de la rafales
pour lélargir qu'est ce qu'il faut faire?

merci pour votre aide
dudu
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

J'ai fais la modification sur la feuille de style disponible ici (ajout de n en fin de ligne) :

Mais ca n'est pas normal que vous n'ayez pas de retour à la ligne, comme je l'indiquais dans la réponse à votre mail.

Sans modification chez moi j'ai :

Image

De toute façon le système de texte s'intègre mal dans la feuille. Je trouve que ca casse l'arborescence xml ce bloc de texte. Je vais donc modifier ca et mettre une balise par ligne de texte...dans la prochaine version.
dudu

Message par dudu »

Bonjour.
ça y est la nouvelle feuille s'integre a peu pres bien.
Au niveau de la rose des vents que representent les cercles? je vois par exemple 5; 9; 18 c'est une vitesse ou un pourentage des differentes directions de vent?
Si vous le permettez je vous signale les quelques petites anomalies sur la nouvelle feuille.
1)Lorsque je met le mode renouvellement automatique au niveau du graphe ça avance d'une heure par ex dernieres 24h 15h40/15h40,l'interval horaire est bon l'heure de butée correspond à l'heure"actuelle" mode automatique dernieres 24h 16h40/16h40.

2)Dans le tableau rapport general.
je vois pour les dernieres 24 heures pression mini 1016.7 pression maxi 1023.0 moyenne 1031.3(y a pas un bug au niveau dela moyenne?

cordialement
DUDU
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

L'echelle pour la rose des vents indique le nombre de fois ou le vent a été dans telle ou telle direction.

1 - je vais voir de se coté si tout est bon

2 - gros gros bug sur les statistiques, que j'ai reglé ce matin. Si le filtrage (dans le plugin) est activé alors les stats peuvent être fausses. Il y avait aussi un autre bug qui coupait le texte.

Je verifie encore quelques petites choses, et je remet une nouvelle version beta dans 2 jours.
Répondre