Tout est dit dans le sujet, je possède une oregon scientific wmr 200 qui fonctionne avec graphweather et x-net via fichiers csv, le windchild fonctionne très bien sur la console de la station mais elle ne sont pas retransmise sur les graphiques de températures de graphweather. je précise que le stylsheet prend c'est mesure en comptes.... y a t'il une solution a ce problème....
Salut,
Dans GW, "préférence", "sondes" activer les cases calcul facteur vent et humidex.
Cela s'affichera sur les graphs quand la T est au dessous de 5° avec un vent de + de 5km/h
Station VP2-IP + WebCam sur ICLagarrigue81Weatherlink 6555 (V 6.0.2) Site Station VantagePro2+WebCam Foscam FI9805W (GW V3.0.15) Win10x64 Pc HP
domidom81 a écrit :Salut,
Dans GW, "préférence", "sondes" activer les cases calcul facteur vent et humidex.
Cela s'affichera sur les graphs quand la T est au dessous de 5° avec un vent de + de 5km/h
Merci de ta réponse domidom81 , mais c'est critère son déjà sélectionné par contre sur x-net sur les données windchill sa me marque non communiqué peut-être le problème viendrai t'il de x-net ??
Salut Domi,
pour l'écran que tu présentes, c'est sans doute normal, 5.6m/s ça doit donner quelque chose comme 3.66 km/h, température de 15.7, la température ressentie au vent n'est pas calculée.
Bonjour Andy,
Si on demande à GW de calculer le Windchill il ne se préoccupe pas de savoir si la station le fourni déjà, il le fait.
comme l'a dit Domi, il faut pour que le windchill soit calculé, une vitesse du vent >5km/h et une température < 5°C, xnet est conforme à la norme ce qui n'est pas forcément le cas des consoles !
Pour l'humidex, il n'est significatif qu'à partir de 30°, mais il ne peut être calculé que pour les températures positives et un point de rosée positif naturellement (au dessous de 0 on a un frostpoint dont le calcul est très légèrement différent du point de rosée)
j'ai la version x-net 20111014a et j ai le même tableau que toi Domi, effectivement jturlier tu as éclairci quelques points pour le calcul de ces données et je t'en remercie.
En revanche j'ai déjà eu le cas de figure des températures inférieure a 5 degrés et vent supérieur à 5 km/h mais les graphiques ne le mentionne pas, en revanche sa fonctionne très bien pour l'humidex .....je voudrais éclaircir ce point avant l'hiver