GW et ses fonctionnalités

Une question, un bug ?
Répondre
faure259
Membre

Message par faure259 »

Bonjour,
J’arrive avec une WS2305, après quelques mois de galère (pluvio livré avec un ILS mal orienté et une usure de piles anormale ( à peine 2 mois - liaison sans fil sur 45m) remplacées par un capteur photovoltaique - une batterie voiture – un régulateur 12V- 3V OUF !).
J‘ai donc installé GW et il me reste quelques petites choses à comprendre par exemple je commence par celle ci :
Seuls les styles proposés sont utilisés par GW : impossible de modifier, de créer son style avec son choix de données comme HW publisher ?
Et si OUI, comment ? (tutoriel, logiciel etc….)

Pardon d’être débutant ……………..à 65 ans ! et merci de m’aider.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Bonjour,

En fait il est tout a fait possible de modifier les graphiques. Il faut editer les fichiers ayant une extension .xml.
Tu trouveras un tutoriel basique ici (le premier de la liste) :
http://graphweather.protosigma.com/inde ... =tutorials
Des renseignements ici :
http://graphweather.protosigma.com/inde ... stylesheet

La structure est relativement simple, une fois que l'on a compris comment ca fonctionne on peut quasiement tout faire.
faure259
Membre

Message par faure259 »

Merci Titoine
Ma lanterne s'éclaire ; j'aurai sans doute beaucoup d'autres questions et pardon pour le temps pas tout a fait perdu ; promis je le rendrai dans une tache à fixer plus tard ...

Par exemple pourquoi je ne trouve nulle part d'affichage de la pression absolue, la seule qui m'intéresse chez moi ? Mystère, et donc comment la programmer ?

A+
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Dans les feuilles de style tu dois trouver à un endroit le mot clé relative_pressure. Remplace le par absolute pressure et ce sera bon.
faure259
Membre

Message par faure259 »

Aussitot dit, aussitot fait mais cela ne marche pas, je me retrouve avec la pression relative ..., bizarre
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Ca doit fonctionner, mais as-tu renseigné dans les options du plugin la différence pression absolue/pression relative ?
faure259
Membre

Message par faure259 »

On avance ! à petits pas mais on avance !

Bien sur l'offset Pr/Pa doit être enseigné quelque part ! curieusement dans le plugin le paramètre renseigné ne change rien (pourquoi ? si tu as le temps de m'expliquer); par contre dans l'onglet sonde la correction 56.6 donne la bonne pression abs.

Merci de ton aide

Je change de thème : comment recupérer (et ou) l'image produite par GW pour l'integrer dans la signature des courriels Outlook express ?

Merci encore
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Si le paramètre dans le plugin ne change rien c'est que tu vois vraiment la pression absolue sur la courbe. Es-tu certain que tu as bien reglé une valeur d'altitude dans ta station ? Es-tu sur que tu ne confonds pas ces deux pressions ?

Si ca marche comme ca avec la calibration de la sonde a 56.6 laisse le comme ca. Le comportement sera le même.

Pour les images d'outlook, il faut que tu créé une exportation comme pour le FTP, mais à la place d'un chemin du genre /repertoire/monImage.jpg tu mettras un C:/repertoire/monImage.jpg pour que l'image soit exportée localement, ensuite il suffit d'indiquer à Outlook cette image et de laisser GraphWeather allumé. Règle cette exportation à toutes les 5 minutes par exemple. N'oublie pas de démarrer le transfert FTP (qui en fait est local)
faure259
Membre

Message par faure259 »

Vraiment un grand merci pour tes conseils.

Tout est Ok et c'est super !

Passe un bon Week end et je te recontacte + tard

:cool:
faure259
Membre

Message par faure259 »

Bonsoir,
+tôt que prévu !
Je viens de m'apercevoir que le windchill de mon graphe suit exactement le valeur de la température extérieure sans jamais s'en écarter avec ou sans vent !
pourtant ma station fait le calcul (ancienne ou nouvelle équation ?) et m'affiche des valeurs différentes avec le vent

Code : Tout sélectionner

<line text="Temp. / abri : $CURRENT[outdoor_temperature] $UNIT[TEMPERATURE]"/>
<line text="Temp. ressentie : $CURRENT[wind_chill] $UNIT[TEMPERATURE]"/>
Merci d'avance pour le temps que tu me consacres
:)
faure259
Membre

Message par faure259 »

Re

j'ai trouvé la réponse sur le forum !

C'est normal qu'elles se confondent, l'humidex n'apparait que pour une temperautre supérieure à 25C et le facteur vent inférieure a 5C et vent superieur à 5km/h.

pardon :(
faure259
Membre

Message par faure259 »

Bonjour,

La nuit porte conseil ... pourquoi ne pas offrir à l'utilisateur le choix entre la valeur Windchill calculée par la station et la valeur que, toi, tu calcules ?

Peux-tu me donner le code d'une formule (ancienne ou nouvelle) ?
merci
A+
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

En fait la station n'enregistre pas le windchill dans l'history.dat, je suis donc obligé de le calculer.
La formule est celle officielle :
WC=13.13f+0.62f*OT-13.95f*powf(WS,0.16f)+0.486f*OT*powf(WS,0.16f);
OT : temperature exterieure °C
WS : Vitesse du vent m/s
pow éléve à la puissance, O.16 ici
faure259
Membre

Message par faure259 »

Merci,
Mais je ne suis pas équipé en c++, que je n'ai jamais pratiqué ! ;XML et XLST ne propose pas le calcul EXP don je suis coincé .......alors, pardon, je me répète mais pourquoi ne pas offrir à l'utilisateur dans GW (plugin par ex) le choix entre la valeur Windchill entière et la valeur que, toi, tu calcules et restreins ?
As-tu une autre solution ?

:(
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu voudrais si j'ai bien compris, que le windchill soit calculé pour n'importe quelle valeur du vent et de la température ?

Si oui, je peux ajouter une options en effet.
Répondre