probleme de pression

Dernière version disponible
Répondre
papounet71
Membre

probleme de pression

Message par papounet71 »

bonjour

Ma station météo qui est une national geographic m'indique une pression atmosphérique de 1017 , alors que graphweather lui m'indique 1039.8 , peut on corriger cette différence depuis graphweather .
merci pour vos réponses
papounet71
Station météo National Greographic , Weather Display et GraphWeather 2.0.321 Windows 7
Données envoyées sur le site Previmeteo et meteoamikuse .
Pas de site internet
paaubert
Membre

Re: probleme de pression

Message par paaubert »

Salut

il faudrait déjà savoir quelle station tu as et surtout le type de fichier généré par le programme qui collecte les données de ta station.

de toute façon, soit une erreur de correspondance des colonnes pour un fichier csv, soit un mauvais calibrage des sondes dans GW.

Actuellement la pression en France varie de 1004 à 1024 il faut voir quelle est ta situation géographique.
http://www.boock.ch/meteo/isobares.php

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir,
la pression sur ta station est la pression réelle, à moins que tu y aies ajouté une correction. Les isobares sont exprimés en pression ramenée au niveau de la mer. Pour avoir la correspondance avec les isobares qui indiquent la pression de l'endroit où tu es par rapport au niveau de la mer (pression relative), il faut en gros ajouter 1 hPa par 10 mètres d'altitude à la pression indiquée par ta station (si tu n'as pas fait de correction sur ta station).

Je t'ai déjà demandé un nombre de fois certain d'indiquer dans ta signature les informations correspondant à ton environnement : Type de station, logiciel qui la pilote, version de GW, version de windows, adresse de ton site si tu en as un.

Merci de le faire rapidement.

Jean
Micharnaud
Membre

Message par Micharnaud »

+1 Jean
Répondre