bonjour possesseur depuis peu d une station ws3600 je voudrais mettre la pluviometrie totale a jour
lorsque je met le complement de pluie dans les donnees de heavyweather il accepte ses donnees mais graphweather ne les prends pas en compte
la seule solution est elle de remplir le pluviometre
merci
pluvimetre sous ws3600
- TiToine
- Site Admin
Salut,
HeavyWeather ne doit pas inscrire les données dans le fichier historique et donc GraphWeather retrouve seulement les anciennes valeurs.
Le seul problème que tu peux rencontrer avec GraphWeather est quand tu regardes les jauges, le total de précipitation est faux, il n'y a rien à faire mis a part étalonner le sonde de précipitation absolue dans options/préférences/sondes et ajouter une valeur (Mesure corrigée = 1 X Mesure + CeQueTuVeux).
Antoine.
HeavyWeather ne doit pas inscrire les données dans le fichier historique et donc GraphWeather retrouve seulement les anciennes valeurs.
Le seul problème que tu peux rencontrer avec GraphWeather est quand tu regardes les jauges, le total de précipitation est faux, il n'y a rien à faire mis a part étalonner le sonde de précipitation absolue dans options/préférences/sondes et ajouter une valeur (Mesure corrigée = 1 X Mesure + CeQueTuVeux).
Antoine.
je viens d essayer de modifier
j ai 254 mm et je voudrais qu il s affiche 280mm
j ai donc mis 1*mesure +26 j ai declenche le pluvio en versant de l eau et il a enregitre 0.5mm et non 26.5
quelles doivent etre les valeurs basses et hautes des sondes precipitations relatives et absolues
je m excuse mais je n ai pas tot compris sinon graphweather est vraiment super
j ai 254 mm et je voudrais qu il s affiche 280mm
j ai donc mis 1*mesure +26 j ai declenche le pluvio en versant de l eau et il a enregitre 0.5mm et non 26.5
quelles doivent etre les valeurs basses et hautes des sondes precipitations relatives et absolues
je m excuse mais je n ai pas tot compris sinon graphweather est vraiment super
- TiToine
- Site Admin
Ne touche pas au valeurs hautes et basses, elles ne servent pas a ca.
Je pense que c'est bon, quand il indique 0.5 mm c'est la quantité relative, ou sur une heure, voir 24 heures (ca depend ou tu regardes). C'est vraiment ce que tu as versé.
Par contre le total sera modifié comme suit :
Tu avais 254mm, tu as ajouté 26mm ce qui te fais 280mm
Tu as versé 0.5mm, le total a donc dû passer à 280.5mm
Sur quelle feuille de style tu regardes ces valeurs ?
Antoine.
Je pense que c'est bon, quand il indique 0.5 mm c'est la quantité relative, ou sur une heure, voir 24 heures (ca depend ou tu regardes). C'est vraiment ce que tu as versé.
Par contre le total sera modifié comme suit :
Tu avais 254mm, tu as ajouté 26mm ce qui te fais 280mm
Tu as versé 0.5mm, le total a donc dû passer à 280.5mm
Sur quelle feuille de style tu regardes ces valeurs ?
Antoine.
en valeurs haute et basse j ai en relative o et 100
en absolue 0 et 100 000
je ne sais plus si ce sont les valeurs d origine
j ai bien fait comme tu me dis mais ca n affiche pas 280.5 mais 254.5 sur le total annuel
sur la journee ca ajoute0.5 ainsi que sur le mois et sur l annee
je me sert de gradient colored axis mais sur les autres c est pareil et dans les stats annuelles pareil
en absolue 0 et 100 000
je ne sais plus si ce sont les valeurs d origine
j ai bien fait comme tu me dis mais ca n affiche pas 280.5 mais 254.5 sur le total annuel
sur la journee ca ajoute0.5 ainsi que sur le mois et sur l annee
je me sert de gradient colored axis mais sur les autres c est pareil et dans les stats annuelles pareil