Bonjour, je me permet de poster un sujet ici car je suis un petit nouveau dans le monde de la météo.
Je dispose depuis maintenant 2 mois d'une wmr200 couplée à xnet afin de pouvoir interpréter mes données grâce à Graphweather.
Tout fonctionnait bien jusqu’à la semaine dernière.
Plantage de GW et impossible de le relancer même après une réinstallation complète. Problème résolu en supprimant complètement le logiciel et en renommant le dossier d'installation en Graphweather2.
Maintenant mon problème viens lorsque je tente d'ouvrir un nouvel onglet, le logiciel plante avec comme message d'erreur (runtime error).
Pourriez-vous me donner des pistes a suivre afin de pouvoir utiliser de nouveau ce super GW.
Merci d'avance
Bug nouvel onglet
-
- Nouveau membre
Bug nouvel onglet
Station: wmr200 Logiciel: X_net Systeme: windows xp
- paaubert
- Membre
Re: Bug nouvel onglet
Salut,
Il y a principalement deux choses qui peuvent faire planter GW
1 un fichier xml (graphiques) qui a des erreurs
2 une erreur dans ton fichier csv généré par xnet
Normalement tu n'as pas besoin de désinstaller GW, mais s'il y a des erreurs et qu'il plante au démarrage, essaye de supprimer le fichier config.cfg et les fichiers .map dans le répertoire des plugins.
Quand tu ouvre un nouvel onglet, il va charger le graphique que tu as défini dans les options ( préférences->général->Graphiques->feuille de style par défaut), essaie de supprimer la ligne dans les options et ouvre un graphique l'un après l'autre, tu verras bien celui qui fait planter le programme.
A+
Il y a principalement deux choses qui peuvent faire planter GW
1 un fichier xml (graphiques) qui a des erreurs
2 une erreur dans ton fichier csv généré par xnet
Normalement tu n'as pas besoin de désinstaller GW, mais s'il y a des erreurs et qu'il plante au démarrage, essaye de supprimer le fichier config.cfg et les fichiers .map dans le répertoire des plugins.
Quand tu ouvre un nouvel onglet, il va charger le graphique que tu as défini dans les options ( préférences->général->Graphiques->feuille de style par défaut), essaie de supprimer la ligne dans les options et ouvre un graphique l'un après l'autre, tu verras bien celui qui fait planter le programme.
A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php

Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php

-
- Nouveau membre
Merci pour la réponse, après recherche minutieuse je n'ai pas les fichiers dont tu parle dans mon Graphweather.
Lors de l'ouverture du nouvel onglet avec ephemeride tout vas bien mais dès que GW interprete les donnée de xnet alors il plante avec toutes les feuilles de style.
Lors de l'ouverture du nouvel onglet avec ephemeride tout vas bien mais dès que GW interprete les donnée de xnet alors il plante avec toutes les feuilles de style.
Station: wmr200 Logiciel: X_net Systeme: windows xp
- ardigier
- Membre
cela signifie que le fichier csv contient une erreur (date erronée, doublon de date, etc....
il faut donc éditer le csv avec un éditeur type Notepad++ ou notepad2 et rechercher la ou les erreurs potentielles
SURTOUT NE PAS UTILISER UN TABLEUR TYPE EXCEL OU AUTRE cela génère des erreurs à l'encodage et peut faire planter GW
il faut donc éditer le csv avec un éditeur type Notepad++ ou notepad2 et rechercher la ou les erreurs potentielles
SURTOUT NE PAS UTILISER UN TABLEUR TYPE EXCEL OU AUTRE cela génère des erreurs à l'encodage et peut faire planter GW
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php