Nouvelle version 1.6.1
je n'avais pas l'intention d'utiliser les 2 logiciels en même temps sauf que j'aurai souhaité que, dans GW, mes données historiques soit continuées par celles provenant de wuhu. Comme les 2 en même temps ne semblent pas possible (j'ai essayé, mais avec le plugin 3600, il lit pas les .dat de HW et avec le 2300 c'est celui de wuhu qu'il ne lit pas). J'ai aussi essayé en utilisant le 3600 en optionnel, mais ça marche pas ou j'ai pas trouver comment.
Je reviens donc à Timer + HW, tant pis.
Je reviens donc à Timer + HW, tant pis.
Dernière modification par lipban le mar. févr. 20, 2007 12:42 am, modifié 1 fois.
- COULET
- Membre
Salut !
Ce qui m'avait "attiré" l'oeil sur le fichier généré par WUHU était la présence de rafales de vent...
Ce n'était donc pas les mêmes données ... et donc pas les mêmes graphes...
C'était juste pour faire avancer le "schmilblic" ..
J'ai éssayé des courbes sur 48h : avec WUHU la courbe de pression est ignoble !
Bon - tant pis - c'était pas une bonne idée...
Mais quand même : si WUHU sort les rafales c'est que l'information est dans HeavyWeather ...
Alors toi, TiToine, tu dois arriver à les sortir aussi !
A bientôt et très cordialement
P COULET
Ce qui m'avait "attiré" l'oeil sur le fichier généré par WUHU était la présence de rafales de vent...
Ce n'était donc pas les mêmes données ... et donc pas les mêmes graphes...
C'était juste pour faire avancer le "schmilblic" ..
J'ai éssayé des courbes sur 48h : avec WUHU la courbe de pression est ignoble !
Bon - tant pis - c'était pas une bonne idée...
Mais quand même : si WUHU sort les rafales c'est que l'information est dans HeavyWeather ...
Alors toi, TiToine, tu dois arriver à les sortir aussi !
A bientôt et très cordialement
P COULET

P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

- TiToine
- Site Admin
A mon avis WUHU ne peut pas lire les rafales sur les WS2300, il doit simplement lire souvent la vitesse du vent (genre toute les x secondes), et garder en mémoire la valeur maximale qu'il y a eu entre deux enregistrements de 5m, 15 m, 1h, etc...
Pas de rafales au sens strict du terme pour la WS2300.
Pas de rafales au sens strict du terme pour la WS2300.
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
Très régulièrement la transmission des fichiers FTP se bloque avce le message : "fichier source incompatible avec le plugin"...
J'ai tout verifié et je n'ai rien trouvé d'incompatible ...
Le plus étrange c'est que la transmission se fait bien pendant souvent plusieurs heures ... puis blocage !
C'est tout de même étrange que - sans rien toucher à GW puisque celà se passe en mon absence - tantôt ça marche tantôt ça bloque !
J'ai voulu me rabattre sur le fameux fichier "log"..mais où est-il ?
(NB j'ai bien coché "activer le log")
Merci de m'aider encore une fois !
CORDIALEMENT
Très régulièrement la transmission des fichiers FTP se bloque avce le message : "fichier source incompatible avec le plugin"...
J'ai tout verifié et je n'ai rien trouvé d'incompatible ...
Le plus étrange c'est que la transmission se fait bien pendant souvent plusieurs heures ... puis blocage !
C'est tout de même étrange que - sans rien toucher à GW puisque celà se passe en mon absence - tantôt ça marche tantôt ça bloque !
J'ai voulu me rabattre sur le fameux fichier "log"..mais où est-il ?
(NB j'ai bien coché "activer le log")
Merci de m'aider encore une fois !
CORDIALEMENT
P COULET 

- TiToine
- Site Admin
Salut,
Il est dans le répertoire de GraphWeather, se nomme FTP.log, mais tu n'auras pas plus d'information je pense. Peut-être est-ce au moment ou HW met à jour les données, le fichier semble alors corrompu aux yeux de GW, je ne vois que ca. Des exports sont fait très régulièrement ? tu utilises le temps réel ?
Antoine.
Il est dans le répertoire de GraphWeather, se nomme FTP.log, mais tu n'auras pas plus d'information je pense. Peut-être est-ce au moment ou HW met à jour les données, le fichier semble alors corrompu aux yeux de GW, je ne vois que ca. Des exports sont fait très régulièrement ? tu utilises le temps réel ?
Antoine.
- COULET
- Membre
Merci pour ce debut de réponse.
J'exporte tout le temps : tout ce que tu peux voir sur mon site - y compris l'image Webcam - passe par GW .
Je ne crois pas que le fichier soit corrompu car je ferme la fenetre d'erreur, je relance l'export FTP, sans rien toucher d'autre et c'est reparti comme en 14 !
Et puis 1h - ou 6 h + tard - ou le lendemain - ça rebloque !
A+
J'exporte tout le temps : tout ce que tu peux voir sur mon site - y compris l'image Webcam - passe par GW .
Je ne crois pas que le fichier soit corrompu car je ferme la fenetre d'erreur, je relance l'export FTP, sans rien toucher d'autre et c'est reparti comme en 14 !
Et puis 1h - ou 6 h + tard - ou le lendemain - ça rebloque !
A+
P COULET 

- COULET
- Membre
Salut à tous !
Depuis que j'ai "viré" ActiveWebCam (que j'avais pourtant payé !) et que j'utilise WebCamFirst (gratuit!) tout est rentré dans l'ordre ...
Une fois de plus Marco avait raison ! ... ( eh oui !... )
Par ailleurs mon ordi a retrouvé toute sa vigueur ( je pense que ActiveWC est tres gourmand en fonctionnement )
Pour TiToine :
Quand nous sors-tu une nouvelle version avec plein d'améliorations ? ou une MAJ ?
CORDIALEMENT A TOUS
Depuis que j'ai "viré" ActiveWebCam (que j'avais pourtant payé !) et que j'utilise WebCamFirst (gratuit!) tout est rentré dans l'ordre ...
Une fois de plus Marco avait raison ! ... ( eh oui !... )
Par ailleurs mon ordi a retrouvé toute sa vigueur ( je pense que ActiveWC est tres gourmand en fonctionnement )
Pour TiToine :
Quand nous sors-tu une nouvelle version avec plein d'améliorations ? ou une MAJ ?
CORDIALEMENT A TOUS
P COULET 

- COULET
- Membre
Salut !
Aujourd'hui ici c'est la tempête de Tramontane !
Les rafales sont très violentes mais n'apparaissent pas sur GW !
Je suis peut-être un peu têtu mais ce serait sympa de pouvoir les visualiser ! Même avec une WS2300 ce doit être possible puisque WUHU les sort ainsi que Wonderground (cf mon site sur Wonderground).
J'espère que cette amélioration - a mon sens importante - sera sur la prochaine version de GW ...
Merci d'avance TiToine !
A propos ..c'est pour bientôt ?
Bon courage pour tout le travail que tout celà te donne !
CORDIALEMENT
Aujourd'hui ici c'est la tempête de Tramontane !
Les rafales sont très violentes mais n'apparaissent pas sur GW !
Je suis peut-être un peu têtu mais ce serait sympa de pouvoir les visualiser ! Même avec une WS2300 ce doit être possible puisque WUHU les sort ainsi que Wonderground (cf mon site sur Wonderground).
J'espère que cette amélioration - a mon sens importante - sera sur la prochaine version de GW ...
Merci d'avance TiToine !
A propos ..c'est pour bientôt ?
Bon courage pour tout le travail que tout celà te donne !
CORDIALEMENT
P COULET