Graph weather avec easyweather plus

Une question, un bug ?
paaubert
Membre

Re: Graph weather avec easyweather plus

Message par paaubert »

Pas de raison que ça ne fonctionne pas, j'ai essayé avec ton fichier et c'est OK.
J'ai une version 3 de GW, mais il ne doit pas avoir de différence avec la version 2
J'ai configuré que 2 sondes, mais il n'y a pas de problèmes.
easy.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Laurent30250
Nouveau membre

Message par Laurent30250 »

Entendons-nous bien, je n'ai à aucun moment utilisé le fichier excel avec graphweather.
J'ai configuré graphweather comme la procédure l'indiquait dans le tutoriel "fichier depuis easyweather".
J'ai dû rajouter les secondes qui n'étaient pas indiquées .
Puis le séparateur, les sondes, etc....
Et c'est bien le fichier .dat de easyweather (que je ne touche pas et qui va s'actualiser au fur et à mesure avec easyweather ouvert) que j'associe à graphweather.

Et c'est la que j'ai la problème de la correspondance date/colonne qui apparaît.

Merci.
Laurent

FineOffset WH3080 avec capteur UV
Données CSV -> Easyweatherplus.dat
GW 2.0.321 Fr - W7 familiale premium (64bits)
Laurent30250
Nouveau membre

Je viens en effet de faire la manip avec le fichier que j'ai envoyé et en effet ça marche quand celui-ci est sur le bureau!
Incompréhensible????
Il doit donc y avoir un problème d'accès avec le fichier .dat du logiciel quand il est dans le répertoire d'installation d'eaysyweather. J'ai pourtant essayé avec easyweather ouvert ou fermé au moment de le sélectionner et rien ne change. Le fichier apparaît avec un cadenas. C'est surement ce qui doit poser problème. j'ai essayé, lecture seule... pas de changement.
Pourtant, si je ne sélectionne pas le fichier.dat à la racine du répertoire d'installation cela n'a aucun intérêt car la fichier ne sera pas mis à jour non?

Merci.
Laurent

ardigier
Membre

Message par ardigier »

Laurent30250 a écrit :Entendons-nous bien, je n'ai à aucun moment utilisé le fichier excel avec graphweather.
J'ai configuré graphweather comme la procédure l'indiquait dans le tutoriel "fichier depuis easyweather".

Merci.
on ne parle pas de excel avec GW mais de excel ou autre tableur pour manipuler des fichiers textes (csv ou dat)
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Tu as W7, alors désactive UAC ou installe le programme sur une autre partition.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Laurent30250
Nouveau membre

Bonjour à tous,
Grace à vos différentes remarques et notamment le fait que cela marchait avec le fichier .dat hors répertoire d'installation, j'ai trouvé ce qui bloquait:
Il faut que le logiciel auquel on essaye d'accéder soit à la racine du lecteur et non dans program files (ce qui m'enpéchait d'accéder au fichier.dat)

Maintenant cela marche.
j'ai mis les secondes ":%S" mais cela n'est même pas obligatoire, ça marche sans.

Merci à tous de vos remarques.
Laurent

jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Laurent,
ça correspond à ce que Pierre-André t'a dit : avec Vista, W7, il faut, si on veut écrire dans les répertoires système, désactiver l'UAC.
Il n'est pas nécessaire de mettre les programmes dans la racine, tu peux aussi les mettre dans un répertoire non contrôlé par l'UAC (non système), dans une autre partition ou un autre disque.
Il y a déjà eu des posts sur le sujet, tu peux faire une recherche.

Jean
Répondre