Traitement des mesures non prises

Une question, un bug ?
Répondre
otarie
Nouveau membre

Traitement des mesures non prises

Message par otarie »

Tout d'abord, bonjour à tous et merci pour cet excellent logiciel qu'est Graphweather.

J'ai une station WMR200 et j'utilise XNet pour collecter les données.
Ma question est : j'ai quelques fois des mesures qui ne sont pas prises (ou pas transmises à la station) et où aucune valeur n'apparaît dans le fichier CSV.
Or GraphWeather remplace ces valeurs "nulles" par des "0", ce qui fausse les graphiques (ainsi que les valeurs minimales) : est-il possible que lorsque ces valeurs sont traitées par GraphWeather, elles soient remplacées par la valeur précédente (ou suivante c'est selon), afin que les courbes ne présentes pas de "coupures" ?

En vous remerciant d'avance !!!
ardigier
Membre

Re: Traitement des mesures non prises

Message par ardigier »

oui
il suffit d'editer le csv avec notepad ou csved et de faire les corrections souhaitées
surtout pas de tableur tel que excel ou autre
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
otarie
Nouveau membre

Message par otarie »

Bonjour,

Il n'est donc pas possible de faire cela automatiquement avec GraphWeather : il faut éditer le fichier CSV préalablement ?

Merci !
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
à partir du moment où il y a un enregistrement, mais que dans le champ considéré il n'y a pas de valeur, GW considère une valeur à 0.
S'il n'y a pas d'enregistrement, GW crée les espaces correspondants sur l'échelle des temps et trace le segment entre le point du dernier enregistrement "bon" avant l'erreur, et le point correspondant au nouvel enregistrement "bon".
Pour résumer : GW ne sait pas traiter le champ d'un enregistrement à blanc, autrement qu'en le mettant à zéro.

Jean
Répondre