Pb sonde direction du vent

Une question, un bug ?
Répondre
smart83
Nouveau membre

Pb sonde direction du vent

Message par smart83 »

J'ai une station TFA 923.
J'ai greffé dessus GW et ça fonctionne (pas tout de suite mais en insistant...)!
MAIS la rose des vents indique toujours une direction proche du N (7°) et non les relevés de la base de données.
J'ai essayé de compenser en modifiant la sonde mais ce n'est pas concluant. Une piste?

Soyez indulgent, je débute

Station TF923 de TFA située au domaine des Baux
83520 ROQUEBRUNE sur ARGENS
paaubert
Membre

Re: Pb sonde direction du vent

Message par paaubert »

smart83 a écrit :
Soyez indulgent, je débute
Salut,
pas de problèmes, mais dit nous en peux plus sur ta configuration, par exemple ta station elle génère quoi comme fichier, csv ?
C'est important pour savoir quel plugin tu utilises et pour pouvoir t'aider.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
smart83
Nouveau membre

Message par smart83 »

Bonjour

Les données sont collectés par le logiciel Weather Capture Advance qui édite un fichier RECORDS. cvs et le plugin que j'utilise est CVS.dll.
Dans ce fichier on trouve des données des différentes direction de vent.
GW n'en tient pas compte!! par compte il lit correctement Température Int Ext, Pression etc...
Est-ce la direction du vent à un moment précis ou une statistique?
Cordialement
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Tu as certainement mal renseigné la correspondance des colonnes, regarde ce tuto
http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_csv.php

Autrement envoie-moi ton fichier csv.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir,
autant que je me souvienne, TFA est identique à Nexus et donc le fichier de sortie est en dbase3. Il existe dans le répertoire data d'autres fichiers en csv, mais ce sont pas des fichiers avec l'historique des données.
Tu peux consulter ce lien car le sujet a déjà été débattu ! viewtopic.php?f=2&t=2781&p=22029&hilit=nollinad#p22029
Il n'est pas accepté par GW.
J'ai eu le problème début décembre avec Pierre (nollinad). La seule solution est de faire une conversion temps réel des fichiers dbase3 vers une base de données (MySQL dans le cas de Pierre).
Si tu te sens capable d'installer une DB localement (par exemple en utilisant le package WAMP), pas de problème, j'ai le programme et il fonctionne et je peux te le passer. Attention, je ne fais pas de support pour WAMP et MySQL, même si je connais, ça n'est pas ma tasse de thé !

Jean
smart83
Nouveau membre

Message par smart83 »

Merci pour les 2 réponses
mais j'ai trouvé le truc qui cloche:
la donnée "direction du vent" n'est pas en degré mais sur une échelle de 0 à 15 (0=N, 1=NNE ... 14=NW, 15=NNW)

voilà pourquoi ça coince!

au sujet du logiciel , ce n'est pas NEXUS (qui édite bien un fichier en dBase) mais Weather Capture Advance qui édite un fichier en CVS!
il suffit que je corrige la sonde avec un coef multiplicateur de 24 (360°/15)
J'essaie et je vous tiens au courant

Merci
smart83
Nouveau membre

Message par smart83 »

je crois que ça marche!

une autre question: quelle est la pression affichée?
le bord de mer?
ou le lieu de la prise de mesure? (chez moi : altitude 60m! donc -6 de mesure de pression ??????)

à+
Répondre