Nouvelle version 1.6.1

Une question, un bug ?
froggy
Membre

Message par froggy »

Bonjour P Coulet,
avez-vous coché "Auto" à droite de "Forcer la mise à jour" ?
cordialement
froggy
COULET
Membre

Message par COULET »

OUI !

PC
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
froggy
Membre

Message par froggy »

et dans options/général, mise à jour auto, vous mettez à jour toutes les combien de secondes?
En principe s'il n'arrive pas à ouvrir le fichier il doit y avoir un message d'erreur qui s'affiche.
COULET
Membre

Message par COULET »

J'ai mis 10 s.
Il n'y a pas de message d'erreur !
C'est un pb pas grave du tout .... mais je ne comprend pas pourquoi les graphes sont à jour sur le Web et pas sur mon écran !

P C :cool:

TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Et quand tu changes d'onglet et ensuite tu reviens sur le même, est-ce que c'est a jour ?
COULET
Membre

Message par COULET »

OUI !
Ne te fais pas de bile pour ça...

CORDIALEMENT

PC

COULET
Membre

Message par COULET »

Salut à tous !

M'étant inscrit sur Awekas j'ai découvert (grace à Marco de Chaligny) le logiciel WUHU.
Primo ça marche parfait pour Awekas...
Deuxio il peut, à partir de currdat.lst (dans Heavy Weather), générer un fichier de données tout à fait exploitable par GW ...
Tertio avec ma station WS2300 il me donne, en plus de toutes les données habituelles, les rafales de vent ! :lol:
Ca ne m'étonne guère car les capteurs sont les mêmes que sur les stations prevues pour les rafales.. ce n'est donc qu'un pb de logiciel ! :/
Maintenant pb pour TiToine : je voudrais pouvoir générer des courbes avec les deux origines (pour les comparer) dans des onglets différents.
Mais il faut, pour exploiter le fichier généré par WUHU, utiliser le plugin WS 3600 tandis que j'utilise actuellement le plugin WS2300 (puisque ma station est une 2300 ) avec le fichier source *.dat de Heavy Weather.
Apparement ces deux plugin's sont incompatibles ensemble...
Comment peut-on les utiliser alternativement sur des onglets différents?
En plus WUHU semble filtrer toutes les données aberrantes de façon parfaite !
Bref il me semble être une excellente alterative à Heavy Weather ... avec une utilisation beaucoup plus faible des ressources : unité centrale occupée à 33% en moyenne par Heavy Weather ... contre 7% avec WUHU...

Merci encore pour ton aide Antoine ! ;)

CORDIALEMENT

TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Il faut que tu actives un plugin Optionnel.
Donc :
- le plugin principal en WS2300
- le plugin optionnel en WS3600

Règle dans Options, Préférences, Onglets les deux chemins vers les fichiers sources (le premier vers le .dat WS2300, le second vers le .dat WS3600).

Ensuite il faut t'attaquer aux feuilles de style en sachant que les sondes pour la WS2300 apparaissent comme d'habitude (outdoor_temperature,outdoor_humidity,etc.) et les sondes de la WS3600 avec un _1 à la fin (outdoor_temperature_1,outdoor_humidity_1,etc.).

Au final tu peux mixer les sondes comme tu veux :
- sur la même feuille de style (tu risques d'avoir des courbes superposées car a priori ce sont les mêmes données)
- sur deux feuilles de style différentes : une WS2300, une W3600 (il n'y a qu'a dupliquer la feuille et ajouter _1 à toutes les sondes dedans) et ensuite ouvrir ca dans deux onglets différents.

Antoine.
lipban
Membre

Message par lipban »

Suite à ce que je viens de lire ci dessus, je découvre WUHU. A première vu je le trouve pas mal, effectivement (à part qu'il est entiérement en anglais et que je ne comprend pas tout les termes techniques). Pour l'instant, je l'exécute occasionnellement en direct (sans passer par Curdat.lst) et, dans ces conditions :
1- y a t il un moyen de récupérer l'historique ancien de heavywether?
2- j'ai remarqué que la périodicité de l'échantillonnage semblait indépendant de la configuration de HW (chez moi HW est d'une prise par quart d'heure alors que WUHU le fait toutes les 5 minutes (modifiable)). Est ce que cela veut dire que ma station stocke toujours bien tous les quart d'heure? (avec les 175 enregistrements stockables, je préfère cette fréquence).
3- lorsque j'aurai validé ce nouveau logiciel pour moi, je n'ai pas bien compris les modifications à apporter à GW pour récupérer les données de WUHU?
Quand tout cela sera fait, j'envisagerai de m'inscrire sur Awekas
merci
Dernière modification par lipban le dim. févr. 18, 2007 6:27 pm, modifié 1 fois.
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !

WUHU tourne independament de HW..
Les deux logiciels prennet les données sur currdat.lst et les gérent indépendament.
Si j'ai bien compris tout du moins (TiToine tu es d'accord?)
En tout cas chez moi si j'utilise WUHU HW continue a tourner et stocke les données, dans mon fichier *.dat, qui sont en suite utilisables ... pendant que WUHU en fait autant dans un autre fichier *.dat...
Il n'y a rien à modifier à GW pour untiliser WUHU...car ce dernier est totalement autonome ...

CORDIALEMENT

P COULET

TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

D'après ce que j'ai compris il y a deux modes sur WUHU :
- le mode lecture de curdat.lst qui nécessite donc de laisser tourner HW
- le mode connexion directe à la station ou HW n'est plus requis

Dans les deux cas j'imagine qu'il produit un fichier .dat.
Pour GW il n'y a pas de modification à apporter, un plugin doit réussir à lire le .dat de WUHU.

La petite méthode que j'ai donné en haut c'était pour P.Coulet qui veut apparement comparer l'history.dat de HW et le .dat de WUHU. Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Antoine.
lipban
Membre

Message par lipban »

ce qui m'interresse, c'est le 2éme mode car si je peux m'épargner HW, cela économise du temps CPU ou, comme chez moi, l'utilisation de timer2300 qui fait monter HW que tous les quart d'heure, mais cela perturbe ce que je fais à ce moment là .

Par contre, j'ai essayé d'utiliser le fichier dat généré par WUHU, mais il ne peut pas le lire!?
Dernière modification par lipban le dim. févr. 18, 2007 11:43 pm, modifié 1 fois.

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu as essayé avec quel plugin ?
lipban
Membre

Message par lipban »

Dans mon innocence, sans doute, j'ai rien changé, c'est toujours le 2300. Et je suppose que, si je change (pour lequel?), je n'ai plus accès à l'historique de HW .

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Juste pour faire l'essai tu peux changer pour le WS3600. Tu coupes juste le FTP si il fonctionne.
Répondre