GraphWeather 3.0.15 beta
- iceman62
- Membre
Re: GraphWeather 3.0.15 beta
Bonjour stephrac74
y a t'il un message d'erreur accompagnant le crash? personnellement je ne pense pas que l'utilisation d'un ssd influe sur GW. par contre il y a une possibilité que j'ai rencontré, c'est un manque de mémoire du pc. il peut aussi y avoir une erreur dans le fichier de données de la station qui provoque un crash de GW.
voici donc 2 pistes à explorer.
Pierre
y a t'il un message d'erreur accompagnant le crash? personnellement je ne pense pas que l'utilisation d'un ssd influe sur GW. par contre il y a une possibilité que j'ai rencontré, c'est un manque de mémoire du pc. il peut aussi y avoir une erreur dans le fichier de données de la station qui provoque un crash de GW.
voici donc 2 pistes à explorer.
Pierre
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php
Cumulus+ data logger
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
W7 ultimate x64
-
- Membre
Salut,
Oui il y a un message :
"GraphWeather.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Voulez vous envoyer un rapport, etc etc..."
Il a apparait 1 à 2s après avoir appuyé sur le menu des statistiques...
Le MiniPC en question tourne avec un code duo 1.6 GHz, 4 Go RAM, SSD 60 Go avec plein de place dessus, une installation fraiche de windows XP 32-bits SP3 à jour, antivirus Avast.
Cordialement
Stéphane
Oui il y a un message :
"GraphWeather.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. Voulez vous envoyer un rapport, etc etc..."
Il a apparait 1 à 2s après avoir appuyé sur le menu des statistiques...
Le MiniPC en question tourne avec un code duo 1.6 GHz, 4 Go RAM, SSD 60 Go avec plein de place dessus, une installation fraiche de windows XP 32-bits SP3 à jour, antivirus Avast.
Cordialement
Stéphane
- iceman62
- Membre
bonjour stephrac74
avez vous tenté la suppression du fichier Database.bin dans le dossier de GW et relancé la génération des stats.
si pas de changements, désinstallez avast et recommencez la procédure précédente.
cordialement
Pierre
avez vous tenté la suppression du fichier Database.bin dans le dossier de GW et relancé la génération des stats.
si pas de changements, désinstallez avast et recommencez la procédure précédente.
cordialement
Pierre
Cumulus+ data logger
Graphweather 3.0.27 RAS
W7 ultimate x64
Cumulus+ data logger
Graphweather 3.0.27 RAS
W7 ultimate x64
- jturlier
- Membre
Salut Pierre,
je ne vois pas trop ce que avast peut avoir à faire avec ce pb, je pense que la première partie de ta réponse est/pourrait être correcte (mais je n'y crois pas trop
).
Salut Stéphane,
STP, donne un peu plus de détails sur ta config (viewtopic.php?f=2&t=2090).
GW tourne sans pb sur un SSD avec Avast.
Aurais-tu par hasard modifié un xsl dans le répertoire Statistics de GW ou dans les xml des graphes des stats ?
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !
Jean
je ne vois pas trop ce que avast peut avoir à faire avec ce pb, je pense que la première partie de ta réponse est/pourrait être correcte (mais je n'y crois pas trop

Salut Stéphane,
STP, donne un peu plus de détails sur ta config (viewtopic.php?f=2&t=2090).
GW tourne sans pb sur un SSD avec Avast.
Aurais-tu par hasard modifié un xsl dans le répertoire Statistics de GW ou dans les xml des graphes des stats ?
Voilà ce sera tout pour aujourd'hui !
Jean
- iceman62
- Membre
Salut Jean
j'ai proposé c'est idée d'avast car j'ai déjà eu des problèmes de logiciels qui plantaient et un fois avast désinstallé plus rien!
au fait en aparté, il faudra qu'on voit pour mon pb de data2sql qui ne tourne plus du tout.
bon week end
j'ai proposé c'est idée d'avast car j'ai déjà eu des problèmes de logiciels qui plantaient et un fois avast désinstallé plus rien!
au fait en aparté, il faudra qu'on voit pour mon pb de data2sql qui ne tourne plus du tout.
bon week end
Cumulus+ data logger
Graphweather 3.0.27 RAS
W7 ultimate x64
Cumulus+ data logger
Graphweather 3.0.27 RAS
W7 ultimate x64
- paaubert
- Membre
Exact, la majeur partie des plantage de GW est liée à un problème de feuille de style, regarde dans le répertoire logs de GW, tu as un fichier nommé FTP-Exports.log et regardes si tu as une erreur du stylejturlier a écrit :Salut Pierre,
Jean
22/01/2012 20:56:30 : Information - Main thread stopped due to an error. Unable to load stylsheet.
Si cette erreur se produit chaque fois avec la même feuille de style, essaye de la supprimer des exports.
A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php

Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64

- francky56
- Membre
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai graph weather qui ne fait que de planter...
J'ai quelques fois une fenètre qui s'ouvre "Mise a jour des statistiques" et la fenètre de plantage qui s'ouvre en même temps ou uniquement que la fenètre de plantage.
Il me marque au plantage ce message :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: GraphWeather.exe
Version de l’application: 3.0.15.0
Horodatage de l’application: 4f1c511b
Nom du module par défaut: WS3600.dll
Version du module par défaut: 1.0.0.1
Horodateur du module par défaut: 4f1c506c
Décalage de l’exception: 00020925
Code de l’exception: c000000d
Données d’exception: 00000000
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 198b
Information supplémentaire n° 2: 198bd7fd64148a3d4035021a159dcbc2
Information supplémentaire n° 3: 6746
Information supplémentaire n° 4: 6746fedc637aec3f049b66b176e0c692
Avez vous déjà rencontré des problème de ce style?
J'utilise cette version depuis plusieurs mois et tout fonctionnait correctement!
Je n'ai rien modifier sur graph avant que les plantages arrivent!
Je ne comprend pas ce qui se passe,
Ma configuration : windows 7 64 bits
Depuis hier soir, j'ai graph weather qui ne fait que de planter...
J'ai quelques fois une fenètre qui s'ouvre "Mise a jour des statistiques" et la fenètre de plantage qui s'ouvre en même temps ou uniquement que la fenètre de plantage.
Il me marque au plantage ce message :
Nom d’événement de problème: BEX
Nom de l’application: GraphWeather.exe
Version de l’application: 3.0.15.0
Horodatage de l’application: 4f1c511b
Nom du module par défaut: WS3600.dll
Version du module par défaut: 1.0.0.1
Horodateur du module par défaut: 4f1c506c
Décalage de l’exception: 00020925
Code de l’exception: c000000d
Données d’exception: 00000000
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Information supplémentaire n° 1: 198b
Information supplémentaire n° 2: 198bd7fd64148a3d4035021a159dcbc2
Information supplémentaire n° 3: 6746
Information supplémentaire n° 4: 6746fedc637aec3f049b66b176e0c692
Avez vous déjà rencontré des problème de ce style?
J'utilise cette version depuis plusieurs mois et tout fonctionnait correctement!
Je n'ai rien modifier sur graph avant que les plantages arrivent!
Je ne comprend pas ce qui se passe,
Ma configuration : windows 7 64 bits
francky56 / La crosse technology WS 2801 / graph weather 3.0.15 / windows seven 64
- paaubert
- Membre
Salut francky,
C'est peut-être une données erronées dans le fichier de ta station, pour ça il faut aussi nous donner le type de ta station et le programme que tu utilises avec pour collecter les données.
Mets ces infos dans ta signature, ça évite de devoir te répéter.
A+
C'est peut-être une données erronées dans le fichier de ta station, pour ça il faut aussi nous donner le type de ta station et le programme que tu utilises avec pour collecter les données.
Mets ces infos dans ta signature, ça évite de devoir te répéter.
A+
_________________________________________________________________________________________________________

- francky56
- Membre
Bonjour,
Oui peut être je sais pas, je viens d'editer mon profil et ma signature,
Je récupère les données de heavy weather pro ws2800, dans mes source de donnée sur graph, j'ai ws3600.dll et 4 sources de données que je met a jour chaque mois pour éviter d'engorger la mémoire sur heavy.
J'ai également skin ws 2800 que j'aime beaucoup,il ne me pose aucun problème, il reçoit les données de heavy sur le mois en cours!
Graph me pose soucis uniquement depuis le 01/10/12 au soir, J'ai remis a 0 les données sur heavy la veille
je ne peux pas vous envoyer mes données en .dat, l'extension n'est pas autorisé pour les pièces jointes :
Merci pour votre aide
Vous pouvez peut être également m'aider via msn, ce sera plus simple pour l'envoi des données (si vous le voulez bien entendu).
Bonne journée
Oui peut être je sais pas, je viens d'editer mon profil et ma signature,
Je récupère les données de heavy weather pro ws2800, dans mes source de donnée sur graph, j'ai ws3600.dll et 4 sources de données que je met a jour chaque mois pour éviter d'engorger la mémoire sur heavy.
J'ai également skin ws 2800 que j'aime beaucoup,il ne me pose aucun problème, il reçoit les données de heavy sur le mois en cours!
Graph me pose soucis uniquement depuis le 01/10/12 au soir, J'ai remis a 0 les données sur heavy la veille
je ne peux pas vous envoyer mes données en .dat, l'extension n'est pas autorisé pour les pièces jointes :
Merci pour votre aide
Vous pouvez peut être également m'aider via msn, ce sera plus simple pour l'envoi des données (si vous le voulez bien entendu).
Bonne journée
francky56 / La crosse technology WS 2801 / graph weather 3.0.15 / windows seven 64
- paaubert
- Membre
As-tu essayer d'ouvrir le fichier .dat avec l'éditeur de GW, menu Outils -> Editeur WSxx pour voir si tu n'avais pas une erreur dans une données ou une date incohérente ou à double.
Si tu vois une erreur tu sélectionnes la ligne fautive et tu l’ efface.
A+
Si tu vois une erreur tu sélectionnes la ligne fautive et tu l’ efface.
A+

- francky56
- Membre
Bonjour,
Après plusieurs test et essai cet après midi, a priori, ce serait le history6.dat de l'historique de heavy qui ferait planter GW!
Par contre j'ai regardé avec l'editeur si je trouvais une erreur mais je n'en vois pas, (ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous)
Pour le moment je l'ai supprimé de mes sources de données mais ça m'embête.(ce sont les données de septembre 2012).
Faudrait que je continue a chercher une erreur... (mais j'ai pas trop l'habitude de quels sortes d'erreurs, il s'agit et comment elle a pu arriver içi(si c'est ça)
Je suis preneur si vous avez d'autres idées?
bonne nuit / ou bonne journée
Après plusieurs test et essai cet après midi, a priori, ce serait le history6.dat de l'historique de heavy qui ferait planter GW!
Par contre j'ai regardé avec l'editeur si je trouvais une erreur mais je n'en vois pas, (ou alors, j'ai pas les yeux en face des trous)
Pour le moment je l'ai supprimé de mes sources de données mais ça m'embête.(ce sont les données de septembre 2012).
Faudrait que je continue a chercher une erreur... (mais j'ai pas trop l'habitude de quels sortes d'erreurs, il s'agit et comment elle a pu arriver içi(si c'est ça)
- MAGNUS
- Membre
Bonjour franky56francky56 a écrit :Bonjour,
Peut-être une partie de la fin septembre recouvre le début de l'autre fichier "octobre"
Peut-être nous mettre ces deux fichiers qu'on puis regarder cela.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr

Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr

- francky56
- Membre
Bonjour,
désolé de ne pas avoir répondu les jours derniers, j'ai été très pris et j'ai du m'absenter!
J'ai pris le fichier history 6 généré par skin et ça a l'air de marcher!Je comprend pas trop, je ne trouve pas d'erreur sur history6 de heavy.
Je ne peux pas vous l'envoyer, on me dis que l'extension .dat n'est pas autorisée! Comment puis je faire pour vous l'envoyer?
Merci d'avance
francky56
désolé de ne pas avoir répondu les jours derniers, j'ai été très pris et j'ai du m'absenter!
J'ai pris le fichier history 6 généré par skin et ça a l'air de marcher!Je comprend pas trop, je ne trouve pas d'erreur sur history6 de heavy.
Je ne peux pas vous l'envoyer, on me dis que l'extension .dat n'est pas autorisée! Comment puis je faire pour vous l'envoyer?
Merci d'avance
francky56
- ardigier
- Membre
l'encapsuler dans un zip
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
- francky56
- Membre
Re
Je n'avais pas penser a ça: lol (débutant!)
fichier history6.dat mis en .rar
on me dit maintenant que la limite de pièces jointes sur le forum a été atteinte...
merci pour votre aide
francky56
Je n'avais pas penser a ça: lol (débutant!)
fichier history6.dat mis en .rar
on me dit maintenant que la limite de pièces jointes sur le forum a été atteinte...
merci pour votre aide
francky56