Depuis que j'ai installé la version 1.6.1 je rencontre assez régulièrement un plantage total. La fenêtre GW est totalement noire et je ne peux plus rien faire sur mon pc. Afin de débloquer la situation je dois appeler le gestionnaire des tâches de Windows et arrêter abruptement GW par "Fin de tâche". Un petit message d'erreur apparaît alors =>
Bonjour Didier,
J'ai eu un pb identique avec la version 1.5.2 et WindowServer 2003, qui a disparu avec cette version (le pb n'apparaissait que qd le ftp était en route).
Le message d'erreur que tu as ne donne aucune info si ce n'est que l'application était gelée et ne répondait plus quand tu l'as cassée.
As-tu essayé de télécharger à nouveau le fichier d'installation, de tout désinstaller (y compris la D3_dx9_29.dll) et de réinstaller.
Je sais que cette réponse est très générique, mais c'est sans doute la première solution à essayer. ( Avec précédement une resto à une date où tout fonctionnait encore, si c'est possible)
Qd j'ai eu le pb, je n'ai que partiellement essayé cette solution, et c'est avec le recul, maintenant que cela fonctionne, que je vois ce que je n'avais pas fait.
Bonne chance
Jean
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
Sur ton conseil j'ai donc retiré le fichier d3dx9_29.dll du répertoire d'installation et GW plante beaucoup moins. Mais il m'arrive quand même que ton programme fige et laisse une grosse tâche noire sur mon écran comme expliqué plus haut.
J'espère que tu trouveras bientôt tous les éléments qui peuvent provoquer ce problème.
Avec mes remerciements anticipés.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
Tu peux essayer d'utiliser le rasterizer logiciel dans Options, Préférences, DirectX, met le type d'interface en logiciel.
Tu redémarres ensuite.
Les graphs seront pus long à tracer mais ca risque de ne plus planter du tout. Si c'est le cas ca donne un indice sur la provenance du bug...partie directx...
Bonjour,
en mode logiciel, est-ce normal que la qualité des graphes soit franchement mauvaise, par exemple, on ne fait pas la différence entre une ligne continue et une en pointillé, y aurait-il un réglage. J'ai été obligé de repasser la génération des graphes sur une machine déportée car mon serveur n'a pas le directX en hard.
La définition était de 500 points et 900x800 0x. J'ai réinstallé directX 9 d'août 2006.
Merci
Jean
Oui c'est normal, c'est moche et lent en logiciel. J'essaierai de voir si Microsoft a ressortit une autre dll d'émulation logicielle de directx mais ca m'étonnerait.
Voici des nouvelles "question plantage": ça continue que l'on soit logiciel ou hardware. Pas beaucoup de différence. Il doit y avoir quelquechose qui fait que ça plante mais alors là je n'ai rien trouvé. Jusqu'à la version 1.6.1 je n'avais aucun problème. Est-ce que quelqu'un a les mêmes problèmes: gel du pc avec un GW tout noir ?
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
Antoine, bonjour
il y a une nouvelle version de directx http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=en
La qualité des graphes est légèrement meilleure, mais les pointillés ds les graphiques sont totalement ignorés.
Bonne réception
Jean
Dernière modification par jturlier le sam. févr. 10, 2007 4:31 pm, modifié 1 fois.
Jean
C'est toujours dans le cas du mode logiciel qu'ils sont ignorés ? si oui c'est normal, le mode logiciel est une dll (rgb9rast_1.dll) qui ne vient pas avec le package directx.