WS 2801 et WUHU

Une question, un bug ?
Répondre
Al Bundy
Membre

WS 2801 et WUHU

Message par Al Bundy »

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Lacrosse WS 2801, c'est ma première station météo, depuis le temps que j'en souhaitai une, j'en suis pleinement satisfait, mis à part, comme tout le monde je pense, du logiciel la gérant : Heavy Weather.

Comme les données ne sont pas remises à jour tant qu'il n'y a pas le focus dessus, et qu'il est installé sur un portable "familial", à chaque fois que quelqu'un va dessus.....

Aussi je me demandai si quelqu'un avait réussi à contourner le problème en utilisant par exemple wuhu.

J'ai tenté, mais n'y arrive pas du tout.

D'avance merci pour toutes indications que vous pourriez me fournir.

laurent
Station LACROSSE WS2801
Heavy Weather (grrr)
GraphWeather :D
Site météo : en cours de réalisation
paaubert
Membre

Re: WS 2801 et WUHU

Message par paaubert »

Salut,
je vient d'installer wuhu pour voir, mais ta station n'est pas dans la liste des stations que tu peux connecter en direct sur le port com.
Essaye avec un autre type de station par exemple ws23xx puis choisi le n° du port, attention tu dois avoir ton autre programme fermé pour qu'il libère le port com.

Tu peux aussi essayer cumulus qui fonctionne très bien, mais je ne sais pas s'il support les ws28xx

http://sandaysoft.com/products/cumulus

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Al Bundy
Membre

Message par Al Bundy »

Merci pour ta réponse, mais malheureusement wuhu n'arrive pas a se connecter avec ws23xx. Il trouve bien le port com lorsque j'éteind heavy weather, mais ne parviens pas a récuperer quoi que ce soit comme données.

Et pour cumulus, le site qui en parle est tout à fait clair : pas moyen. snif
Station LACROSSE WS2801
Heavy Weather (grrr)
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Tu as essayer avec la WS3600, il me semble que l'architecture est la même, car je suis en train d'essayer de fusionner des fichier d'une ws2300 avec une ws2801, et j'arrive à éditer les fichiers dat de la ws2801 avec un éditeur de ws3600.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Al Bundy
Membre

Message par Al Bundy »

Oui, j'ai tenté, mais je pense que c'est plus la connexion avec la station qui ne se fait pas
Station LACROSSE WS2801
Heavy Weather (grrr)
iceman62
Membre

Message par iceman62 »

bonjours à tous

impossible avec la 2801 car elle passe en wifi via usb. nous avons cherché avec Jean et le seul moyen d'utiliser wuhu est de passer par le fichier currdat.lst

bonne journée.
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php
Al Bundy
Membre

Message par Al Bundy »

Bon, c'est ce que je craignais :cry:

Grand merci pour vos réponses, je pense que je vais finir par acheter un eepc pour pouvoir faire tourner heavy sans qu'il soit tout le temps déconnecté.
Station LACROSSE WS2801
Heavy Weather (grrr)
Répondre