Quel éditeur graphique pour créer des feuilles de style?

Une question, un bug ?
Répondre
fxlacombe
Membre

Quel éditeur graphique pour créer des feuilles de style?

Message par fxlacombe »

Bonjour,

Je viens enfin de comprendre comment faire fonctionner Graphweather et créer ma page web...
Maintenant j'aimerais créer mes propres feuilles de styles en xml en utilisant une partie des créations de chacun pour personnaliser ma page en fonction de mes besoins...
Vu que je ne suis pas un expert en xml, je voudrais savoir si certains utilisent un logiciel particulier ou l'on puisse faire du WYSIWYG avec les images générés par le fichier xml (comme celles générés dans Graphweather)?
Merci de vos retours...
En général, utilisez-vous le notepad pour faire de la ligne de commande, ou bien quelque chose de plus graphique?

@+
paaubert
Membre

Re: Quel éditeur graphique pour créer des feuilles de style?

Message par paaubert »

Bonjour,

il n'y a pas de programme spécifique pour les feuilles de styles, il faut les éditer avec un éditeur de texte, personnellement j'utilise PsPad, mais notepad++ est aussi très bien.
Après le seul moyen est d'ouvrir en même temps ton fichier xml dans l'éditeur de texte et dans gw, tu fais ta modification, enregistrer et tu fais recharger dans GW, ainsi tu vois tout de suite l'effet de ta modif.

A+
Dernière modification par paaubert le dim. janv. 22, 2012 11:42 am, modifié 1 fois.
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
ardigier
Membre

Re: Quel éditeur graphique pour créer des feuilles de style?

Message par ardigier »

le plus simple est d'afficher le xml de GW à partir duquel on veut créer un nouveau stylesheet
ensuite on clique sur éditer (en ayant au préalable notifié à GW que logiciel utiliser, Notepad++ ou notepad2 par exemple, dans outil>graphique >editeur préféré)
apporter les modifs dans le xml
enregistrer les modif
puis clic sur recharger pour voir le résultat
faire cela étape par étape pour ne pas avoir à tout reprendre en cas d'erreur synthaxique
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
Répondre