Nouvelle version 1.6.1

Une question, un bug ?
Marco de Chaligny
Membre

Message par Marco de Chaligny »

TiToine a écrit :Théoriquement quand un plugin optionnel est activé, il apparait dans les stats avec (opt. 1) ou (opt.2) a coté du nom des sondes.
Pas de prob pour la valeur solaire dans les stats locales, encore une étourderie de ma part, j'avais pas été en bas de la fenêtre (ascenseur), et lisais donc la p solaire du plugin principal ! (<re>qué banane).

Sinon je déconseille de cocher (pour le plugin WS2300) "option du plugin/Général/recherche rapide des enregistrements". En effet pour le traçage sur 1 an (donc peut être à cause de l'assemblage virtuel des fichiers) de nombreuses valeurs sont ignorées.

A+
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Pour la recherche rapide, il faut un fichier histoy.dat parfait, chaque enregistrement doit être dans l'ordre chronologique. Apparement un bug?? fait que ca arrive qu'ils soient dans le désordre, il faut donc tout retrier en interne.

Antoine.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !

Ne pourrais-tu pas imaginer un truc pour ne pas afficher les points de direction du vent quand celui-ci est nul ?
Certes celà indique la position de la girouette - là ou elle s'est arrétée - mais un vent nul a-t-il une direction ?
Il me semble que celà serait un petit "plus".
A+ ...
CORDIALEMENT :cool:

P COULET
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut Coulet, j'ajoute ca dans les options.
froggy
Membre

Message par froggy »

Salut Antoine,
l'assemblage virtuel des fichiers ne semble pas fonctionner avec le plugin WS7001. En effet seul le mois le plus ancien s'affiche.

Autre question: Est-ce normal de ne pas avoir l'option "recherche rapide des enregistrements" si on sélectionne ce plugin?

Je suis en version 1.6.1
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

C'est bizarre, tes fichiers ont bien une extension .dat en minuscules ?

Sinon pas d'inquiétude, la recherche rapide est bien là mais on ne peut pas la désactiver car on ne m'a jamais rapporté de problèmes concernant cette station et la lecture des valeurs.

Antoine.
froggy
Membre

Message par froggy »

oui c'est bien du .dat minuscule.
Si je sélectionne WS2300.dll, en cliquant sur option je vois "recherche rapide".
Si je sélectionne WS7001.dll, en cliquant sur option il n'y a PAS "recherche rapide".

Je précise que j'ai bien une 1.6.1, la WS7001.dll est du 10/12/2006 et fait 311296 octets.
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour,
Petit PB pour la transmission de mes graphs en Export FTP/local.
Si dans l'onglet DirectX ( j'ai directX 9) je mets :
Type d'interface logiciel, les transfères s'effectuent correctement
Type d'interface matériel, le transfère se bloque dés le 1er graph à 80% et réessaye indéfiniment.
Quelle est la nature de ce phénomène ?
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Magnus, il faudrait que tu actives les log FTP (Options/Préférences/Export FTP/Activer le log). Tu auras un fichier FTP.log qui sera créé dans le repertoire d'installation de GW avec des indices dedans.

Froggy, la dll contient bien une méthode de recherche rapide, mais l'option n'est pas visible, c'est normal car c'est la seule méthode qui existe pour ce plugin. Peux-tu m'envoyer deux ou trois fichiers .dat pour que je fasse des essais, je n'en ai qu'un pour l'instant...
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

J"ai activé les log FTP (Options/Préférences/Export FTP/Activer le log) mais le pb demeure ...
Si je repasse sur logiciel au lieu de marériel tout fonctionne correctement à nouveau mais plus de temps pour ouvrir les onglets.
Cordialement.

Cordialement
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
froggy
Membre

Message par froggy »

ok Antoine, je t'ai envoyé deux fichiers par mail: l'un du mois de décembre 2006 et l'autre du mois de janvier 2007.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Merci je vais voir si ca fonctionne chez moi.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

C'était bien un bug, ce sera corrigé pour la prochaine version.
Malheureusement je ne peux pas faire de nouvelle dll...il faut attendre la prochaine version béta pour bientot :D
froggy
Membre

Message par froggy »

et bien...quelle réactivité!
Pour la correction il n'y a pas urgence, c'est pour le long terme que ça doit fonctionner.

Je pense faire un fichier .dat par année. En plus je le converti également au format ASCII(CSV), de cette façon j'ai plus de chance de pouvoir le relire.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut Antoine !

Un petit pb (pas grave mais ça m'intrigue) : sur mon site les courbes et stats sont toujours bien réactualisées en fonction de l'heure... mais sur mon PC il faut que je les réactualise "à la main" par les fleches blanches sur les boutons bleus ...
Curieux !
CORDIALEMENT :cool:

P COULET
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
Répondre