Weather display et ws2355

Une question, un bug ?
Répondre
meteohaut
Membre

Weather display et ws2355

Message par meteohaut »

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je peux lancer un sujet concernant weather display sur le forum.
je souhaite utiliser weather display et weather display live avec ma station ws2355.
je rencontre 2 soucis:
comment paramétrer weather display correctement: partie "port com" et "dallas filaire/réglage station " ?
Est-il possible de lire les données toutes les 5" ? pour l'instant je lui demande de se référer au fichier currdat.ist, il semble les lire toutes les minutes.
bref je suis paumé avec ce logiciel.
L'intérêt étant d'utiliser wdl en direct (toutes les 5") à la place de heavyweather publisher (qui transmet toutes les minutes). je ne suis pas certain qu'il soit possible de lire en live la ws2355...

il est vraiement difficile de trouver un tutoriel pour weather display couplé à la ws2350 ou ws2355.

merci pour votre aidee et belles fêtes de fin d'année à tous
patrick
g9300_1
Membre

Re: Weather display et ws2355

Message par g9300_1 »

Bonjour
prend wswin moin chère que weather display
wswin gère le fichier pour weather display live
je l'utilise
Gérard
http://metoneuillysurmarne.free.fr
paaubert
Membre

Re: Weather display et ws2355

Message par paaubert »

Salut,
pour info :

WS2355
Transmission par 433 MHz : le relevé se fait toutes les 32 secondes (si le vent est > à 10 m/s) ou toutes les 128 secondes (si le vent est < à 10 m/s)
Transmission par câble : le relevé se fait toutes les 8 secondes.

Donc si ta station n'est pas reliée par câble, cela ne sert à rien d'avoir un programme qui actualise toutes les 5 secondes, si tes valeurs ne sont actualisée que toutes les 2 minutes.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Répondre