Espace entre objet et donnée

Une question, un bug ?
Répondre
fgaascht

Message par fgaascht »

Bonjour,

J'ai trouvé votre programme recemment et je suis actuellement occupé à essayer de créer une feuille de style pour mon site. Je suis bloqué sur le problème suivant:

L'espace entre le descriptif et la donnée sont variables (je suis sur une partie éphémérides).

Un exemple est plus parlant:

Lever: 09h00
Transit: 13h20
Coucher: 18h00

Comment résoudre cela ?

Merci.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Bonjour,

C'est le problème sur les polices qui n'ont pas de largeur fixe. Deux solutions :
- Mettre une police de largeur fixe
- Ajouter des tabulations après transit et coucher ="Transit: n MOONTRANSIT[...]"
La tabulation correspond à n

Antoine.
fgaascht

Message par fgaascht »

Bonjour,

J'aimerai surtout rapprocher les valeurs (ici dans mon exemple, ramener l'heure de lever du soleil vers la gauche).

J'ai également un autre problème, la page de mon site n'est pas très large et je dois donc créer une image de largeur 600 px mais donc assez haute. Le programme ne semble ne pas vouloir générer des images de plus de 1000 px. Quand je met la taillepar exemple 1200 px, il m'affiche le haut en blanc.

Merci d'avance.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Pour rapprocher les valeurs retire le n qui doit être entre "Lever :" et la balise MOONRISE ou SUNRISE qui suit

Pourquoi ne fais-tu pas plusieurs images de 600 px de large et quelques centaines de pixel de haut ? Plus tu vas vouloir générer de grande images et plus la mémoire vidéo requise sera importante...pas forcément bon pour le système.

Si tu veux absolument des images plus grandes, tu vas dans Options/Préférences/DirectX et tu modifies les dimensions du backbuffer, 600x1200 d'après ce que tu veux.
fgaascht
Nouveau membre

Message par fgaascht »

Je pense que je vais adopter le système à plusieurs images, j'y ai justement réfléchi cette nuit car les graphiques avec une largeur maximale de 600 px (échelle comprise) sont vraiment illisibles. Je vais donc tenter de faire plusieurs images et inclure le tout dans une nouvelle page où je ne devrais plus respecter une largeur maximale.

Je vouslais justement demander si il était possible de générer plusieurs images à la fois. Me voilà donc fixé. Je vais donc essayer de voir ce que cela donne.

Merci pour la réponse avant même la question ;-)
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

C'est vrai que 600 px ca fait un peu juste, moi j'utilise du 900px ici :
http://graphweather.protosigma.com/mete ... l/MyGW.php
C'est déjà mieux.

Il est possible de générer plusieurs images, donc aucun problèmes.
Répondre