Consommation d'énergie

Une question, un bug ?
jturlier
Membre

Re: Consommation d'énergie

Message par jturlier »

Bonjour Eric,
j'ai un petit prog en vb2010, qui vient lire la sortie du port com et qui traite les données, par contre je n'écris pas dans un csv, mais dans une base de données. Si ça t'intéresse, pas de pb pour que je te passe les sources.
Par contre, n'ayant qu'une pince ampèremétrique, je ne me suis pas préoccupé du traitement des sondes additionnelles, mais c'est juste un peu de décodage de la sortie xml... du gâteau !
Tiens moi informé si tu veux.

Jean
ctmoi
Membre

Message par ctmoi »

Bonsoir Jean,

Ben j'y connais rien en vb mais je peux regarder si j'arrive à comprendre quelque chose pour adapter ça et écrire un csv, je sais pas si c'est possible.

Merci -
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
Si tu peux, tu me passes une sortie de Techtoniq. J'ai bien les specs de sortie du cc128, mais j'ai du mal à imaginer à quoi ça ressemble réellement.
Cela ne devrait pas poser de pb majeur d'écrire le décodage des sondes supplémentaires.
Qu'as-tu comme sondes supplémentaires ? est-ce que ce sont celles des prises qu'on n'a pas encore vues en France ?

Bonne journée

Jean
ctmoi
Membre

Message par ctmoi »

Bonjour Jean,

J'utilise bien des cc-128, Techtoniq, c'est juste le soft que j'utilise pour exploiter tout ça.
Donc en hardware j'ai pour le moment la ENVIR-W avec le capteur qui mesure la conso totale, et 2 CC-TRANSM4, 1 pour conso chauffe-eau et la deuxième le bureau.
J'attends 2 autres CC-TRANSM4 qui doivent arriver aujourd'hui ou demain.
J'ai ré-installé la dernière version de PostGreSQL, faut que je me penche sérieusement dessus.

Bonne journée - Eric
VP2 - Graphweather 2.0.321 - XNet Meteo 2011-10-14a - win10 x64
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

C'est nickel j'ai tout compris !
Je devrais pouvoir tout modifier pour rajouter les champs des différentes sondes dans la table ainsi que dans le programme de collecte des data.

STP, contacte-moi par MP, je te donnerai me adresse email perso car nous allons sans doute avoir pas mal d'échanges pour que tu aies ce que tu veux exactement.

Jean
Répondre