Bonsoir,
J'ai récupéré les sources de GW3 sur SVN.
Je les ai recompilés sans pb et l'exécutable fonctionne très bien sous XP.
en revanche, le même exécutable produit une erreur sur windows 7 x64, indiquant qu'il ne peut charger la dll gwcore.dll, qui se trouve comme sous xp dans le même répertoire de graphweather.exe.
Antoine, la version que tu nous met à disposition fonctionne aussi bien sous XP que Windows 7.
Y-a-t-il une manip particulière que j'aurai raté ?
merci de ton aide
cdlt
Recompilation GW
Résolu Recompilation GW
j'ai trouvé d'où ça vient.
En fait le message d'erreur n'est pas très explicite "unable to load GWCore.dll".
GW ne pouvait pas charger "GWCore.dll" car il ne trouvait une de ses dépendances.
dans mon cas, comme j'ai recompilé avec un SDK direct X de juin 2010, il manquait la dll "D3DX9_43.dll" qui ne se trouvait pas sur mon poste W7 (qui se trouvait sur le poste XP ou j'ai reconstruit GW).
pour infos pour ceux que ça intéresse GWCore.dll a besoin de la dll dirtecX qui a servi à la compil D3DX9_XX.dll D3DX9_43 ds mon cas et de FreeImage.dll.
En fait le message d'erreur n'est pas très explicite "unable to load GWCore.dll".
GW ne pouvait pas charger "GWCore.dll" car il ne trouvait une de ses dépendances.
dans mon cas, comme j'ai recompilé avec un SDK direct X de juin 2010, il manquait la dll "D3DX9_43.dll" qui ne se trouvait pas sur mon poste W7 (qui se trouvait sur le poste XP ou j'ai reconstruit GW).
pour infos pour ceux que ça intéresse GWCore.dll a besoin de la dll dirtecX qui a servi à la compil D3DX9_XX.dll D3DX9_43 ds mon cas et de FreeImage.dll.
- jturlier
- Membre
Re: Recompilation GW
Bonsoir,
peut-être vas-tu réussir à compiler une version 64 bits ?
C'est sympa d'avoir quelqu'un sur le forum qui maitrise le C !!! Je suppose que tu baignes dedans ?
Bonne soirée et félicitations
Jean
peut-être vas-tu réussir à compiler une version 64 bits ?
C'est sympa d'avoir quelqu'un sur le forum qui maitrise le C !!! Je suppose que tu baignes dedans ?
Bonne soirée et félicitations
Jean
Bonjour Jean,jturlier a écrit : peut-être vas-tu réussir à compiler une version 64 bits ?
Jean
c'est pas encore gagné, mais j'y travaille :
je suis loin de maîtriser C++, mais avec une connaissance de C qui remonte à plusieurs années et Google j'arrive à faire quelques petites choses:
J'ai réussi à compiler GW en x64, (Antoine a fait du bon boulot), il n'y avait que deux types de problèmes :
- il faut recompiler freeimage.dll en x64 (j'ai récupéré les sources et ça se fait tout seul)
- il y avait quelques erreurs de typage liés à des événement de TIMER, qui ont été corrigées
J'ai donc un GW 3 compilé en x64 mais il ne fonctionne pas sous Windows 7 x64.
Au lancement, j'ai un message d'erreur "l'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b)
Je ne sais pas, si elle fonctionne sous xp64, mais ce n'est pas forcement la cible.
Je faudra que j'essaye de recompiler avec un visual studio 2008 ou 2010, qui sont "à priori" plus compatibles avec windows 7.
Sinon, en x86 (32bits), il y a aussi la possibilité d'activer les "optimisations" de code à la compilation (à voir si ça apporte vraiment quelque chose pour les perfs)
voilà,
Bonne journée
Dernière modification par endmarsfr le ven. nov. 25, 2011 6:55 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre
Bonsoir,
Je suis sous XP puis-je déjà passer à la V3 Béta ou dois-je attendre la livraison officiel car j'ai cru comprendre que sous XP il n'y avait pas de problèmes...
Je suis sous XP puis-je déjà passer à la V3 Béta ou dois-je attendre la livraison officiel car j'ai cru comprendre que sous XP il n'y avait pas de problèmes...

La Chaux de Gilley (Doubs)
Alt : 900 à 1120 m
Météo en Direct de La Chaux (MAJ toutes les 10 mn) :
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000B0.html
ou toutes les 5 mn ici :
http://www.infoclimat.fr/servICe/meteo- ... ge_Pro.htm
Site complet ici :
http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/
Bonjour Big-Winter,
La version est encore en version bêta, les tests ne sont pas complétements terminés.
Personnellement, je l'utilise car, elle est plus rapide que la version précédente.
Elle comporte, quelques bugs, qui ne sont pas gênant pour moi.
Si tu es satisfait de la version que tu utilises, je te conseille de ne pas changer.
cdlt
La version est encore en version bêta, les tests ne sont pas complétements terminés.
Personnellement, je l'utilise car, elle est plus rapide que la version précédente.
Elle comporte, quelques bugs, qui ne sont pas gênant pour moi.
Si tu es satisfait de la version que tu utilises, je te conseille de ne pas changer.
cdlt
-
- Membre
Ok merci, je suivrai ton conseil...

La Chaux de Gilley (Doubs)
Alt : 900 à 1120 m
Météo en Direct de La Chaux (MAJ toutes les 10 mn) :
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000B0.html
ou toutes les 5 mn ici :
http://www.infoclimat.fr/servICe/meteo- ... ge_Pro.htm
Site complet ici :
http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/
Suite de mes tests pour compiler une version x64 de GW 3.
sous VS 2010, la re-compilation ne fonctionne pas en x64 et en x86.
Je pense qu'il y a un écart trop important entre les versions de MFC de VS 2005 et VS 2010.
J'ai eu au départ, des erreurs, de "versions" de windows, donc les fichier d'include, j'ai redéfini la version de windows.
Du coup, il y a dans les MFC, d'autres portions de code qui s'exécutent et là, plusieurs centaines d'erreurs à la compilation.
Sous 2008, j'ai exactement les mêmes pb : ça compile sans problème, en revanche ça plante à l'exécution!
Et je me suis un plus penché sur le message d'erreur 0xc0000007.
De ce que j'ai trouvé sur ce code d'erreur, il s'agit d'un pb de compatibilité de dll 32 bits et x64.
En effet, j'ai regardé les dlls chargées par GW3 en x64 en mode debug et effectivement il charge des dll en 32bits.
Pour ce qui concernent les dll de GW dreeimage.dll, gwcore.dll, ... je peux m'assurer qu'elles soient en x64.
en revanche, je n'ai pas la main lorsque gw charge des dll 32 bits, kernell32.dll ..., j'ai l'impression que ces dll sont requises par le runtime des MFC.
J'en déduis, qu'il ne m'est pas forcement possible de d'exécuter GW en x64.
[strike]Je continue mes recherches dans une autre direction, à savoir activer les optimisations de compilation de C++[/strike]
j'ai testé, ça n'apporte rien!
A+
sous VS 2010, la re-compilation ne fonctionne pas en x64 et en x86.
Je pense qu'il y a un écart trop important entre les versions de MFC de VS 2005 et VS 2010.
J'ai eu au départ, des erreurs, de "versions" de windows, donc les fichier d'include, j'ai redéfini la version de windows.
Du coup, il y a dans les MFC, d'autres portions de code qui s'exécutent et là, plusieurs centaines d'erreurs à la compilation.
Sous 2008, j'ai exactement les mêmes pb : ça compile sans problème, en revanche ça plante à l'exécution!
Et je me suis un plus penché sur le message d'erreur 0xc0000007.
De ce que j'ai trouvé sur ce code d'erreur, il s'agit d'un pb de compatibilité de dll 32 bits et x64.
En effet, j'ai regardé les dlls chargées par GW3 en x64 en mode debug et effectivement il charge des dll en 32bits.
Pour ce qui concernent les dll de GW dreeimage.dll, gwcore.dll, ... je peux m'assurer qu'elles soient en x64.
en revanche, je n'ai pas la main lorsque gw charge des dll 32 bits, kernell32.dll ..., j'ai l'impression que ces dll sont requises par le runtime des MFC.
J'en déduis, qu'il ne m'est pas forcement possible de d'exécuter GW en x64.
[strike]Je continue mes recherches dans une autre direction, à savoir activer les optimisations de compilation de C++[/strike]
j'ai testé, ça n'apporte rien!
A+