paramétrage graphweather pour weather capture

Une question, un bug ?
Répondre
néné
Membre

paramétrage graphweather pour weather capture

Message par néné »

bonjour, je n'arrive toujours pas à paramétrer grahweather pour qu'il communique avec weather capture j'ai utilisé le tutoriel sans succès il y à quelque chose qui m échappe mais quoi?????
weather station (conrad) logiciel weather capture advence et GW

il vaut toujours mieux le temps actuel que pas de temps du tout!!!!!!!......
paaubert
Membre

Re: paramétrage graphweather pour weather capture

Message par paaubert »

Bonsoir,

Apparemment personne ne connaît ce programme, premièrement quel est le type de ta station, la version de GW que tu utilises ?
Il génère quoi comme fichier ton programme ? xx.dat xx.cvs etc....

Si c'est un fichier cvs, mets en dans le forum les premières lignes de ton fichier.

A+

Pas la peine d'ouvrir un deuxième post pour la même question, après on ne si retrouve plus
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
néné
Membre

Message par néné »

bonsoir, d'abord merci de t’intéresser à mon problème.
j'utilise graphweather 2.0.321 ma station de marque "conrad" TE831X (c'est un cadeau) avec le logiciel weather capture advance

dans le pluging et source j'emploi CSV.dll
au niveau du tutoriel le problème c'est les chiffres à entrer dans la colonne de droite à quoi correspondent-ils?
et les chiffres en bas à gauche année,mois,jours........pour moi ce n'est pas clair

Buddy64
Membre

Message par Buddy64 »

Comme je te le proposais, n'hésites pas à envoyer ou mettre des copies d'écran de ta configuration.
Ensuite, pourquoi ne fais-tu pas tout simplement ce que te propose le tutoriel et donc entrer les chiffres comme indiqué?
Ces chiffres sont à insérer car dans le fichier csv que doit lire graphweather c'est à dire "RECORDS.CSV" il y a des colonnes comme un tableau excel et des chiffres (heure, date, année, températures, pression etc..) et ils sont séparés soient par une virgule, une colonne, un point virgule. Et on y met les chiffres pour que graphweather puisse traduire le fichier CSV.
ardigier
Membre

Message par ardigier »

pour connaitre les colonnes
tu telecharges le logiciel CSVed (gratuit)
puis tu ouvres ton fichier records.csv avec ce logiciel cela te permet de visualiser le fichier avec des colonnes
la 1° ligne donne le N° de colonne
la 2° ligne te donne la valeur de controle
csved.jpg
tu n'as plus qu'a reporter le N° de la colonne correspondant dans le tableau de GW
dans mon exemple Température exterieure correspondrait à la colonne 8
quant aux autres éléments en suivant lees tutos proposés tu dois povoir tout remplir correctement
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
néné
Membre

Message par néné »

bonjour, en suivant à la lettre vos conseilles ça a marché 3 jours puis j'ai eu un problème avec GW runtime error j'ai tout viré et réinstallé maintenant quand je lance GW j'ai erreur programme GW et plus rien c'est quoi???????????merci

Buddy64
Membre

Message par Buddy64 »

Tu utilises quelle version de graphweather?
Tu n'arrives pas du tout à ouvrir le logiciel? il te mets direct un message erreur?
Si c'est le cas, il faut que tu re-désinstalles "graphweather" via windows, quand c'est désinstallé, il faut que tu supprimes manuellement le dossier "graphweather" qui sera resté sur ton PC.

Ensuite, tu peux réinstaller Graphweather et le mieux quand il te proposera de l'installer vers ce chemin C:\Program Files\Graphweather tu modifies et mets cela: C:\Graphweather.
néné
Membre

Message par néné »

bonsoir, j'ai été un peu long pour terminer la mise en place mais un retraité manque toujours de temps maintenant ça marche sauf la direction du vent qui reste entre 0 et 10° je trouve le système sympa pour info mon problème venait que mon pc avait 1 heure de retard sur la station merci encore pour l'aide :D :D

Répondre