problème dans ajout de fichiers source

Une question, un bug ?
paaubert
Membre

Re: problème dans ajout de fichiers source

Message par paaubert »

jturlier a écrit :la première chose que j'ai faite a été ........ et ne plus utiliser le four !

Jean
Et tu penses vraiment que tu vas nous faire croire que c'est toi qui utilises le four !!! A moins qu'il n'ait une prise USB et le WI-FI.
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

paaubert a écrit :Et tu penses vraiment que tu vas nous faire croire que c'est toi qui utilises le four !!! A moins qu'il n'ait une prise USB et le WI-FI.
Je ne répondrai que par le mépris, mais c'est vrai que c'est moi qui utilise le four... et même le micro-onde. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je ne t'ai pas dit bonjour :x
Tu peux bien te moquer, mais heureusement que je n'ai pas suivi ton conseil d'investir chez UBS !!! :lol: :lol: :lol:
Jean
jturlier
Membre

Message par jturlier »

ardigier a écrit :salut Jean,
donc si j'ai bien compris ton appareil te permet
de te laver à l'eau froide :( , de mettre 2 pulls au lieu d'un T shirt :roll: , et de manger du rosbif cru :cry:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi aussi tu t'y mets ! Je te croyais plus fûté que Pierre-André !! et bien tu ne vaux pas mieux.
Va mettre ton argent chez UBS, c'est un conseil de Pierre-André

Je me lave à l'eau froide (en été) je met 4 t'shirts l'un sur l'autre (parce que je ne les ai pas cher c'est un des produits que vend mon épouse), et quant à la viande, cru c'est très bon, mais je préfère le filet au rosbif (heureusement que j'ai gardé mes économies !!!!!!)
ardigier
Membre

Message par ardigier »

salut l'ermite
je suis aller voir le matos qui te permet de suivre ta conso
si j'ai bien compris il faut mettre la pince du capteur sur le cable phase qui arrive au tableau electrique et cela permet de connaitre la conso globale de ton habitation
et le recepteur peut etre connecté à l'ordi via une prise USB
vu le prix cela peut etre intéressant
HS : maintenant si je dis à maman que sa lessive nous ruine, que son aspi outre d'etre bruyant absorbe plus de jus que de poussiére, ou que son bain "bien chaud" sera limité à une fois par semaine
elle me fait dormir dans la niche :wink:

PS je viens de trouver cela
http://www.maison-et-domotique.com/inde ... ost-envir/
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

En lisant le lien ci dessus je suis tombé sur un produit qui semble vraiment bien. ZiBASE.
Serveur domotique compatible avec plein de produits existants dont les surveillance d'énergie, les capteurs de stations météo orégon, actionneurs, caméras, ....
ca a l'air pas mal du tout...

Stéphane
jturlier
Membre

Message par jturlier »

ardigier a écrit :HS : maintenant si je dis à maman que sa lessive nous ruine, que son aspi outre d'etre bruyant absorbe plus de jus que de poussiére, ou que son bain "bien chaud" sera limité à une fois par semaine
elle me fait dormir dans la niche :wink:
Bonjour René
Après ce que tu m'as écrit, c'est tout ce que tu mérites !
stephrac74 a écrit :En lisant le lien ci dessus je suis tombé sur un produit qui semble vraiment bien. ZiBASE.
Bonjour Stéphane,
c'est un produit qui supporte les interfaces X10, il peut donc contrôler à peu près tous les produits domotiques standards.
Quand j'ai acheté le CC128 (mais pas à ce prix !!!), mon objectif n'était pas le contrôle à distance, mais uniquement la mesure de consommation électrique, c'est pour ça que je ne me suis pas préoccupé du zibase... et je ne suis toujours pas très intéressé. Avec ça je ne me lève plus de mon fauteuil pour allumer la lumière.
Maintenant, je vais voir pour la consommation d'eau (plus de bains...), mais il faut que je trouve le code bluetooth de l'appareil pour accéder à mon compteur, je vais voir avec Veolia si c'est possible.
Si qq'un investit dans Zibase, ce serait intéressant d'avoir des retours.

Jean
paaubert
Membre

Message par paaubert »

jturlier a écrit :
paaubert a écrit :Salut Jean,
je suis comme Pierre, le but ce n'est pas de tracer une courbe avec jgraph ou autre, mais bien avec GW, j'imagine que Stéphane utilise Weahter Display qui doit donner ces valeur dans un fichier csv, là pas de problème pour tracer cette courbe. Mais en passant par nos plugins (dat ou wlk) je ne vois pas comment faire.
Peux-être en utilisant un fichier csv uniquement destiné à cette courbe et en le mettant dans le plugin 2, par exemple ???
Bonjour Pierre-André,
j'ai répondu à ta seconde question, mais en relisant ton message, il y a quelque chose qui m'interpelle, je suppose que c'est une sonde supplémentaire que tu vas accrocher à ta VP2. Dans ce cas, ne devrait elle pas être disponible dans le fichier wlk ??? Je pensais qu'il y avait un problème avec des calculs à effectuer, ce que GW ne sait pas faire ( excepté offset et coeff ).
Appelle-moi pour m'expliquer si je n'ai rien compris !
Cordialement

Jean
Salut Jean,
Je n'ai pas vu ta réponse, le poste était encombré par des gens qui ont mauvaise langue.
Non, ce n'est pas une sonde supplémentaire sur ma VP, mais une courbe théorique de la radiation solaire pour un lieu donné.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
Répondre